Aller au contenu

moteur chauffe


Harfang

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon moteur s'est mis en température excessive, après contrôle, le ldr était trop bas

 

Jai refait le niveau, mais il redescent après quelques kilometres.

 

- pas de fuites constatées

 

-constat:(moteur en route) la durit du haut du radiateur est chaude au bout de quelques minutes

 

la durit du bas du radiateur reste froide

 

le radiateur est froid

 

je soupçonne que le calorstat reste bloqué

 

Quelqu'un peut me confirmer mon diagnostic ? (ou me diriger vers une autre piste)

 

C3 picasso 1.4 16v de 2014 64000 kilomètres, jusqu'ici sans problème, toutes révisions faites par citroën Salon, la dernière en janvier 2019 avec changement de la courroie d'accessoires.

 

harfang

 

Suite: après avoir bien regardé par le dessous, il s'avère qu'une fuite -très légère- se produit à la pompe à eau.

 

Ma voiture étant encore sous garantie, j'ai pris rendez-vous chez Citroën

 

harfang

Modifié par Harfang
suite des investigations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faudrait observer avec un boitier ELM bluetooth et appli smartphone comme torque lite comment evolue la temperature du LDR apres demarrage a froid.

De quel mois de 2014 est ce C3 ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,a tu fait quelque choses a ton circuit avant? si tu a de l'air dans ton circuit ,il faut commencer part là .mettre le chauffage rouge a fond (pas la ventilation ) ,mettre un cylindre de charge sur ton bocal,'en fabriquer un si tu n'en a pas avec une bouteille (il faut que le ldr soit plus haut que le bloc moteur) ouvrir tes visses de purge ,les fermer une après l'autre jusqu'au chauffage .mettre en route a 1500 tour en restant près de ton cylindre de charge ,attendre le démarrage du ventilo .normalement tu doit être bon ,fermer le chauffage ,si après cela la température monte ,le problème et plus grave ,mais commence part là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon véhicule a été fabriqué le vendredi 13 décembre 2013 et mis en circulation le 30 janvier 2014, moi même je l'ai acheté le 24 avril 2014 avec 7 kilomètres au compteur.

 

En fait si la durit inférieure restait froide, c'est parce que je ne l"ai pas laissé tourner assez longtemps.

 

Il n'y a pas de vis de purge sur cette voiture.

 

Je l'ai récupéré cet après midi , la pompe à eau H.S. a été remplacée sous garantie. (il était temps, l' extension de garantie se terminait le 8 avril !)

 

Merci de vos réponses, je pense que ce post peut être fermé

 

harfang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc presque 1 an avant le mien.

Il y a toujours des vis de purge sur le circuit du ldr.

In fine c'etait la pompe a eau. A l'occasion regarder sur l'Argus quelle etait la liste des defaillances sur les VTI. Il me semble que la pompe a eau en faisait partie.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.