Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Carte grise


Laurent213

Messages recommandés

Les boutiques pour ceux qui ne savent pas se servir d'Internet, pourquoi pas...

 

Mais le dossier que tu remplis sur le site d'un "prestataire", en donnant les mêmes renseignements que sur le site officiel, pour le même résultat (mais moins rapide !) et pour 40 € de plus, il y a de quoi halluciner !

 

salut cela fait des années que je passe part eux ,tu rajoute une quarantaines euro car ils ont un mandataire .une fois payée tu reçois un mail avec les pdf et explication , puis après avoir fait tes photocopie ,tu coupe la partie de ta carte grise et tu envoie le tout a boulogne billancour en principe tu rçois un mail a réception et il te confirme si tout est ok ou pas. tu reçois ta carte grise dans les huit jour ,tu peut même commandé tes plaques (un peut cher) quand même ,voila pas d'inquiétude

 

Là c'est quand même le pompon, en plus il faut que tu fasses des photocopies et que tu envoies un courrier !!! :Dingue:

 

 

Sinon, pour travailler dans une administration qui instruit des dossiers, et où les démarches dématérialisées ne sont pas systématiques mais encouragées, je peux vous dire qu'on préfère nettement les dossiers remplis en ligne par les demandeurs, la procédure est nettement plus encadrée que pour les dossiers papiers envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A scanner, à minima le controle technique... sans CT, pas de carte grise.

+ le certificat d'assurance, permis de conduire, le certificat de session (tout le monde ne fait pas la session en ligne, le papier a encore de beaux jours devant lui).

 

Bonjour

j'ai effectué une carte grise récemment pour un proche , pourtant soumis au CT, mais aucune demande de justificatif au dossier ? bon une fois fini la procédure avant de payer , il faut cocher des cases comme quoi tu déclares sur l'honneur que le CT à bien été effectué... mais j'ai été surpris que l'on me le demande pas, je suis d'ailleurs surpris qu'au jour d'aujourd'hui, l'administration est capable de savoir les dates de passage au CT des véhicules, il est donc facile pour eux de connaitre si un véhicule est à jour du CT ou pas.

 

Concernant le service que des prestataires effectuent, je ne commente pas, chacun fais comme bon lui semble, et en connaissance de cause, c'est une prestation comme une autre, on pourrait à l'instar de ce qui se fait pour aider les gens à remplir leur fiche d'impôt, le faire pour les cartes grises, mais comme dis plus haut, il faudrait payer des fonctionnaires, donc indirectement nos impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du temps ou il y avait un guichet, cela était plus simple, il y avait une personne en face qui t'expliquait ou était le pb s'il y en avait un.

Chez moi, chef lieu du département, tu arrivais le matin au guichet des cartes grises avec le casse-croute du midi, et dans l'après-midi tu pouvais enfin accéder au guichet. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué une carte grise récemment pour un proche , pourtant soumis au CT, mais aucune demande de justificatif au dossier ? bon une fois fini la procédure avant de payer , il faut cocher des cases comme quoi tu déclares sur l'honneur que le CT à bien été effectué... mais j'ai été surpris que l'on me le demande pas, je suis d'ailleurs surpris qu'au jour d'aujourd'hui, l'administration est capable de savoir les dates de passage au CT des véhicules, il est donc facile pour eux de connaitre si un véhicule est à jour du CT ou pas.

Bonsoir,

Tous les centres de CT envoient les contrôles effectués à l'ANTS, et ceci tous les 24H

Maintenant, pareil pour l'assurance auto.

Lors de ma dernière demande de CG (un dimanche) sur l'ANTS, aucun justificatif ne m'a été demandé (identité, justificatif de Dom, CT, Assurance), et j'avais le CP immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne m'a jamais été demandé pour la DS, la RS ou les voitures de mon entourage, pourtant soumises à CT puisqu'au-delà des 4 ans. D'où mon interrogation sur ces fameux documents à scanner.

 

Les documents de CT sont récupérés par ANTS puisqu'ils sont accessibles sur HistoVec.

 

Ou ça ne concerne que les anciennes plaques antérieures au SIV ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier véhicule que j'ai achété, environ 6mois, avec achat en version papier (pas de déclaration de vente en ligne), j'ai du fournir tout cela.

 

mais peut ètre que c'est plus simple depuis..... tant mieux.

 

Mais le dossier que tu remplis sur le site d'un "prestataire", en donnant les mêmes renseignements que sur le site officiel, pour le même résultat (mais moins rapide !) et pour 40 € de plus, il y a de quoi halluciner !

les personnes que je fréquente ont toujours eu des pb avec les déclarations carte grise en ligne... aucune idée de la cause, mais toujours cela se passe mal.

j'ai essayé une fois, les documents fournis ne convenait pas, il y avait un blocage.

en boutique cela a été réglé en 10mn, et carte grise en 3 jours dans ma boite à lettres.

je préfère donc payer un prestataire 25€ et ne pas passer la nuit sur ce truc la, je n'ai pas de temps à perdre.

 

les prix étant libres, pourquoi ne pas facturer 40€ tant qu'il y aura des clients pour payer des prix que je qualifie de cher, pourquoi se priver.

 

 

ps: oui l'immat était antérieur au siv. (comme mon précédant véhicule d'ailleurs, qui bloquait tout autant que sur le site officiel, réglé en 10mn au prestataire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.