Aller au contenu

Carte grise


Laurent213

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de me procuré rune DS 7, je rencontre cependant quelques problèmes en ce qui concerne la carte grise. Avec le SIV j'ai du mal à trouver comment faire.

La carte grise doit-elle encore se faire en préfecture ou les procédures se font uniquement sur Internet via des sites précis ou le site gouvernemental ?

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce site qui s'occupe des cartes grises. Ils permettent de le faire directement donc sur internet.

Des personnes ici le connaissent ou l'ont déjà utilisés ?

 

Merci pour vos retours !

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je suppose qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion sinon le CC aurait fait la démarche pour vous.

 

Aucune démarche ne se fait plus en Préfecture depuis 1 an, par contre au moins un bureau d'aide aux démarches informatiques (gratuit) doit exister dans chaque département pour les utilisateurs allergiques au clavier. :)

 

Les démarches se font ici (site gouvernemental) : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

 

Si vous faites une recherche sur internet, vous verrez surgir une multitude de sites qui vous proposent de faire le travail à votre place... A mon avis, c'est cher et absolument inutile d'autant que certains ne sont pas forcément très sérieux.

Passez plutôt par le site officiel (en vous faisant aider si nécessaire, car ce n'est pas toujours très simple de s'y retrouver :mur::???:):cpasmafa:

 

En espérant avoir aidé. :salut:

DS7 Puretech 180 - Bleu Encre - Rivoli - Night vision - Sécurité étendue et DS connected Pilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! c'est bien sûr gratuit.

 

Non, ce n'est absolument pas gratuit.

 

Le changement de carte grise (on l'appelle maintenant certificat d'immatriculation) n'est gratuit que dans le cas d'un changement d'adresse, sans changement du titulaire.

 

Sinon on paye en fonction de du nombre de chevaux fiscaux.

 

Il faut passer par le site gouvernemental indiqué plus haut (qui se termine par gouv.fr) , et surtout pas par un site type cartegriseminute.fr ou tout un tas de sites qui font payer d'autres "frais", en fait ils se rémunèrent pour des démarches que chacun peut faire gratuitement. (La démarche est gratuite, mais pas la carte grise dans le cas de l'achat d'un véhicule d'occasion).

 

Tous les renseignements sont comme toujours sur le site service-public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,il n'y a rien de gratuit en ce monde,en revanche cela fait plusieurs fois que je passz ,part cartegise minute.fr alors c'est payant une trentaines d'euro ,une fois reglé tu reçois les document ,puis qu'il y a un mandataire .une fois tout envoyer sauf le bas de ta cg ,il te réponde dans les 24h pour te dire si c'est ok ou pas ,tu reçois ta cg chez toi en 8 jours ,ne commande pas les plaques chez eux c 'est chère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,il n'y a rien de gratuit en ce monde,en revanche cela fait plusieurs fois que je passz ,part cartegise minute.fr alors c'est payant une trentaines d'euro ,une fois reglé tu reçois les document ,puis qu'il y a un mandataire .une fois tout envoyer sauf le bas de ta cg ,il te réponde dans les 24h pour te dire si c'est ok ou pas ,tu reçois ta cg chez toi en 8 jours ,ne commande pas les plaques chez eux c 'est chère

 

Une trentaine d'euros pour que quelqu'un fasse à ta place un truc que tu peux faire sur ton ordi pour gratuit, c'est cher aussi ! :D

 

Il y avait eu un reportage dans Envoyé Spécial ou un truc comme ça, sur ces sociétés qui se font passer pour des boites plus ou moins officielles...

C'est juste de l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
salut cela fait des années que je passe part eux ,tu rajoute une quarantaines euro car ils ont un mandataire .une fois payée tu reçois un mail avec les pdf et explication , puis après avoir fait tes photocopie ,tu coupe la partie de ta carte grise et tu envoie le tout a boulogne billancour en principe tu rçois un mail a réception et il te confirme si tout est ok ou pas. tu reçois ta carte grise dans les huit jour ,tu peut même commandé tes plaques (un peut cher) quand même ,voila pas d'inquiétude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun intérêt en effet, le message non plus qui est juste une pub par quelqu'un qui se connecte partout pour le poster. Je le signale.

 

 

Athos 56, on a bien compris que tu t'es fait arnaquer, c'est pas la peine de conseiller aux autres de faire de même !

 

Ces démarches sont gratuites et aisément accessibles, il ne sert à rien de payer un intermédiaire pour les faire à ta place, surtout pour 40 € !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , alors ont va mettre les choses aux point de suite ,je me fout de la chasses aux message ect , mon but est de rendre service. pour ce qui est de carte grise minute ,ont fait ces papiers chez soit et l'ont expédie ,et eux vont a la préfecture .certaines personne ici ce prennent pour dieu le père ,je vous signale que j'ai 63 ans et autre chose a foutre que la course au message alors aller voir ailleurs cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va mettre les choses au clair, personne ne va plus à la Préfecture. Il n'existe tout simplement plus de bureau des cartes grises à la Préfecture.

 

Ça s'appelle la dématérialisation des démarches administratives.

 

Tu te connectes sur le site officiel des cartes grises, tu donnes les renseignements demandés, et tu reçois ta carte grise. C'est gratuit.

 

OU BIEN :

 

Tu te connectes sur le site de "GrosseArnaqueAuxCartesGrises", tu donnes les renseignements demandés, tu payes 40 €, et tu reçois ta carte grise.

 

Ce qu'ils font : ils se connectent au service officiel, donnent les renseignements demandés, et empochent tes 40 €.

Donc si tu donnes les mêmes renseignements sur le bon site, ça ne te coûte rien.

 

Il n'y a strictement rien à gagner à passer par un intermédiaire qui ne va strictement RIEN faire de plus que toi, sinon empocher ton fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais en l’occurrence le seul travail à faire est identique : il faut fournir les documents, et ce sont les mêmes.

Que ce soit sur le site officiel ou sur celui d'un "tiers".

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les employés du site officiel sont déjà rémunérés, ils ne font que leur job. ;)

Tu passes par des services tiers qui payent des charges, créent des emplois, et tout ça c'est du profit pour l'Etat qui pourra, par exemple, payer ta retraite, ton chômage, etc ....

 

Tu travailles gratis, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais en l’occurrence le seul travail à faire est identique : il faut fournir les documents, et ce sont les mêmes.

Que ce soit sur le site officiel ou sur celui d'un "tiers".

 

sans doute.. mais quand tu fais le choix de le faire faire par quelqu'un d'autre (peu importe la raison, peur des administrations, pas envie de perdre du temps à charger tout en ligne, à controler les papiers ou autre), il est normal de payer la personne qui le fait.

 

personnellement, je me rend dans une boutique qui a pignon sur rue, je lui amène tout les papiers demandés, je paye 25€ pour ce service, et j'ai ma carte grise en 3 jours à la maison.

elle possède un scanner pro, les accès en ligne ant en tant que pro (elle peut donc contrôler s'il y a un pb immédiatement).

 

ce n'est pas une arnaque, j'achète simplement un service car je n'ai pas envie de le faire moi même.

 

 

Il n'y a strictement rien à gagner à passer par un intermédiaire qui ne va strictement RIEN faire de plus que toi, sinon empocher ton fric.

bien sur que si.. tout le monde n'a pas un scanner chez soi, ni sait correctement utiliser les services officielles, ni forcement l'envie de prendre du temps à faire cela.

cela m'apporte la tranquillité du travail bien fait et rapidement.

je lui file ma paperasse, elle s'en débrouille, cela mérite rémunération.

 

40€, je trouve cela un peu cher quand même (surtout si c'est en ligne).. j'en paye 25, je pense que c'est le juste prix pour ce travail, en aillant pignon sur rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète simplement un service

Exactement, tout est dit.

 

La somme payée est brute, charges déduites et TVA il ne reste plus grand chose, et il faut faire plusieurs demandes de cartes grises dans le mois pour espérer dégager un salaire et payer toutes les charges.

 

J'ai toujours dit qu'il fallait faire des cours d'économie dès le CP pour les gens qui passeront leur vie devant un comptoir, sans savoir ce qu'il se passe derrière le comptoir.

-------

Imaginez la tête de l'employé demandant une augmentation.

- mon salaire est de 1500€, je voudrais une augmentation !

L'employeur lui rétorque:

- en réalité tu me coûtes 2800€ par mois, ce n'est pas 1500€ !

 

Hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez la tête de l'employé demandant une augmentation.

- mon salaire est de 1500€, je voudrais une augmentation !

L'employeur lui rétorque:

- en réalité tu me coûtes 2800€ par mois, ce n'est pas 1500€

 

je ne vois pas bien le rapport...

peu importe ce que je coute à mon patron, ce qui importe, c'est ce que je lui rapporte !! et c'est largement plus de 2800€ par mois !!

donc l'augmentation est légitime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc de dingue :

L'administration met en place des procédures dématérialisées pour faciliter la vie des usagers et accélérer les démarches administratives (bon ok, et aussi faire des économies), et voilà que le résultat est que certains administrés sont contents de payer pour un truc qui était gratuit.

 

Bon.... Mais fallait le dire, on aurait augmenté vos impôts et gardé nos fonctionnaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc de dingue :

 

le truc de dingue, c'est qu'il manque toujours un papelar quand tu le fais toi même, qu'ils mettent 1 mois pour t'envoyer la carte grise..

 

alors qu'en payant le service d'un pro, cela passe comme une lettre à la poste.

 

ceci dit, c'est volontaire, car les fonctionnaires perdent moins de temps avec les dossiers venu des pros, ils sont complets systématiquement, et c'est pour cela que la carte grise arrive en 3 jours à la maison.

c'est une volonté de l'état de favoriser les officines de ce genre, car cela fait moins de taff aux fonctionnaires.

 

du temps ou il y avait un guichet, cela était plus simple, il y avait une personne en face qui t'expliquait ou était le pb s'il y en avait un.

avec ces officines, on retrouve ce contact humain (je parle pour les vrais boutiques, pas les trucs sur internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... Quels documents sont à scanner via ANTS ?

 

Logiquement, tout est dématérialisé ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.