Aller au contenu

Divers problèmes peut-être tous liés


Hotel edifox

Messages recommandés

Chers Citroënistes,

 

Je me retrouve encore sans voix devant mon problème.

Sur certaines électrovannes, je ne sent aucune aspiration comme par exemple celle du swirl (qui donc ne change jamais de position). De plus les tuyaux de dépressions branchés au niveaux du boitier paillons ont une aspiration très faibles et inexistante, n'a pas assez de force pour pouvoir agir sur les membranes (l'admition d'air provenant de l'intercooler est constamment ouvert). J'ai vérifié la pompe à vide et celle si aspire bien (encore heureux parce que sinon pour freiner c'est pas top:roll:).

La voiture est donc très désagréable à bas régime et répond comme un véritable veau :mur:

J'ai remarqué qu'en débranchement la prise électrique de l'électrovane de la vanne EGR que la voiture répond beaucoup plus rapidement et est plus souple (pas dingue non plus mais c'est déjà un moindre mal).

 

 

Auriez-vous une solution à mes problèmes ? Je pensais à un tuyau percé mais je ne trouve aucune déchirures tout le long des circuits.

De plus j'ai nettoyeé mon intercooler ce week-end et est trouvé une importante quantité d'huile dans la tubulure d'admission, je pense que ca signifie que mon turbo est en train de crever non ?

Je pense que ca peut-être lié à mon problème de dépression, lorsque je fait grimper le moteur entre 850 et 1500/1750 tours minutes, le moteur bouge provoque d'importante secousses ....

 

J'ajouterai un dernier point aux défauts mineurs de ma voiture (parce qu'elle roule quand même ma bétaillère :D), je trouve que l'accélérateur ne répond pas bien : par exemple je peux appuyer progressivement sur la pédale, le régime va augmenter par pallier jusqu'à 2500 tours où la je ne comprend pas pourquoi ça augmente sans appuyer d'avantage jusqu'à 3000 tours pour le déclenchement du turbo; la monté en puissance n'est pas direct et la baisse de régime est lente je trouve. (si on joue à appuyer a fond et lâcher d'un coup la pédale comme une impulsion le moteur ne monte pas bien haut dans les tours, je sais que ca reste une diesel de 14 ans et que ce n'est pas une GT mais bon il y à quand même une marge entre les deux:grille:)

 

Voilà si vous avez des explications et des tuyaux pour redonner à ma voiture un aire de jeunesse ça serait top.

 

Bon journée à tous

Henri

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

un moteur qui secoue, ça peut pas être lié à un injecteur défaillant ?

 

Elle tourne sur ses 4 cylindres d'après vous

 

Tout d'abord merci de votre réponse.

 

Je crois qu'elle tourne plus ou moins sur ses 4 pattes mais je pense que l'injecteur numéro 1 à une fuite (en ayant le moteur face a soit, capot ouvert), j'entend un tic-tic régulier au ralenti, mais le dessus de la culasse est parfaitement propre et sec, pas de trace de carburant.

Mon hypothèse serait que un injecteur soit mal régler ce qui retarde l'injection et du coup laisse le piston se faire entraîner par les autres.

Les secousses n'apparaissent que entre 1000 tours et 1500 tours, et comme indiqué dans mon premier message, j'ai beaucoup de mal a tenir le régime : il oscille tout le temps.

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.