Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[AIDE] Vidange LDR + Purge


Mawel

Messages recommandés

Bonjour à tous & à toutes ! (Et oui encore un autre sujet)

 

Après le changement de la bobine & des bougies, j'ai entrepris la vidange de mon LDR sur mon véhicule (C4 1.6 16v 110ch essence de 2006 qui à 105.000Km). Voici ce que j'ai fais :

 

1) Ouverture durite basse du radiateur

 

2) Ouverture bocal d'expansion

 

3) Fermeture durite basse du radiateur

 

4) Remplissage du LDR

 

5) J'ai laissé tourné le moteur, le niveau descends, je rajoute

 

6) Le ventilo se déclenche, idem le niveau descends, je rempli entre le mini/max

 

7) Je roule un petit peu avec la voiture, regarde le niveau est nickel il n'a pas bougé

 

8) Demain matin je refais le niveau à froid pour être sûr

 

Maintenant la question que je me pose, je n'ai pas trouvé les vis de purge sur le circuit de refroidissement, j'ai lu sur un autre forum que c'est un système de "purge automatique" ! Alors ma question est, est-ce que c'est vrai oui ou non ? Est-ce que je dois refaire une vidange du LDR et trouver ces fameuse purges ? Si vous avez des photos que vous pouvez choper sur le net pour me montrer exactement, ça m'irait bien ! Je suis à la recherche d'un tuto complet sur internet, mais difficile de trouver ça, si quelqu'un peut m'aiguiller, je lui en serais très reconnaissant.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Normalement il y à deux vis de purge, une sur le boitier d'eau (côté gauche du moteur) et l'autre sur une durite aérotherme côté tablier ( celle qui rentre dans l'habitacle)

-la purge se fait à froid avec une nourrice sur le vase d'expansion

-remplir le vase d'expansion de LDR

-ouvrir les deux vis de purge et refermer quand le liquide coule

-faire chauffer le moteur pour que le ventilateur se déclenche deux fois

-Arrêt du moteur et attendre qu'il refroidit et faire l'appoint de LDR si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco : Le ventilateur c'est déjà déclenché, 2 ou 3 fois, et aujourd'hui j'ai vérifié mon niveau LDR il était nickel.

 

Mon circuit n'est pas bien purger ça veut dire ? Pourtant j'avais de l'air froid au début puis ensuite air chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement si le ventilateur à déclenché plusieurs fois et pas de refoulement au niveau du vase,c'est que le circuit LDR est correct, qui n'empêche de dévisser les deux vis purge moteur froid pour voir s'il ne reste pas d'air, bon courage, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.