Aller au contenu

les choses a revoir selon vous


vlaams59

Messages recommandés

bonjour j'ouvre ce post pour avoir votre avis

j'ai commande samedi un c5 aircross finition shine bien sur j'ai fait un essai pris beaucoup de renseignements et de discussion avec le cc

donc aucun regret du moins pour l'instant :D

ceci étant j'ai quand même trouve des petites choses qui sont perfectible

 

1/ l’absence de hold étant un habitue des boites auto je l'avais toujours sur mes véhicules

2/ l'absence d'un porte lunette dédier dommage pour un véhicule dit haut de gamme

3/ et peut être le pire pour moi sur un véhicule ou tout a été fait cote insonorisation c'est le bruit atroce des clignotants

la on se croirait au volant d'un camion

 

voila mon ressenti et vous ?

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pistons à gaz pour le capot moteur !!!!! Inadmissible d'avoir encore une "béquille" en 2019 sur un tel véhicule !!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

@ vlaams.......Qu'entendez-vous par "hold" ?

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vlaams.......Qu'entendez-vous par "hold" ?

 

le hold est un dispositif que l'on actionne pour eviter de laisser le pied sur le frein au feu rouge ou autre

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mémoires des positions obligatoirement associée au réglage électrique des sièges.

- Réglage lombaire siège passager avant.

 

- En option, 2 sièges arrières plus larges au lieu de 3 sièges pour plus de place dans ce véhicule orienté confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'apprécie beaucoup la vision 360° qui est un vrai plus, ainsi que les palettes au volant, le TdB numérique ou le toit panoramique.

 

En revanche, l'absence d'auto-hold, de boîte range-lunettes (à la place de la poignée au-dessus de la portière conducteur), l'indisponibilité d'un vrai pare-brise chauffant comme sur mon Ford actuel et l'absence de transmission intégrale - je pense à une véritable transmission économique de type Haldex - m'ont longtemps fait hésiter.

J'ai fait mon deuil de la lunette ouvrante du hayon qui permet d'accéder au coffre même si le véhicule est très près d'un mur (parking) ou qui permet de charger/décharger tranquillement un coffre plein à ras bord.

Faut-il reparler des mémoires du siège conducteur et de l'asservissement des rétros extérieurs ? On était nombreux à croire que c'était disponible en version Shine alors qu'il fallait prendre la sellerie Hype Brown pour en bénéficier...

 

Tout cela ne remet pas en cause mon choix mais la satisfaction ne sera pas totale le jour de la livraison, d'autant que Citroën n'a pas jugé nécessaire de présenter ses excuses aux clients ayant cru en disposer.

Ce n'est pas ça, la classe...

 

Complément :

1 seule prise USB pour les passagers AR, ça fait cheap. Une prise 12V sur laquelle on pourrait brancher un adaptateur 230V aurait été plus utile, à mon sens.

Modifié par rbonmarin
C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de boîte range-lunettes (à la place de la poignée au-dessus de la portière conducteur)

 

il faudra passer par la case aliexpress comme j'ai du le faire avec mon c hr actuel

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le range-lunettes, le pare-brise chauffant sur les bords ou le DAB+ sont disponibles, en France, sur le DS7 Crossback...

Faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes :-/

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vlaams.......Qu'entendez-vous par "hold" ?

 

le hold est un dispositif que l'on actionne pour eviter de laisser le pied sur le frein au feu rouge ou autre

 

Merci vlaams59. J'ai encore appris quelque chose !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pare-brise chauffant sur les bords et DAB+ sont disponibles en option en Belgikistan !!!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose dont j'aurais bien aimé profiter, même si c'est occasionnel, c'est la sécurité enfants électrique pour les portières AR.

J'ai l'impression que c'est fourni systématiquement pour les conduites à droite (UK), comme le super-verrouillage. Sans doute est-ce imposé par la législation outre-manche ?

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau complément à cette liste de "doléances" : je trouve que le hayon ne monte pas assez haut à l'ouverture. Je mesure 1,80 m et je crains que suite à un moment d'inattention, mon front et la pointe de la serrure ne fassent une rencontre assommante :D

 

C'est d'autant plus regrettable que la hauteur d'ouverture peut être réglée (plafond de garage un peu bas, par exemple) dans la version électrique.

 

Ce sera une nouvelle habitude à prendre, je n'y ferait sans doute plus attention dans quelques mois.

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les test sur auto moto ils l'avaient fait remarquer le problème se situe sur la gâche trop longue

d’après eux a l’époque ils pensaient que Citroën aurait fait des modifs mais que nenni

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau complément à cette liste de "doléances" : je trouve que le hayon ne monte pas assez haut à l'ouverture. Je mesure 1,80 m et je crains que suite à un moment d'inattention, mon front et la pointe de la serrure ne fassent une rencontre assommante

 

Un bon casque de chantier et hop le tour est joué !!! :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou comme moi 1m65 ça passe mdr

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Problème aussi de mise en jeu custode D+G pas identique, problème ferrage pas rectifié, accostage moyen sur certaines garnitures et matériaux de moyenne qualité, pas terrible pour un véhicule à ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est encourageant!!!

 

:ouin:

 

´reusement que j’ai un contrat LLD PSA ... changement de véhicule pour un autre dans la gamme PSA sans indemnités de rupture.

 

:D

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je n'ai pas encore mon véhicule, mais sur les deux versions essayées avec la boîte auto , la "barre" de la pedale de frein m'a gêné quand on passe de l'accélérateur au frein. J'ai l'habitude de freiner avec le pied gauche et accélérer avec l'autre pied, mais je n'ai pas tenté le coup car ce n'était mon véhicule. Donc j'ai fait comme tout le monde , pied droit sur le frein et à chaque fois je me suis pris la pointe du pied dans cette barre. Elle est bizarrement foutue. J'en ai eu marre , j'ai freiné comme j'ai l'habitude et tout était ok pour moi. Je mets une photo.

Je me suis permis d'empreinter la photo de présentation du carrosse de Playwithboss

 

0A6AE04F-B00B-4161-8488-39C33A69054A-304-00000027152FF1C1.jpg

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.