Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Comment afficher la temperature et l'heure sur l'ecran du milieu?


vegetaleb

Messages recommandés

Salut!

Dans le manuel ils montrent la température et l'heure sur l’écran ''LCD text'' mais je ne les ai pas, y a t il une manip a faire?

l’écran de l'autoradio les affiche mais je ne veut pas quitter les yeux de la route pour les voir

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

J'ai le même souci..

 

Combiné "matrice""

Cadrans LED C3AC.jpg

 

Combiné "LED"

Cadrans matrice C3AC.jpg

 

... sur ma C3 Aircross Puretech 110 essence en version Feel, j'ai le combiné du haut (donc matrice ?), à ceci près que l'indication du limiteur/régulateur est celui du combiné LED.

Je n'ai jamais compris ce qui différencie les 2 types de combiné, mis à part la graduation différente du compteur de vitesse (de 20 à 220 ou de 10 à 210) et l'écran central organisé différemment.

Sur quelles versions ou motorisations est monté l'un ou l'autre ?

Jusqu’à ce jour, je n'ai jamais réussi malgré mes nombreuses tentatives de faire apparaître l'heure et la température dans la partie centrale de l'écran comme sur le dessin. J'ai lu et relu le volumineux guide d'utilisation sans trouver quoi que ce soit à ce sujet.

Quelqu'un a-t-i réussi la manip, et est-elle réellement possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici : Feel EAT6 110ch

Combiné "LED"

J'ai vu quelques vidéos sur youtube hier C3 Aircross POV (camera gopro), sur les Combiné "LED" aucun n'avait la température et l'heure!

A croire que Citroën voulait les mettre mais les a oublié? En tous cas il y a suffisamment d'espace sur cet écran pour les afficher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris ce qui différencie les 2 types de combiné, mis à part la graduation différente du compteur de vitesse (de 20 à 220 ou de 10 à 210) et l'écran central organisé différemment.

 

Sur le dessin de la brochure ils se ressemblent effectivement mais n'ont rien à voir : l'un est un affichage très basique (le LCD, et non "LED"), l'autre un affichage très fin et en couleurs (le "matrice").

 

Sur quelles versions ou motorisations est monté l'un ou l'autre ?

 

C'est dans le Pack Techno (affichage tête haute, recharge smartphone par induction, système Hi-Fi, combiné matrice couleur).

Peut-être aussi dans d'autres combinaisons, mais en tout cas dans celle-ci, pour sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCD, donc, l'écran, et pas LED. ;)

 

 

Je ne sais pas, mais tu n'es pas le seul à t'interroger : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?197877-quelques-questions-sur-ma-toute-nouvelle-C3-aircross

 

Tu peux peut-être relancer ce sujet pour demander le résultat des investigations de son auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut

Si l'affichage de la température extérieure était à un moment donné affiché sur les écrans LCD ou Matrix (mais je ne me souviens pas de les avoir vus), ils n'y sont plus affichés, du moins sur les véhicules Connected NAV. J'ai le 'Techno Pack' avec affichage HUD et Matrix.

 

Je viens de sortir et de vérifier le mien, j'ai parcouru tous les écrans de l'ordinateur de bord et il n'y a pas d'affichage de la température extérieure ou de l'heure sur les écrans du tableau de bord

 

Donc, si cela a déjà été implémenté, ou était sur des modèles très anciens et supprimé après une mise à jour du système, je ne peux pas dire, mais ce ne sera pas la première fois que Citroën montrera des fonctionnalités qui n'étaient jamais disponibles.

 

Certains d'entre vous se souviennent peut-être du système RNEG / MyWay qui indiquait que vous pouviez lire des fichiers musicaux à partir de la carte SD et les lire sur l'appareil... Cela n'a jamais été implémenté et a ennuyé beaucoup de gens, même si cela était indiqué que cela pouvait être fait dans plusieurs manuels de véhicules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.