Aller au contenu

Remplacer DS4 par Cactus, qu'en pensez-vous ?


Messages recommandés

Je songe à remplacer mon actuelle DS4 (siglée Citroën), par une C4 Cactus . :pp:

Je viens de lire toute la "littérature"de cette rubrique, mais beaucoup d'avis remontent à plusieurs années . :mad:

Conscient que les "défauts de jeunesse" ont été corrigés, je souhaites avoir l'opinion de propriétaires (récents) de Cactus pour me dire quels en sont les avantages et les inconvénients...... -xan22-

 

Je vise un modèle diesel à boite pilotée, avec de bons équipements......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Je fais le même changement à peu près je passe de la ds5 à la nouvelle c4 cactus ! Mais je ne l'ai pas encore, en tout cas ce n'est plus des boîtes pilotés bmp ou etg maintenant ce sont de vrai boîtes automatique eat6 et je change aissi pour ça je ne supporte plus la bmp6 apres toutes ces années

Je reçois ma voiture dans 15 jours environ je posterai plein de photos et mes premières impressions après quelques jours

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse .

 

Je ne sais pas ce qu'est la boite eat6 (mais mon fils sur la Peugeot de son travail en était très satisfait) .

 

Par contre les BMP (j'en suis à la 3°) sur trois modèles différents, m'ont toujours données satisfaction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une descente en standing :-) Meme pas un compte-tour. Meme pas un volant reglable en profondeur. Juste en hauteur. Freins a tambour a l'arriere

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une descente en standing, mais malheureusement que propose Citroën, pour un prix raisonnable ?.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le volant est réglable en hauteur et en profondeur

Et les freins ne sont plus à tambour ce sont 4 freins à disques

Le compte tour perso ça me sert pas

 

Vive le cactus :D

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions .

 

Il me semble que "Cactus" à "muté" depuis la sortie des premières, c'est pourquoi je cherche des avis de récents propriétaires......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une descente en standing, mais malheureusement que propose Citroën, pour un prix raisonnable ?.......

Un C3 AIRCROSS coffre plus grand pour sensiblement la même longueur.

Mais peut être que du coffre tu t'en fiche...

Sinon pour moi les équipements sont un ton au dessus, quand au confort sûrement moins confortable à moins que Citroën installe ces nouveaux amortisseurs prochainement...

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour avoir eu 2 ds4 je peut te dire que oui tu va baisser en gamme, mais c'est pas une mauvaise chose car dans l ensemble la c4 cactus gagne en confort, modernité, et pleins d autres bonnes choses…….

Je suis passé de la ds4 2.0l hdi 163cv a une c3 pic, et a une c4 cactus, franchement je ne regrette pas, mais le mieux c est que tu l essaye pour te faire une idée, mais sache que tu va perdre on va dire "la classe ds" si je peut dire, mais la cactus est une très bonne voiture, moi ce qui m intéressait surtout c était la conso, j ai la 1.6hdi 100 cv je suis a 4.6l en roulant normal, je fais environ 900 kms avec 57 euros de gasoil.

Tout dépends si tu la prends neuve ou d occaz, d occaz regarde bien l année car moi elle est de 2017 et impossible d avoir les applis de mon tel sur la tablette de la voiture c est incompatible.

Question confort moi je la trouve top, beaucoup plus souple que la ds4 et moins lourde, j adore

Je déplore le manque de l aérateur coté passager et les vitres arr a compas, mais bon on s y fait

La mienne je l ai eu elle avait 14 kms , une invendue d explosition,

Si t as des questions n hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le volant est réglable en hauteur et en profondeur

Et les freins ne sont plus à tambour ce sont 4 freins à disques

Le compte tour perso ça me sert pas

 

Vive le cactus :D

 

Effectivement une evolution cote volant par rapport au precedent : 2 reglages possibles au lieu d'un. J'aurais du reviser avant ...

Passage aux 4 disques ? Peut-etre a compter du 110 ch. Pas pour le 82 ch ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus de 82 ch ! Ça commence à 100 je crois

 

Ils ont changé pas mal de choses sur la deuxième version du cactus mais je regrette un peu les airbumps c'était original

Mais niveau équipements il est pas mal du tout, j'ai pris absolument toutes les options et le tarif est très bien avec les offres de reprise

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 82 ch etait encore propose apres le relooking. Pour le prix d'appel ... dommage

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être passé en concession, je dois constater que certains équipements vont me manquer (feux directionnels Xenon bi-fonction avec lave projecteurs ou frein de stationnement électrique automatique) par exemples .

 

Mais elle semble tout de même beaucoup moins "Spartiate" que ce qui est quelquefois décrit.....

 

Il me reste à faire deux essais, car j'hésite entre : C4 Cactus BlueHDi 120 S&S EAT6 Shine et C4 Cactus PureTech 110 S&S EAT6 Shine . Ma préférence va vers le diesel, mais on ne sait jamais........

 

Merci de vos différents avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le stationnement électrique va beaucoup me manquer aussi, je pense que je vais oublier d'enlever le frein à main au début !

 

Bon essais !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
..Il me reste à faire deux essais, car j'hésite entre : C4 Cactus BlueHDi 120 S&S EAT6 Shine et C4 Cactus PureTech 110 S&S EAT6 Shine .

Alors, as tu fait ton choix :voyons:

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, as tu fait ton choix

 

Non, pas encore . Car je n'ai pas le temps, en ce moment, pour essayer les deux versions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma roue arrière

Je sais pas si vous voyer quelque chose, il me semblait avoir lu que c'était des disques

 

20190426_134350.jpg

 

Alors en fait ça dépend des motorisation, la mienne est à disques

Voici les caractéristiques techniques

 

https://www.casimages.com/i/19050504073223891616225099.jpg.html

Screenshot_20190505-155942_Adobe Acrobat.jpg

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, je ne vais peut-être pas changer QUE de voiture, je vais peut-être aussi changer de constructeur automobile .

 

Face à la modestie des équipements proposés par Citroën (même dans le haut de la gamme), je consulte actuellement d'autres marques .

 

Mais pour des raisons qui me sont personnelles, je ne mettrais les pieds ni chez Peugeot, ni chez Ford, ni chez Toyota ! Mais il en reste encore beaucoup à faire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.