Aller au contenu

les choses a revoir selon vous


vlaams59

Messages recommandés


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, moi ça ne me gène pas, c'est la sécurité, par contre je ne comprends pas pourquoi avec le limiteur de vitesse il faut appuyer 2 fois sur le bouton numéro 5 pour adapter la limite au panneau détecté, une fois pourrait suffire, et même se faire automatiquement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, sur mon véhicule actuel (comme sur mon ancienne C6 d'ailleurs) c'est inversé, par défaut ces aides sont désactivées (sauf stop and start que je n'ai pas).

A l'époque ça ne devait pas être obligatoire.

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... (et c'est agaçant)

 

C'est fait pour ceux qui se lèvent le matin avec encore 0,8 gr d'alcool dans le sang...:crouge2:

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous

Je refais remonter ce post.

À changer (modifier) impérativement, la caméra de recul de nuit . Cest une horreur. On ne voit rien. Sur mon précédent vehuicule, nuit comme jour, tout était parfait. La, de nuit c'est nul. Heureusement qu'il y a les bips.

Aussi à voir, l'éclairage en code.... pas top .

Bonne soirée

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu mets une LED pour le feu de recul, ça pourrait (un peu) améliorer la chose ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce la caméra qui ne vaut rien la nuit, ou bien le manque de clarté en reculant de nuit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra a besoin de lumière, donc il faut que les feux de recul éclairent suffisamment.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse .

 

Donc, feux de reculs insuffisant ! Comme trop souvent, hélas..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les feux de recul ne sont présents que pour notifier le conducteur qui suit d'une manœuvre de marché arrière de la part du conducteur qui le précède.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les feux de recul ne sont présents que pour notifier le conducteur qui suit d'une manœuvre de marché arrière de la part du conducteur qui le précède.

 

C'est tout à fait ce que je reproche à la plus part des feux de reculs .

 

Pour rentrer (en marche arrière) dans mon garage, j'ai une douzaine de mètres à faire (avec une pente assez forte) . Donc de nuit pour bien voir et ne pas manquer l'entrée du garage, je me sert de la lumière des feux de stop, qui sont colorés en rouge mais bien plus efficace qu'une petite lumière blanche, dénommée "feux de reculs"........

 

Que ce soit avec C3 Pluriel, C4 exclusive ou DS4, le problème reste le même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer (en marche arrière) dans mon garage, j'ai une douzaine de mètres à faire (avec une pente assez forte) . Donc de nuit pour bien voir et ne pas manquer l'entrée du garage, je me sert de la lumière des feux de stop, qui sont colorés en rouge mais bien plus efficace qu'une petite lumière blanche, dénommée "feux de reculs"........

Moi j'ai mis des ampoules led et ça éclaire mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ce que je reproche à la plus part des feux de reculs .

 

Pour rentrer (en marche arrière) dans mon garage, j'ai une douzaine de mètres à faire (avec une pente assez forte) . Donc de nuit pour bien voir et ne pas manquer l'entrée du garage, je me sert de la lumière des feux de stop, qui sont colorés en rouge mais bien plus efficace qu'une petite lumière blanche, dénommée "feux de reculs"........

 

Que ce soit avec C3 Pluriel, C4 exclusive ou DS4, le problème reste le même .

 

Et mettre un éclairage de la rampe sur détecteur ou télécommande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ce que je reproche à la plus part des feux de reculs .

 

Pour rentrer (en marche arrière) dans mon garage, j'ai une douzaine de mètres à faire (avec une pente assez forte) . Donc de nuit pour bien voir et ne pas manquer l'entrée du garage, je me sert de la lumière des feux de stop, qui sont colorés en rouge mais bien plus efficace qu'une petite lumière blanche, dénommée "feux de reculs"........

 

Que ce soit avec C3 Pluriel, C4 exclusive ou DS4, le problème reste le même .

 

il y a aussi la solution des feux arrières de brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on avoir les références de ces ampoules miracle ? Merci d'avance
Miracle peut être pas mais elle éclairent mieux. Il y a un post sur ce sujet : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199179-Changement-ampoules-clignotants-arri%C3%A8res

 

Voici ce que j'ai mis.

 

Ampoules feux de recul : https://www.amazon.fr/dp/B01LXFEMR5/...395771_TE_dp_1

 

Ampoules clignotants : https://www.amazon.fr/dp/B07BKQ51NM/...395771_TE_dp_2

 

Je n'ai pas encore reçu l'ampoule du coffre : https://www.amazon.fr/dp/B07H9WWPFF/...771_TE_3p_dp_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la solution des feux arrières de brouillard

 

Bien sur, mais pour les allumer il faut avoir déjà allumé les codes et les feux de brouillards avant.........

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et mettre un éclairage de la rampe sur détecteur ou télécommande?

 

C'est ce que j'envisage, car avec le gabarit du C5AC, la marge n'est pas grande et je dois rentrer dans le garage légèrement en biais.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle peut être pas mais elle éclairent mieux. Il y a un post sur ce sujet : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199179-Changement-ampoules-clignotants-arri%C3%A8res

 

Voici ce que j'ai mis.

 

Ampoules feux de recul : https://www.amazon.fr/dp/B01LXFEMR5/...395771_TE_dp_1

 

Ampoules clignotants : https://www.amazon.fr/dp/B07BKQ51NM/...395771_TE_dp_2

 

Je n'ai pas encore reçu l'ampoule du coffre : https://www.amazon.fr/dp/B07H9WWPFF/...771_TE_3p_dp_1

 

Merci. Bonne soirée

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour la réponse .

 

Donc, feux de reculs insuffisant ! Comme trop souvent, hélas..........

 

Ma précédente voiture était une étoile et l'éclairage en marche était top. Et de nuit, la vision par caméra était nickel.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce que jutilise sur ma C3 quand effectivement il est génant de ne rien voir en reculant la nuit, j'éteins simplement les phares et d'un coup c'est comme en plein jour et comme les feux arrières et les feux de jour fonctionnent on me voit quand même.

 

En fait je pense que ce sont les feux de plaques d'immacriculation qui sont la cause de la mauvaise visibilité, ils modifient le contraste de la caméra ou quelque chose de ce genre

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, n'arrive pas à faire apparaître sur le bandeau supérieur de l'écran tactile connect nav, lorsqu'il affiche la cartographie/navigation, le nom de la radio écoutée (ou du morceau diffusé).... Au cas où ce serait impossible, je trouve ca gênant...

 

Christian

 

Bonsoir à tous,

 

Mieux vaut tard que jamais... :)

Une suggestion pour Christian, s'il ne l'a pas découvert depuis son post d'avril : sous réserve de disposer de l'affichage numérique, on peut personnaliser celui-ci dans les zones gauche et droite de l'écran.

 

Pour ma part, j'ai choisi l'option "Media" pour la zone gauche et "ordinateur de bord" pour la zone droite.

 

Ce qui est bien pensé par Citroën, c'est qu'en cas de guidage pendant un trajet, un changement de direction s'affiche ponctuellement dans la zone gauche, en lieu et place de l'affichage choisi ("Media" pour moi). Cela complète bien l'affichage central de la cartographie sur l'écran central. Et cela peut être une réponse sympa aux souhaits de Christian...

 

(et je viens de voir que Pirmin avait déjà donné la même réponse en mai : je rends à César... :) )

Modifié par rbonmarin
Complément relatif à la réponse de Pirmin en mai
C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

 

Un autre point à améliorer sur le C5AC serait, à mon avis, d'augmenter l'amplitude de balayage de l'essuie-glace côté conducteur pour supprimer une bande non nettoyée d'au moins 6 cm le long du montant. L'avez-vous également remarquée ?

 

C5AC_Montant de pare-brise.jpg

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C5, c´est exactement la même.

Mais en cas d´un vent lateral fort de droite, il va plus loin, alors je pense que cette construction est bien réfléchi.

Par contre, sur mon Xantia il allait trop loin dans ces conditions, faisant du bruit.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque en effet, est de venir, par grande amplitude, toucher le montant de pare-brise. Et il en est quoi du réglage via la marque sur le pare-brise ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à JW et à Loud Howard pour vos réponses.

La météo de ces dernières semaines a rendu les occasions très rares de constater si la gêne est réelle ou pas, on verra à l'usage.

Je ne suis pas passé en concession pour demander s'il était possible de régler cette amplitude de balayage ou de décaler légèrement le balai, je me suis noté ce point dans mon pense-bête pour la prochaine révision en avril 2020...

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.