Aller au contenu

Messages recommandés

Mise à jour : j'ai fait une demande également, en indiquant le numéro de demande de P1l0f. Je leur ai joint les enregistrements audio (et de nouveaux que j'ai faits depuis).

 

On verra bien ce que ça donne.

 

Si certains d'entre vous sont également concernés, n'hésitez pas à faire une demande, et à demander nos numéros de demande par PM, pour les indiquer, de manière à grouper tout ça.

 

-> https://citroen-fr-fr.custhelp.com/app/ask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite mise à jour de mon côté.

 

J'ai donc contacté le service client de Citroën, qui ne sert apparemment à rien. Ils m'ont juste redirigé vers mon garagiste, en utilisant des formules vides et surement pré-écrites. J'aurais aussi bien pu écrire "Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ?" que j'aurais eu la même réponse. Bref.

 

Je suis allé voir un autre garagiste (l'avantage d'être en région parisienne : ce n’est pas ça qui manque), vu que le concessionnaire où j'ai acheté ma voiture n’a pas l'air passionné par mon problème. Le chef d'atelier a constaté le sifflement, et le reproduit facilement. Il n’a pas eu besoin de conduire : juste à activer A/C et faire monter le moteur dans les tours.

 

Il a eu le bon goût de ne pas me dire que c’est moi qui était trop sensible de l’oreille, comme le garagiste de mon concessionnaire…

 

D'après lui, ce serait plus un problème venant du compresseur de la climatisation que du tuyau, si problème il y a (c.-à-d. pas un bruit normal de fonctionnement).

 

Il doit maintenant comparer avec une autre voiture équivalente, pour vérifier si le sifflement y est aussi :

- Soit l'autre voiture ne produit pas ce sifflement, et dans ce cas il y a effectivement un problème sur la mienne, et il fera ce qu'il faut (changement compresseur, etc.), avec prise en garantie.

- Soit l'autre voiture produit ce sifflement. Dans ce cas deux sous-cas :

-- L'autre voiture a le même problème que ma voiture.

-- Ce sifflement est un bruit de fonctionnement normal.

Dans ce cas (quel que soit le sous-cas), il va faire remonter mes doléances à la plateforme technique de Citroën (qui la mettra probablement consciencieusement dans une poubelle d'un quelconque bureau).

 

Il n'avait pas d'autre voiture en stock pour comparer. Je dois les recontacter la semaine prochaine.

 

On verra bien. Ça s'éternise un peu, mais au moins ils semblent un peu plus vouloir résoudre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous

Nouveau citroeniste je me suis appercu de ce sifflement strident...comme un test d'audition

Venant du devant' par intermittence.

La voiture est de mars 2019 donc sous garantie

Acheté a un mandataire.

J'ai remarqué le bruit et cela est agaçant.

Il y a til une campagne de rappel prevu par citroen ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ksoskiller Il faudrait déjà que 1/ ils entendent le problème 2/ reconnaissent le problème 3/ trouvent d'où il vient : ce n’est pas gagné. On est même encore loin d'un simple TSB, alors une campagne de rappel…

 

Peut-être peux-tu faire une réclamation au service client (on peut te donner nos numéros de demande par PM, si tu veux, pour qu'ils fassent le lien…). J'imagine que plus ça remonte, plus il ya des chances que ça sorte quelqu'un de sa catatonie chez Citroën. Apparemment, l'inertie est très grande, il faudra énormément d'énergie ;)

 

De mon côté, le garagiste que j'ai trouvé m'a dit qu'il avait enfin pu vérifier sur d'autres véhicules, et qu'il a entendu le même bruit (mais j'ai eu comme un doute sur le fait qu'il ait bien entendu le bruit dont je parlais, finalement, parce qu'il a utilisé le mot "vrombissement", alors que ce n’est clairement pas un vrombissement comme pourrait le faire un compresseur de clim ou de frigo, mais vraiment un mélange entre soufflement et sifflement). Bref, pour lui c'est lié à ce modèle de voiture, donc pas réparable.

 

Il va remonter le problème à Citroën, ce qui veut surement dire que ça va n’aboutir à rien.

 

La définition de l'impuissance.

 

En tout cas, si l'un d'entre vous trouve un garagiste qui avance sur la question, ça m'intéresse. Même loin, au point où j'en suis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Pour information, de mon côté mon garage (Citroën Persan) a effectué à ma demande la remontée au plateau technique Citroën.

Comme le dit Valmodo, le problème est maintenant chez Citroen.

 

J'espère qu'on aura un retour...

 

Pas de retour de ton côté valmodo ?

 

P1l0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@P1l0f Ah ben ça avance plus vite que moi ! Merci pour la mise à jour :)

 

Eh bien si ça aboutis à quelque chose, j'espère que ton garagiste est pas trop loin de chez moi, que je puisse débarquer chez lui avec ma voiture ;)

 

Est-ce que tu pourrais poster (ou envoyez en PM) les bandes sons que tu as fait, que je compare avec celles que j'ai mises ?

 

---

 

Puisqu'on reparle bande sons, j'ai mis ici l'ensemble de tout ce que j'ai enregistré, et que j'ai envoyé à Citroën:

 

https://www.dropbox.com/s/m2h8cysb3xmralc/sifflements-mp3.zip?dl=0

 

(ça comprend ceux de la première page, dans le dossier “take 1”).

 

Sur certains, ça s'entend clairement, mais sur d'autres, c'est beaucoup moins évident (un bon casque audio aide).

 

La structure est toujours similaire:

- Ça oscille entre soufflement et sifflement.

- Le bruit est plus ou moins fort (je n’ai aucune idée de ce qui provoque cette différence). C'est parfois à peine audible (le désagrément n'existe que quand c'est fort et bien audible, bien évidemment…).

- Ça commence doucement, souvent par un simple soufflement assez léger, puis ça devient plus fort et ça se transforme en sifflement la plupart du temps (donc parfois, ça ne dépasse pas l’étape du simple soufflement), puis le sifflement s'estompe, pour ressembler de nouveau à un soufflement qui semble s’essouffler pour enfin s'arrêter complètement. Le tout dure rarement plus de 2-3 secondes.

Modifié par valmodo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Valmodo,

 

Malheureusement j'ai essayé d'enregistrer avec mon téléphone mais ça ne donne rien je n'ai pas un micro comme toi. Je pensais utiliser tes bandes audios car j'ai exactement pareil.

 

Je te tiendrai au courant évidemment.

 

P1l0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@P1l0f Bon, j'ai fini par avoir quelqu'un au téléphone. Je lui ai proposé de passer avec ma voiture, si jamais ça pouvait lui être utile, ça n'a pas eu l'air de l'intéresser (ce que je peux comprendre, le problème est le même, il n'y a pas de raison que ça puisse l'aider plus).

 

En tout cas, il "sais" de manière plus formelle qu'il y a au moins une deuxième personne ;)

 

De toute façon, j'avais déjà laissé un message sur leurs répondeurs en début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Petit suivi : j'ai appelé le garage, ils me prennent ma voiture 1 semaine pour régler le problème car ils ont besoin du véhicule pour répondre aux questions de Citroen.

La suite début Mars, je vous tiendrai au courant.

P1l0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Serait-ce la fin du problème ?

Le garage m'a remis ma voiture aujourd'hui, le plateau technique Citroën leur a fait changer un second tuyau de la climatisation.

Le trajet que je viens de faire s'est fait sans sifflement...j'attends quelques jours pour confirmer, mais je suis optimiste!

 

P1l0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@P1l0f Super nouvelle en effet. Écoute, si ça se confirme, soit je vais passer les voir, soit je vais demander à mon garagiste de les appeler pour qu'ils se synchronisent. Modifié par valmodo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pu glaner des infos sur la pièce changée (tout du moins, sa référence) pour mieux guider les camarades ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis sensé recevoir le détail par mail de l'ordre de l'intervention.

Dès que j'ai l'info, je ferai passer. Sinon je peux orienter sans problème vers le garage en question.

Amts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les infos, la pièce remplacée est : TUYAU FLUI 1671544980

via l'opération 9R21RP00 00

 

En espérant que ça puisse en aider d'autres. Pas de sifflements à reporter pour l'instant.

 

P1l0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les membres qui pourraient avoir à faire faire ces interventions.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@P1l0f Merci beaucoup ! Je vais contacter mon garagiste.

 

[Edit] Ils ont mis à jour le TSB d'origine pointé par @Loud Howard (C5HW0138Q0) en version 1 (le 03/12/2019). Il couvre maintenant également ma voiture (contrairement à la version 0 qui s'arrêtait juste avant mon OPR…). Aucune raison que mon garagiste hésite…

 

Le document mis à jour référence bien cette pièce "1671544980" (et le code opération), qui n'est donc plus la même (c'était la pièce "9825231580" auparavant). Je n'arrive pas à trouver plus d'information à son sujet : je ne la trouve pas sur le site de Citroën (mais peut-être que je m'y prends mal). Ceci dit, elle est disponible à la commande sous le nom "TUYAU FLUIDE DE REFRIGERATION".

 

On verra bien, mais j'ai un net regain d'espoir également :)

 

[Edit-2] Bon eh bien avec ces histoires de Covid-19, j'ai l'impression que ça va devoir attendre. Je ne sais pas trop s'ils considèrent les garagistes comme étant "essentiels".

Modifié par valmodo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour toutes ces infos précieuses.

 

Le TSB a en effet été remis à jour, toujours sous la même référence. Mais la pièce est introuvable sur CS, ni même chez le cousin Peugeot.

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.