Aller au contenu

Démontage accoudoir d'origine Citroën


mgyam

Messages recommandés

Bonjour , je sors d'un c4 picasso avec 2 accoudoirs et je souhaite faire profiter de cet accessoire au passager. Citroën me dit que c'est très compliqué à enlever (j'ai celui du conducteur d'origine) car il faut dėhousser le siège etc.... quelqu'un a t'il démonté lui-même ? Je sais qu'il restera le trou dans la garniture.

J'ai lu diverses opinions sur accoudoir "double" et souhaiterait avoir des opinions de ceux qui l'ont mis.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Concernant la dépose de l'accoudoir, voici les explications (cela peux servir aussi à certaines concessions qui ne savent pas le démonter !).

Outils nécessaires = Torx T20 + petite pince

temps nécessaire = 10 à 15 mn

 

Se placer sur le siège arrière coté conducteur.

Inclinez le siège conducteur au maximum vers l'avant.

Avec le Torx retirez la vis qui maintient le cache en bas à droite.

Retirez le cache en appuyant dessus et en tirant vers le haut.

 

acc1.jpg

 

acc2.jpg

 

La sellerie est maintenue en clip par 1 petit et un grand rail en "U", poussez vers l’intérieur du siège pour les déclipser.

Vous apercevez alors une fermeture éclair. Ouvrir doucement la fermeture jusqu'au dessus de l'accoudoir

 

acc3.jpg

 

Vous apercevez alors le support de l'accoudoir. Celui-ci est maintenu par une goupille ( voila pourquoi il était inutile d'essayer de le sortir de l'extérieur comme par exemple un vieux picasso ;) )

 

acc4.jpg

 

Avec une petite pince sortir la goupille. Vous pouvez tirer l'accoudoir vers l'exterieur.

Et voila! C'est fini, je vous laisse remonter le tout.

 

acc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est on ne peut plus clair !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les modèles avec conduite à droite sont livrés avec un accoudoir conducteur (garnissage Ambiance), donc monté sur le siège avant droit.

Il serait possible à priori d'en installer un sur le siège passager en suivant le tuto de octavore.

Encore faut-il pouvoir se procurer cet accoudoir qui, par sa forme, est différent de celui monté sur le siège gauche.

 

Pour avoir testé l'accoudoir central vendu en accessoirie, je le trouve trop bas et trop en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un accoudoir compatible C3 Aircross que Lampa vend, c'est une bonne qualité en général avec simili cuir, ils ont aussi des housses pour sièges de la C3 Aircross, ils sont généralement 1/2 le prix de Citroën.

https://www.lampa.it/en-ww/56400-citroen.aspx#!/25639-56444-armster-s-custom-fit-armrest-black-citroen-c3-aircross-1017gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. Cet accoudoir est trop bas et trop en arrière (c'est en fait pour les personnes de grandes tailles). Le bac de rangement est petit. je suis un peu déçu. Point positif, il fait plus "classe", c'est un réel plus au niveau du design. Deux accoudoirs cela serait une solution intéressante (même si on perd le bac de rangement fermé, inexistant ailleurs dans la voiture). Peut-être faut-il chercher chez les anglais ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez les anglais cela ne semble pas facile + Il faudrait aussi la pièce ronde la rondelle etc....qui ne semblent pas être en place.

Par contre j'ai commandė en Italie un accoudoir central différent du Citroën qui semble correct. Il sera en vrai cuir et l'installation serait bien plus simple que celui du constructeur (vous avez vu la doc téléchargeable ???? c'est une vrai prise de tête) .

Et comme je l'ai commandé aussi je pourrai comparer la qualité, la hauteur etc .... et le montage.

Je vous tiendrai au courant.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën vend au détail ledit accoudoir pour la conduite à droite, mais l'articulation coûte 61,90 € quand l'accoudoir lui-même, sur une référence donnée (peut-être que les matières feront varier prix), coûte 190 €.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Eh ben, il y a plus simple comme montage et plus rapide a enlever. Un bouton pour deverouiller et hop 2 secondes apres l'accoudoir est retire. Citroen devrait demander a Dacia quel est son fournisseur de siege ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai retounė le Citroën car vraiment trop bas, il ne servait pas pour cette destination.

J'ai commandé à armrets braccioli en Italie un autre, très facile à installer celui-là et en cuir véritable 132€ frais d'envoi inclus. Il est parfait plus haut et coulissant ce qui fait qu'il peut moins gêner si besoin..il ne se réglé malheureusement pas en inclinaison comme celui d'origine du c3 donc je l'ai renvoyé aussi.

 

Par contre j'ai vraiment opté pour un cube de mousse dense de 21×7×14 , recoupė au couteau électrique à viande car il y a un dėcrochė derrière le frein à main, et lå c'est parfait. Pour 5€....! Ne me reste plus qu'à le recouvrir. Et je peux l'enlever lorsque je suis seul pour accéder plus facilement à la ceinture.

 

Bref un peu de bricole et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, il y a plus simple comme montage et plus rapide a enlever. Un bouton pour deverouiller et hop 2 secondes apres l'accoudoir est retire. Citroen devrait demander a Dacia quel est son fournisseur de siege ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour

 

J'ai bien suivi le tuto pour enlever l’accoudoir , n’étant pas très doué il m'a fallut une demi heure (démontage/remontage) surtout a cause du cache en plastique du siège , sur le mien ,c'est la version mi-cuir Colorado , il y a au milieu un ergot qui rentre dans une partie en acier du siège , même en appuyant il ne voulait pas sortir , finalement il s'est arraché du cache (celui ci tiens bien une fois remonté sans ça).

Ma question est comment et avec quoi vous avez bouché le trou qui reste dans le siège ?

 

cdlt

PHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.