Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

les choses a revoir selon vous


vlaams59

Messages recommandés


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Après 6 mois d’expérience, j’ai relevé pas mal de choses à revoir et assez désolantes pour une voiture payée 40 plaques :

 

- finitions très moyennes, notamment certaines garnitures de toit

- touches mal placées ou peu pratiques (guidage voie, chauffage)

- options par défaut, comme le guidage voie et le stop & start

- tableau de bord qui se reflète sur le pare-brise

- rangements portes pas assez haut pour bien maintenir les objets qu’on y dépose

- reservoir trop petit et appétit démesuré

- beaucoup de roulis et voiture qui se promène un peu

- touches affleurement trop sensibles, moins pratiques que piano

- moi qui viens de DS5, on sent la différence de qualité, mais aussi le SAV beaucoup moins réactif

 

Dommage car super voiture à côté de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi à revoir , venant d'un c4 picasso ...

 

- écran central de meilleur définition

- google auto sans fil ( existe depuis 2018 )

- sur l'écran conducteur pouvoir mettre des compteurs type analogiques et non pas que des chiffres ( je suis classique )

- les rétros qui ne se baissent pas quand je recule , je les avais sur le c4 picasso

- la camera avant qui s’éteint avant que la manoeuvre ne soit finie et impossible d'augmenter le temps , la résolution pourrie au passage

- mettre un bouton physique pour activer les cameras avant ou arrière

- pas de tablettes arrières alors que le c5 ac doit remplacer le c4 picasso

- un bouton pour désactiver la recharge par induction

- un peu moins de plastique pour les portières

 

liste non exhaustive .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez mesquin. Les C4 (Exclusive au moins) avait la fonctionnalité pour un tarif bien moindre... Je m'aperçois qu'il y a un recul sur pas mal de choses. Voiture de 2010, y'avait l'inclinaison des rétros, les sièges massants, le réglage des lombaires électriques, le système d'angle mort, une prise 220...
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, modèle essence 180ch dhine, plus que des manques je parlerais plutôt d'économies

- 1 seul siège électrique + mémoire en option

- une seule caméra arrière pour une pseudo vue 360 sans l'option Park assist donc pas de vue avant non plus

- à l'arrière pour les personnes en surpoid environ 90k embase de ceinture gênantes et douloureuses après quelques kilomètres

- même si le son est correct les hp sont très bas de gamme et pas d'autre options possible pas non plus de caisson de basse avec des hp de seulement 13 cm

- pas de compteur imitation aiguille et compte tours minimaliste

-j'aurais préféré un coffre moins grand et plus de place à l'arrière

-pas d'affichage de la pression des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du plastique de la recharge sans fil du téléphone.

A très mal supporté les chaleurs de cet été ou la température du téléphone, de ce fait il s'en trouve déformer et la recharge est capricieuse.

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé un compteur LCD avec des aiguilles.

Activation de la caméra "360°" des qu'un capteur de proximité bip.

Ce n'est pas le cas et je trouve que c'est dommage de devoir aller dans un menu pour activer la caméra. Si tu es coincé dans une manœuvre c'est pas pratique de t'arreter et de cherche dans un menu.

 

Un bouton de raccourci pour activer rapidement la caméra 360° et le park assist. Si tu es dans la circulation dense et que tu cherche a te garer les gens derrière vont klaxonner parce que tu mets 1 minutes a aller dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 10 mois après...

Je n'ai pas encore le véhicule mais il y a des choses qui m'énerve:

- le choix des couleurs pour la finition Cseries: il n'y a que les gris, noir et blanc... aucune couleur (un problème pour moi)

- impossible de mettre des barres de toit sur la finition Feel 2020

- impossible de choisir les jantes black (réservé au Shine)

- impossible d'avoir des retroviseur rabattable électriquement en finition Feel, même en option (mes trois dernières voitures les avaient de serie pour du moyenne gamme, dont un véhicule de plus de 10 ans!)

- impossible d'avoir les feux avant LED sauf en Shine

- impossible d'avoir les clignotant led même en option sur Feel

 

Bref, si on veut quelque chose on est obligé de prendre les finitions supérieure et donc de payer les assistants à la conduite qui ne m'interesse pas du tout... ce qui fait trop monter la facture et me rend hors budget. Je regrette donc que les options soient quasi inexistantes rendant le véhicule peu personnalisable. D'autant que ces options semble possible à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait également souhaitable, ce serait de connaitre la contenance de certains réservoirs, tels :

- Lave glace .

- AdBlue .

Et d'avoir un moyen de jauger ce qu'il faut mettre pour faire le complément ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hold est un dispositif que l'on actionne pour eviter de laisser le pied sur le frein au feu rouge ou autre

 

On peut mettre la boite sur "N" et/ou "P" ça fait pareil non ?

 

Et sinon pour les améliorations autres que celles déjà citées :

 

- Un vrai pare brise chauffant et dispo en France (celui qui existe à l’étranger ne chauffe que la zone des balais)

- Plus d'espace à l'arrière (il aurait semblé possible de pourvoir faire reculer plus les siège dans le coffre quand on voit la place entre les sièges et les passages de roues arrières)

- plus de choix de couleurs de carrosserie

- Des crochets dans le haut du coffre pour accrocher les sacs de courses (idem skoda Karoq qui a plein d'accessoires astucieux dans le coffre)

- Crochet d'Attelage escamotable (aussi vu sur Skoda Karoq)

- une option HiFi

- la camera de recul qui reste active quand on branche la prise d'attelage (seulement les radars désactivés)

- affichage tête haute

- RESERVOIR PLUS GRAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pistons à gaz pour le capot moteur !!!!! Inadmissible d'avoir encore une "béquille" en 2019 sur un tel véhicule

 

Franchement combien de fois allez vous ouvrir ce capot et lorsque cela est necessaire c'est bien souvent le garagiste qui le fera !!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Des crochets dans le haut du coffre pour accrocher les sacs de courses

 

1000 fois POUR !

 

 

RESERVOIR PLUS GRAND

 

Idem, avec mon 180 ch, j'ai l'impression de passer mon temps à la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi oublié un détail qui m'oripile : indicateur de niveau bas de lave glace. Déjà avec mon picasso je me suis trouvé à sec en hiver avec la route empruntée salée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certains points à revoir même si je trouve ce véhicule parfait.

 

- Le Start & Stop qui s'enclenche en freinant à partir de - 20 km/h , faudrait qu'il s'enclenche à 0 km/h à l'arrêt.

- Insonorisation moteur.

- Réservoir carburant de + grande capacité.

- A quand un 4 roues motrices thermique ?

- Quand il pleut, j'ai toujours eu cela sur les Citroên, on ne sais pas ouvrir sa fenêtre sinon ça coule le long et rentre dans l'habitacle.A quand des déflecteurs de série ?

- Eclairage portière inexistant.

- Hayon qui ne s'ouvre pas assez haut, moi qui fait 2.03 m.

- Avertisseur angle mort, quand il pleut la led s'allume parfois hors je suis seul sur l'autoroute.

- Les feux anti-brouillard, pourquoi ne pas avoir mis des leds aussi ?

- Ceinture qui est dans le plafonnier pour la place milieu arrière, peut mieux faire.

- Consommation peut mieux faire même si j'en suis satisfait.

- rétro du milieu un peut petit à mon gout.

- réservoir qui ne se ferme pas à clé.

- Recherche fréquence radio automatique.

- Garde boue inexistant, ça aurait été la classe avec :tourne:

 

Voili voilou , bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la détection d'angle mort, c'est l'eau qui perturbe le système (indiqué dans la notice) et le réservoir est couplé à la fermeture centralisée. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.