Aller au contenu

Bruit de frottement à froid


Musha

Messages recommandés

Bon je l'ai amené chez un petit garage à proximité pour le changement de la courroie.

 

Il m'a dit que l'alternateur était neuf. Donc c'est bien ça que mon garagiste a changé il y a moins de 6mois. En gros il a changé l'alternateur mais pas la courroie... Je trouve ça limite. Bref.

 

Des recuperation je l'amène au garage qui m'a été recommandé pour vérification complète concernant ce bruit de frottement.

 

Je pense que j'aurais pu la changer moi même en effet. Mais bon c'est compliqué niveau timing et je suis pas véhiculée en ce moment donc pas évident, surtout qu'elle était pas chez moi et aucun matériel de bricolage... Aujourd'hui étant mon seul jour de repos et ayant quelqu'un pour me dépanner seulement ce matin c'était compliqué :-/ J'ai préféré sécuriser en l'amenant en garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


parfais le principal étant que cela soit vite solutionné et en main d’œuvre cela à pas dut couter trop cher ça lui à pris moins de 30minute à faire mais votre garagiste qui à changé l'alternateur n'est pas très pro de pas avoir changé la courroie elle était déposer en plus donc ça changer rien si il mettez une neuve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle était clairement très vielle, plus de dents à certains endroits, craquelée, effilochée...

 

J'ai vérifié justement les factures. L'alternateur a été chargé en septembre, et il a laissé la même courroie (seul l'alternateur est noté sur la facture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment mauvais de la part d'un pro ...

Une courroie à moins de 10 euros qu'il a été obligé de déposer et qui devait déjà être en mauvais état :crouge2:

Peut-être qu'il ne l'avait pas prévue et qu'il ne l'avait pas en stock. Mais il aurait pu signaler que c'était à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ça m'aurait éviter des désagréments inutiles...

 

Dommage car jusque là il a toujours été très bien. Mais les dernières fois que je suis allée chez lui, pas mal de jeunes, lui est débordé, il a du confier la tâche à quelqu'un de moins regardant... Dommage.

 

Des que je la récupère, je l'amène dans un autre garage pour un bilan complet (tout petit garagiste indépendant qui m'a été recommandé, à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, puisque tu es un client, je retournerai voir ce garagiste pour lui expliquer la situation. Il n'est peut-être pas au courant du travail de l'un de ses salariés.

En affaires, je dis toujours à mes clients : si vous rencontrez un problème quelconque JE VEUX en être averti en priorité, il y a toujours une solution !

 

Quand je rencontre un problème avec un fournisseur, un artisan, ou autres, je ne les zappe pas sans leur fournir d'explications, mais j'ai toujours une discussion avec eux et tout se passe très bien entre personnes de bonne volonté.

 

Comment voulez-vous progresser, ou améliorer les/vos services, si personne ne vient se plaindre quand les problèmes sont là ?

Imaginez un salarié qui commet des erreurs et que personne ne lui en parle ou lui en fasse reproche, et qu'un jour son employeur le licencie en lui reprochant toutes ses erreurs ; est-ce juste et loyal ?

 

Parfois je passe(rais) pour un "chiant" aux yeux de certains professionnels, mais quand je leur rétorque que je pourrai les zapper en silence et leur faire une mauvaise pub, ils comprennent vite qu'il vaut mieux être informé des problèmes que de perdre le client sans savoir pourquoi.

Et puis, corriger l'une de ses erreurs sans tergiverser est parfois une excellente pub de sérieux et d'écoute du client.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diabolo, tu as entièrement raison et je pense téléphoner à mon garagiste pour lui dire gentillement ce qu'il s'est passé. Comme dit, si les problèmes ne remontent pas, on ne peut pas y remédier.

 

Pour vois tenir informé, la courroie à été changée (moins de 30euros) et j'ai amené titine ce matin à un petit garagiste indépendant qui paye pas de mine, mais semble sérieux. En tout cas très à l'écoute.

 

On a beaucoup discuté de titine, il a écouté le bruit que j'avais enregistré. Il a pas d'idée précise sur ce que c'est, plusieurs pistes mais à voir.

 

J'ai noté que ce bruit se faisait entendre donc à partir de 80kms/h, et à la décélération. En l'amenant ce matin, j'ai testé sur route droite, aucun bruit en roulant, et des que je relachais l'accélérateur, bruit de frottement.

 

Lui m'a parlé de transmission, bloc moteur, boite de vitesse, roulement de roue, il va la vérifier et rouler avec pour entendre ce fameux bruit.

 

Donc j'attend des nouvelles.

 

Voilà voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles!

 

Il a regardé la voiture sous toutes les coutures. Dans l'ensemble, soufflet de cardan limite, pas de soucis de transmission, courroie l'embrayage détendue qu'il a retendue. Il a fait une vidange de boîte, déjà le bouchon était mal vissé, l'huile était pas top et présence de limaille au niveau du bouchon emanté.

 

Il penche donc pour un soucis de boîte, comme il a été dit. J'avais fait changé la boîte il y a 2ans je crois, mais j'avais eu des difficultés à trouver une 4 vitesse. Et la seule que j'avais trouvé été pas forcément au top.

 

Lui m'a dit que je pouvais totalement mettre une 5 vitesses. Il veut d'abord me changer les pneus car ils sont HS (lisses et tout... ça je le savais) et tester titine avec des pneus neufs. Et après il m'a dit que si c'était la boîte, j'avais un peu de temps pour me retourner ça allait pas lâcher de suite. Mais il penche quand même pour la boîte car il y a des blocages pour passer les vitesses malgré la courroie l'embrayage retendue.

 

Voilà pour les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à voir à l'usage avec la nouvelle huile, après comme dit vous pouvez toujours y mettre un additif cela fonctionne plutôt bien pour avoir tester, cela permet d'allonger la durée de vie de votre boite, moins de bruit de roulement et les vitesses passent mieux

 

sinon oui la pose d'une boite 5 comme déjà dit il me semble ici, ne posera pas de problème, aucune modification à faire, par contre en prendre sur une 106, ax, saxo avec la même motorisation que la votre pour ne pas se retrouver avec une voiture qui n'avance plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ici!

 

Voilà les nouvelles.

 

J'ai récupéré titine ce matin. Il a fait: changer 4 pneus (120e), vidange de boîte (30e), refixage par choc (gratuit), retendre la courroie d'embrayage (gratuit), main d'oeuvre (50e). Total 200euros.

 

Il m'a aussi dit qu'il fallait prévoir changement de cardan avant droit (140e de piece) et roulement arrière (90euros de piece).

 

Je trouve la facture finale très raisonnable et surtout une prise en charge très sérieuse de ma petite titine. Je suis sortie rassurée et sans me dire que les choses avaient été faites à l'arrache.

 

Je ne l'ai pas encore testé (je l'ai prêté à mon père qui a la sienne au garage aujourd'hui ^^) Mais je verrai concernant ce fameux bruit si il est toujours aussi présent. Mon papa m'a dit qu'il trouvait que les vitesses passaient mieux, donc je verrai moi à l'usage.

 

Voilà pour les nouvelles. Si vous avez des avis n'hésitez pas.

 

Et merci encore à vous tous de vos précieux conseils et de votre écoute :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tarifs plus que raisonnable et se doit être le câble d'embrayage qu'il à retendue

 

pour le cardan par contre je le trouve un peu cher par chez moi en échange standard on en trouve à moins cher que ça, mais bon suivant les marque de son fournisseurs cela peux varier du simple au double. (à ne pas oublier le joint spy de sortie de boite lors du changement de cardan)

 

reste donc à voir à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.