Aller au contenu

Fuite d'huile bas moteur Saxo Bic 1.1i


Merlin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Bien qu'étant l'heureux détenteur d'une Saxo Bic 1.1i 60cv de 1999 de 120 000kms, je viens aujourd'hui vous parler d'une fuite d'huile qui a déjà quelque mois.

Elle est située sur la droite du moteur, côté passager et est de l'ordre de quelque goûtes par trajet (moins de 4L depuis 15 000km), voici des photos de l'emplacement de celle-ci:

 

IMG_20190331_180437.jpg Voici d'abord l'emplacement de la fuite. (désolé pour les qualités de dessin)

 

IMG_20190331_180426.jpg Voici une meilleure vue sur la fuite en elle même, je précise que le joint de cache culbuteur semble ne pas fuir à cet endroit.

 

IMG_20190331_180236.jpg Et voici une vue du dessous de la voiture.

 

Le joint de culasse est d'origine, j'espère que ça ne vient pas de là,

Sinon quel est le tarif normal chez un garagiste pour un changement sur un si petit moteur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Ps: je suis nouveau sur le forum, j'espère ne pas avoir enfreint trop de règles ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1 joint de culasse ici

 

tant que ça fuit pas trop tu peux rouler sans risque

 

pour le tarifs fait des devis mais tant qu'a déculasser il faut faire les joints de queue de soupape qui souvent ne sont pas fait

 

perso ça se fait bien la dessus j'en fait régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Je note pour les joints de queue de soupape ;)

 

J'ai un autre petit problème : Il y a un sifflement lors du freinage, non systématique, alors que disques & plaquettes sont comme neufs, ce bruit peut également apparaître aléatoirement sans freinage en ligne droite, et tourner le volant / freiner coupera le bruit, d'où pensez-vous que cela puisse venir ? On m'a parlé de poussière de frein où de courroie accessoire, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Merlin,

 

Pour ton freinage, de quel couleur est ton liquide de frein ? S'il est trop vieux et très foncé, il faudrait le remplacer et purger le système de freinage, le liquide de frein se dilate en chauffant et appuie les plaquettes sur les disques... J'ai eu plusieurs fois ce problème, réglé à l'époque par une purge et il va falloir bientôt que je le refasse, l'étrier peut être aussi grippé, comme le dit ax10 transfo GT.

 

Bien à toi,

[HS] Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 380 600km (Moteur, Joint de Culasse, Démarreur, Boite de vitesse, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne) Record : 3,2l/100km

Citroën Xsara 1.9D Clim DW8 1998 - 114 200km. Consommation : 5,28l/100km voir ici l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.