Aller au contenu

Problèmes habituels avec DS5


skeletiko

Messages recommandés

J'ai récemment lu un article sur la fiabilité de la DS5 ici ..

Je pense que c'est un bon article qui pourrait aider certains des propriétaires de DS5.

 

Deux éléments ont attiré mon attention concernant la DS5 Hybrid (comme la mienne): l’embrayage (que j’attendais déjà) et la pompe à vide.

 

En ce qui concerne l’embrayage, j’ai déjà pris pour acquis que j’avais besoin de le remplacer (le mien a un comportement maladroit et aléatoire, comme je l’ai dit dans un autre sujet) - en espérant le remplacer en dehors de Citroën .. la pompe à vide .. Je pense aussi à le remplacer, car il n’a pas de prix significatif (environ 80 euros, en dehors de Citroën) et je remarque depuis longtemps que le moteur à combustion commence à fonctionner, s’arrête puis recommence à fonctionner de manière aléatoire sans raison en descente (batterie complètement chargée; climatiseur éteint, pas de FAP, basse vitesse), malgré le fait que certains utilisateurs de ce forum trouvent cela normal (je ne suis pas d'accord ... si la batterie est chargée, pourquoi le véhicule n'est-il pas conduire en mode EV ??).

 

Les deux éléments semblent avoir affecté les voitures jusqu'au milieu de 2013 (le mien date de juillet 2012), donc, sur la base de ce qui est écrit, je pense que les défauts des pièces ont déjà été corrigés (ce qui me laisse rassuré, car je me demandais si après le remplacement des pièces, les problèmes ne se poseraient plus).

 

 

Salut,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Batterie chargée, au lever de pied le thermique redémarre pour avoir du frein moteur. C'est tout à fait normal, ce n'était pas comme ça au début (le thermique ne redémarrait pas en effet, c'était plus agréable en effet de rester en vert mais pas de frein moteur...) ça a été mis en place en même temps que la mise à jour permettant de rouler à 85 en vert. Sur le plat sans forcer si l'accélérateur est légèrement enfoncé plus besoin de frein moteur, ça repasse en vert, et ainsi de suite jusqu'à ce que la batterie se décharge un peu... De toute façon quel rapport avec la pompe à vide ? Elle sert à quoi, à avoir du frein même sans thermique ?

 

Voilà 80€ économisés.

 

Pour l'embrayage, ça apparemment il a besoin d'être remplacé.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci pour vos commentaires Mac.

 

En fait, mon véhicule était mis à jour avec MWQ et il est logique de dire ce que vous dites sur l’utilisation du freinage moteur.

Cependant, ce qui n’a pas l’air de plaire, c’est que, parfois, le moteur à combustion démarre et s’arrête plusieurs fois dans une même descent. Et à côté de cela, il semble que le frein moteur ne joue pas son rôle car, tout à coup, le véhicule augmente considérablement la vitesse, ce qui me pousse à freiner.

 

En ce qui concerne la relation directe entre la pompe à vide et le démarrage de ce moteur à combustion, je ne le sais pas (je l’ai simplement référé en fonction de l’article et en rapport avec ce qui m’est arrivé avec moi).

 

 

Merci

 

Salut

 

P.S. Traduit avec Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai un peu des symptômes bizarres aussi batteries chargées : en descente le moteur thermique en route, j'ai du frein moteur (qui n'est pas très efficace ceci dit, je préférais l'ancienne version aussi avec thermique coupé tout le temps en descente, je freinais si ça allait trop vite) et puis tout à coup j'ai à nouveau du "frein de batterie" comme au lever de pied traditionnel mais thermique toujours en route... ça le fait depuis quelque temps... Et difficile de vraiment savoir d'ailleurs avec ma jauge de batterie décalée depuis quelques années maintenant... Je ne la regarde plus d'ailleurs.

 

Allez expliquer ça en concession, tant qu'une pièce ne lâche pas complètement, ils ne trouvent jamais rien... Il faudrait qu'ils essaient la voiture pendant plusieurs centaines de kilomètres...

 

Ces voitures modernes bourrées de composants ne sont vraiment top que dans leurs premières années, tout ça vieillit plus ou moins bien...

 

Ce qui serait bien ce serait d'essayer ton auto pour comparer avec la sienne, quand il y a suspicion de problèmes, comme l'embrayage par exemple. Nous on les connait par cœur nos autos, on sent tout de suite la différence avec une autre sur tout un tas de points.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.