Aller au contenu

Problème AIRBUMP nouvelle C3


fabrice80

Messages recommandés

Bonjour,

Il s'agit bien de l'airbump arrière cassé du fait qu',il soit rentré en contact avec celui de devant ? Si c'est le cas Citroen connaît le problème et il s'agit la d'un problème connu de réajustement de la portière pris en charge par citroen car erreur d'ajustement en usine.

C3 GRAPHIC 1.2 82CV PURETECH 2018 / C4 PICASSO 1.6 HDI FEEL 2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Exactement ça.

 

Le Service Relation Clientèle m'a demandé de leur transmettre un devis (Citroën agréé).

 

Malgré le faible prix de 150 euros Citroën refuse de prendre cela en charge.

 

Quelle procédure puis-je entamer ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous la seconde réponse par mail.

 

 

RELATIONS CLIENTÈLE CITROËN Image

 

 

 

Monsieur X,

 

Suite à votre courriel de ce jour et après un ultime examen de votre demande, j’ai le regret de vous confirmer qu’il n’est pas possible d’y répondre favorablement.

 

En effet, je tiens à vous préciser que votre demande a fait l’objet de toute l’attention requise. Cependant, l’analyse des informations en ma possession et l’absence d’élément nouveau significatif ne permettent pas de modifier la réponse initiale.

 

Parallèlement, je vous informe que cette décision ne fera plus l’objet de nouvelle réponse d’Automobiles CITROËN en cas de relance de votre part.

 

Néanmoins, je tiens à vous assurer que les Relations Clientèle d’Automobiles CITROËN restent à votre disposition en d’autres circonstances et pour étudier tout nouvel élément technique qui serait de nature à modifier la position qui vous a été confirmée par Automobiles CITROËN.

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur X, l'expression de mes salutations distinguées.

 

 

Thierry LEGENDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le SRC ... du moment ou il peut botter en touche et que le client n'est pas "pointu" ....

Un vice cache de fabrication. Faire jouer la garantie legale contre les vices caches. Peu importe si la garantie contractuelle est echue. Le code de la consommation est la pour dire la loi.

Si besoin passer par une assistance juridique. Avec un SRC reticent faut pas hesiter a mordre.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Bonjour ludoe, en effet il s'agit d'un souci connu par Citroen, la faute a un mauvais ajustement des airbumbs. Intervention prise en charge dans le cadre de la garantie. Tiens moi au courant.

Salutations,

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Mais mon garagiste me dit que c'est la première fois qu'il voit cela et j'ai peur que Citroen ne me dise que ce n'est pas garantie.

Avez vous une référence pour ce problème ? Genre une preuve ? Les messages font mention d'un TBS connu. Mais comment on trouve la référence ? C'est où la documentation =

Merci de votre retour.

 

Cordialement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la remarque du garagiste .... "Mais mon garagiste me dit que c'est la première fois qu'il voit cela"... Faudrait leur répondre que ce n'est pas le première fois que j'entends cette remarque idiote.

 

Mais qu'est ce que cela peut faire si X ou Y a eu le souci.... il y a un problème, point. Après on cherche, et on résout lorsque l'on est sérieux. J'en peux plus de ces remarques idiotes. Si a pour but de minimiser et discréditer le client. QUi est toujours responsable de tout, c'est connu. Limite il est coupable de poser des questions! Même topo dans le batiment.... et le second oeuvre. Les pro ont qu'à bien bosser... c'est difficile ca aussi. Peugeot j'attends toujours l'ordre de réparation....

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, @jdeboer3000, :)

 

La remarque de l'ami @Amiral est tellement vraie, si c'est un agent de la marque...

 

Néanmoins, pour ton garagiste (de la marque ?), il existe effectivement un TSB: LE PROTECTEUR DE PORTE (AIRBUMPS®) DE LA PORTE ARRIÈRE EST DÉTÉRIORÉ OU CASSÉ SUITE À INTERFÉRENCE AVEC LA PORTE AVANT: LORS DE L’OUVERTURE DES PORTES AVANT ET ARRIÈRE (avec la référence C5BW012UQ0 pour être on ne peut plus précis).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour plusieurs c3 on ce problème comme sur la mienne l espace des porte est trop petit

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20190907_155338-1569259097.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20190923_170008-1569259186.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20190923_165923-1569259232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello .

Me voilà de retour ! Après une première intervention de Citroen le 04/04/19 ( prise en charge 100% ) j'ai ce jour ( 13/02/20 ) le même problème ...

L'airBump commence a se re-casser exactement au même endroit, pour exactement le même problème ( interférence avec la porte AVG )

Je ne m'explique pas le retour du problème ... ( a part entre temps une petite intervention sur mon véhicule qui a peut être nécessite le demontage de la porte ... qui serai la source du retour du problème ... je ne sais pas ... j'ai pas assez d'infos )

 

Bref : Petit passage chez Citroen pour demande de re-prise en charge ... J'attend la réponse ... Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu entre les portes doit étre conforme (3mm)+ les tolérances de ferrage, c'est l'airBump qui doit être mal étudier, dans votre véhicule caisse au mini vous pouvez le changer x fois il y aura toujours interférence. Il faut impérativement éloigner les 2 portes (cales de 1mm derrière les charnières (perso c'est ce que je ferais)
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour des données chiffrées... (sur la partie extérieure)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre12-1581785929.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les explications mais c'est pas cela "l'affleurement c'est le dépassement de la porte AR / à AV " si AR dépasse l'AV il y a sifflement avec l'air. Ici je parle du jeu entre les portes dans le sens longueur voiture
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est juste une évolution stylistique (3 gélules au lieu de 7 initialement), et le problème exposé ici est un mauvais réglage au niveau de la portière.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bienvenue à toi sur la Planète, @jdeboer3000, :)

 

La remarque de l'ami @Amiral est tellement vraie, si c'est un agent de la marque...

 

Néanmoins, pour ton garagiste (de la marque ?), il existe effectivement un TSB: LE PROTECTEUR DE PORTE (AIRBUMPS®) DE LA PORTE ARRIÈRE EST DÉTÉRIORÉ OU CASSÉ SUITE À INTERFÉRENCE AVEC LA PORTE AVANT: LORS DE L’OUVERTURE DES PORTES AVANT ET ARRIÈRE (avec la référence C5BW012UQ0 pour être on ne peut plus précis).

 

Bonjour, étant nouveau sur le forum, je cherche à savoir ce que sont ces fameux TSB, disponibles dans la section Documentation où je ne trouve rien concernant la C3 (ici ? https://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?652-Documentation ) , car j'ai aussi ce problème de "airbump" que j'aimerais résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi sur la Planète,

 

La section Documentations est un des nombreux avantages des adhérents, même si tu disposes de nombreuses infos déjà.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, et merci, car je n'avais pas compris la différence entre adhérents et membres.

Un peu 2 sons de cloche tout de même sur ce soucis j'ai l'impression, certains garages Citroën reconnaissent que c'est un défaut connu d'usine, tandis que d'autres (comme le mien, le seul auquel j'ai demandé pour le moment), ne souhaitent pas le prendre en charge...

 

Si c'est un défaut lié à l'écart entre les 2 portes, j'ai presque envie de dire :

il faut payer 1 fois la réparation, et quand on revient 6 mois + tard pour constater auprès du même garage que l'airbump est encore cassé, leur demander si on peut ouvrir un compte chez eux car on risque de revenir régulièrement pour le faire réparer ! Histoire de leur mettre un peu le nez dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un TSB et ton garage doit faire le nécessaire auprès de Citroën. Mais si ça le fait ch..., je te conseillerai simplement de changer de garage, le service étant défaillant !

 

Et pour les quelques paperasses à faire, il perd un client.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bienvenue à toi sur la Planète,

 

La section Documentations est un des nombreux avantages des adhérents, même si tu disposes de nombreuses infos déjà.

 

Re bonjour. Je suis devenu adhérents depuis la dernière fois. Pour autant je n'arrive pas à trouver ce fameux TSB (acronyme de ...?). Si une bonne âme pouvais me prêter main forte pour m'y retrouver...? :( Entre bretons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les trouveras ici. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le faudra, quoiqu'il arrive: c'est pris en charge par le constructeur. Après, tout dépend de l'interlocuteur entre toi et ce dernier.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le garage (le 2ème Citroên que j'ai fais) était déjà un peu plus au courant concernant le problème lié au Airbump. J'ai présenté mon affaire en faisant référence directement au TSB que je lui ai présenté, donc impossible de savoir de savoir s'il m'aurait fait la même offre finale si je ne le lui avait pas montré. Et cette offre, c'est que pour 191 € de réparation (remplacement + intervention au niveau de l'écartement de la portière), 75 % sera pris en charge par le constructeur (mon véhicule n'est plus en garantie), ce qui amène la note à environ 48€.... Pas certain que j'arriverais à trouver une concession qui prendra à 100%, et je n'ai pas envie de me taper tous les Citroën de la région, donc je vais rester sur ce prix.

Maintenant, ce garage est assez loin de chez moi, je vais revenir dès demain au 1er que j'ai visité (ce que m'a conseillé le 2ème garage, pour + de facilité de prise de rdv), à proximité qui me stipulait dès le départ que la marque ne prendrait pas en charge (totalement ou partiellement) cette réparation ! Je me réjouis à l'avance de leur tendre le fameux document :)

Quant à mon vendeur, qui me donnait les coordonnées de son carrossier pour que l'on aille réparer cela avec de la colle, je lui réserve un mail bien senti ! J'aurai vraiment été déçu de la façon dont ce souci à été traité de leur part, et aurait apprécié qu'il s'occupe un peu plus sérieusement de ce dossier. De plus, il était très voyant sur les photos que je lui ai fournies que le côté abimé n'était plus simplement décollé, mais se tordait aussi, donc aucune colle au monde n'aurait pu rétablie ça ! Juste bon à vendre des voitures, donc, pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

Nouvelle sur ce forum.

Je rencontre aussi le même problème que vous avez ma C3 de février 2017 acheté en janvier 2019.

Mon mari vient d aller dans la concession la plus proche de chez nous sachant que l on a acheté la C3 a 150 km de chez nous. Le monsieur de chez citroen a dit à mon mari que ce problème est connu mais que ce n est pas plus en charge ( environ 190€) et malgré la garantie occasion de chez Citroën. Nous devons demander au vendeur de la concessionnaire de voir ce qu il peut faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.