Aller au contenu

Messages recommandés

@ valmodo94,

Bonsoir,

Nous avons confié notre C3 à la concession Citroën qui m'a rappelé 2 heures après pour me dire que leur "machine à climatisation" (je suppose celle qui récupère et injecte le gaz frigorifique) était HS... Vu que nous habitons dans une région touristique, qu'ils sont sous l'eau en ce moment vue l'affluence et que cette réparation n'est pas urgente, on a reporté à ... septembre. Désolé mais il va falloir patienter.

D'ici là, bon été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et à Valmodo94,

 

Ça y est, enfin, notre concession a changé le tuyau incriminé! Ça été fait il y a environ une semaine et depuis, c'est que du bonheur, plus aucun sifflement et la climatisation fait du froid, au moins autant qu'avant si ce n'est un chouillat de plus. Donc, intervention très concluante.

 

J'ai cherché une étiquette comme celle de la photo du post ci-dessus mais rien trouvé, il y a juste une étiquette jaune avec un triangle d'avertissement noir mais rien d'autre. Désolé.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

En plus du C8 pour lequel je suis devenu adhérent, je suis aussi possesseur d'une C3 III shine Puretech 110 de 2019.

Je rencontre moi aussi le problème de sifflement lié à la clim.

 

Je viens de voir aujourd'hui sur le site Citroen service (merci planete-citroen) que le TSB lié à ce problème a été mis à jour récemment (C5HW0138Q0 : Version 2 du 01/02/2021 Annule et remplace le document du 03/12/2019).

 

Mon véhicule a un OPR 15577, et semble concerné par ce TSB (le TSB apparait après filtrage sur le VIN).

 

Le véhicule étant encore sous garantie, est-ce que Citroën est censé faire les opérations décrites dans le TSB au titre de la garantie ? (c'est à dire sans facturation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai acheté en décembre 2021 une Peugeot 2008 Puretech 82 datant d'avril 2019. Avec les premières chaleurs, je me rends compte que la climatisation émet exactement le même bruit que celui décrit dans vos posts précédents : soufflement + sifflement de manière aléatoire mais perceptible. J'ai bien conscience que ma voiture n'est pas une Citroën mais c'est le seul forum sur lequel je trouve un post correspondant à mon problème et j'ai le sentiment qu'entre les C3 et 2008, beaucoup d'éléments sont communs.

 

Je me pose deux questions :

- Est-ce que le TSB C5HW0138Q0 concerne également les véhicules Peugeot ?

- Si oui, mon OPR est le 15487. Est-ce que mon véhicule est concerné par ce TSB ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

Bonjour,

je pense que c'est normal, la climatisation de ma C3 fonctionne par cycle répétitifs et donc ça génère un bruit de fluide à chaque fois que ça se met en marche.

Quand ma clim est en marche, ça s'enclenche 20 s puis ça s'arrête 20s, puis ça s'enclenche 20s, etc, etc...

D'ailleurs on sent bien quand ça s'enclenche dans les cotes ou les descentes car ça ralentie la voiture.

Avant d'acheter ma C3, la voiture d'essai de la concession avait la clim qui fonctionnait exactement pareil. Donc je pense que c'est normal. Enfin je veux dire que ça a été conçu comme cela.

Mais effectivement toutes mes voitures précédentes avaient la clim qui fonctionnaient en continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide. Effectivement j'avais bien remarqué le cycle répétitif de la clim et comme vous, je sens quand le compresseur se déclenche. Je n'étais pas habitué à cela avec mes précédentes voitures mais cet aspect là ne me dérange pas plus que ça.

 

Ce qui m'embête, c'est le sifflement que l'on entend de manière aléatoire à ce moment là, quand le compresseur se met en route. Ca dure quelques secondes mais c'est perceptible et dérangeant. J'ai remarqué que ça le faisait surtout après une accélération mais ce sifflement peut aussi apparaître à d'autres moment.

 

Ça ressemble au même bruit que celui décrit par les contributeurs de ce fil. De votre côté, est-ce que vous avez ce sifflement ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que le TSB C5HW0138Q0 concerne également les véhicules Peugeot

Non, mais ils ont peut-être la leur

Il faut voir chez Peugeot

Quand ma clim est en marche, ça s'enclenche 20 s puis ça s'arrête 20s, puis ça s'enclenche 20s, etc, etc...

Pour moi, ce n'est pas normal, il y a un problème.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide. Effectivement j'avais bien remarqué le cycle répétitif de la clim et comme vous, je sens quand le compresseur se déclenche. Je n'étais pas habitué à cela avec mes précédentes voitures mais cet aspect là ne me dérange pas plus que ça.

 

Ce qui m'embête, c'est le sifflement que l'on entend de manière aléatoire à ce moment là, quand le compresseur se met en route. Ca dure quelques secondes mais c'est perceptible et dérangeant. J'ai remarqué que ça le faisait surtout après une accélération mais ce sifflement peut aussi apparaître à d'autres moment.

 

Ça ressemble au même bruit que celui décrit par les contributeurs de ce fil. De votre côté, est-ce que vous avez ce sifflement ?

 

Cordialement,

 

Chez moi ce n'est pas vraiment un "sifflement" mais un bruit de fluide typique d'une clim qui se met en marche, ça ne me dérange pas plus que ça. Je suis plus gêné par le moteur qui peine lorsque la clim s'enclenche toutes les 20s. Sur le plat ce n'est pas perceptible, mais dans les montés, je ressens une perte de puissance.

Je suis pourtant sensible aux bruits voir ce sujet:

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?211663-Nouveau-Bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

 

Pour moi, ce n'est pas normal, il y a un problème.

 

j'ai analysé ma clim ce matin en roulant,

et la clim s'enclenche 4s en émettant un souffle, puis pas de bruit pendant 20s, puis 4s de clim qui souffle, puis pas de bruit pendant 20s, et ainsi de suite...

Et pendant les 4s où la clim souffle, on sent bien que le moteur est ralenti.

ce cycle est régulier comme une horloge Suisse, donc ça a dû être conçu comme cela par PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, mais ils ont peut-être la leur

Il faut voir chez Peugeot

 

Merci pour votre réponse. Je suis déjà allé chez un réparateur Peugeot mais de leur côté, ils ne trouvent rien de suspect.

 

j'ai analysé ma clim ce matin en roulant,

et la clim s'enclenche 4s en émettant un souffle, puis pas de bruit pendant 20s, puis 4s de clim qui souffle, puis pas de bruit pendant 20s, et ainsi de suite...

 

Idem de mon côté, je n'ai pas chronométré mais cela ressemble fortement à ce cycle. Quand le compresseur se met en marche, j'entends la majorité du temps un souffle et de temps à autre, un sifflement, surtout après un démarrage ou une accélération et c'est ce sifflement qui me gêne. Ceci dit, les températures ont encore augmenté aujourd'hui et j'ai trouvé que ma clim sifflait moins. A voir ce que ça donne dans les prochaines semaines...

 

Merci pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
C'est pareil été comme hiver ?

 

oui

je n'ai pas analysé comme ce matin, mais comme je fais tourner la clim 10min 1 fois par semaine toute l'année, la clim fonctionne par cycle été comme hiver.

il faudra attendre l'hiver prochain pour que je compte précisément le temps du cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.