Aller au contenu

Calculateur Additif Gasoil


Messages recommandés

Bonjour,

 

c'est lors de recherche pour corriger une panne que je suis tomber sur le forum. Ma mère possède une Citroen C5 I phase 2. Je tiens à préciser que c'est la 2ème qu'elle achète.

La première a été accidenté (choc avec déclenchement airbag sans casse mécanique), du coup elle se retrouve sans voiture et doit donc en trouver une nouvelle. La partie mécanique n'ayant pas été touché, elle reste sur le même modèle et me voilà à faire une échange moteur. Et voilà le souci qui me pousse à chercher de l'aide.

 

1ère C5: I Phase 2, 2l sans FAP (important pour la suite).

2ème C5: I Phase 2, 2l AVEC FAP.

 

Après échange, passage obligé à la valise diagnostique pour calibré l'EGR avec les nouveaux calculateurs, regarder le taux d'encrassement du FAP et le lire le niveau d'Eolys restant. Et là, c'est le drame: pas moyen de lire les paramètres, la valise indique "absence de communication". Je recherche des infos et arrive sur le forum. J'arrive à trouver des renseignements qui m'intéressent mais je n'ai pas trouvé ce calculateur. Donc si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai bien regardé à l'endroit indiqué, à savoir sous le tapis, au pied des passagers arrières mais rien. Je suis parti sur l'hypothèse que c'était intégré au calculateur injection mais là aussi pas de résultats. Et pour ce qui est de l'accès aux autres calculateurs, j'arrive à avoir les fonctions disponibles. La valise m'a indiqué des soucis sur un capteurs de recul et un haut-parleurs qui ne fonctionne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si çà peut t'aider voici le plan ci-dessous, le calculateur N° 20 doit être avec le réservoir additif

fap.jpg

moi pour le diag j'utilise diagbox et je vais dans le calculateur injection pour les informations sur la ligne échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

1) pourquoi changer le moteur ? en général on achète des voiture avec moteur, non ?

 

2) quelle nouveau calculateur ? tu as ajouté ou changé des calculateurs ? tu parles d'échange moteur, pas de calculateur... ?

précises ce que tu as fait..

 

3) le fap et éolys ne sont pas géré directement par le calculo injection ?

c'est à dire plus de calculo de niveau, c'est directement calculé ?

 

4) quelle diag as tu ? il faut diagbox / lexia.

 

il faut un n° vin pour ètre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé "Autodata" pour essayer de le situer, il m'indique du coté du BSI mais rien. Citroën m'a dit de voir au niveau de la cartouche de gaz pour le prétensionneur de ceinture passager avant, rien.

En diag, j'utilise le multidiag ACTIA, celui du boulot. C'est comme ça que j'ai éliminé la possibilité que l'additif fap soit géré par le calculateur injection. La voiture est vidé de la sellerie donc plus de facilité pour les recherches. La seul découverte à ce jour est une prise plate, 4 broches avec 3 fils de connecter sous le siège passager avant en plus des prises de connexion pour l'airbag latérale, la gestion du siège électrique, du chargeur de CD et de la retenue de la ceinture de sécurité, soit un total de 4 prises dont une non utilisé, la plate à 4 broches situé précédemment. Je m'en viens à me demander si ce calculateur n'a pas été déposé et que c'est pour cela que je le trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Grostoto.

La première C5 de ma mère est accidenté (choc avec chevreuil), la deuxième avait un moteur cassé. Les deux voitures avaient le même moteur donc c'est pour cela que j'ai changé les moteurs sans échanger les calculateurs, pour éviter les soucis de démarrage; et les lignes d'échappements pour la pollution. Pour ceux qui l'ignorent, entre 2001 et 2008, on est passé des normes anti-pollutions EURO3 à EURO4, d'où l'apparition des fap sur les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu la question que j'étais entrain de me poser, Grostoto. Est-ce que le calculateur ne serait pas sous la voiture? Au plus proche du réservoir? Après ton idée d'interroger Citroën service n'est pas bête, tu peux me renseigner sur comment faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui me conseille de chercher sur le net, encore faut-il trouver ce qu'on cherche car pour l'instant je n'ai pas de réponse à ma question. D'où l'intérêt d'un forum qui permet d'échanger avec d'autres propriétaire du même type de voiture.

J'ai tenté d'aller sur Citroën service, il faut que je m'inscrive. Hors je ne suis pas un professionnel de l'auto, donc par défaut je coche "particulier" et je suis automatiquement redirigé vers la page d'accueil. Du coup, pour compléter et augmenter mes chances de trouver ce calculateur, je suis passé chez Citroën. Eux aussi n'ont pas pu me répondre car ma mère possède une C5 1 phase 2 et que les emplacements vers lesquels on m'oriente sur pour les C5 1 phase 1.

Ce qui veut dire que pour l'instant la meilleur des solutions consiste à rependre l'intégralité des calculateurs, l'anti-démarrage situé au niveau du contacteur à clé et la ligne d'échappement de celle qui est accidenté pour les remonter sur celle qui avait un moteur cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les membres de l"Association ont accès à Citroën Service le 1er de chaque mois...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'aller sur Citroën service, il faut que je m'inscrive. Hors je ne suis pas un professionnel de l'auto, donc par défaut je coche "particulier" et je suis automatiquement redirigé vers la page d'accueil.

 

Il faut cliquer sur professionnel et chercher sur le net ce qu'il te manque......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour

Je suis dans le même cas cas que "Breton29"

je suis possesseur d'une C5 2.0 Hdi de 2007 j'ai un message "niveau d'additif trop faible" est apparue. ensuite après remplissage du réservoir d'eolys lors de la mise a zéro avec Lexia il m'est impossible de faire cette remise a zéro. lexia m'annonce fonction non disponible en allant dans additif go. j'ai donc rechercher le calculateur d'additif mais impossible de le trouver j'ai suivi le faisceau qui arrive sous le tableau de bord mais je ne le trouve pas ( pourtant avec recherche sur Citroën service avec le VIN) il m'en annonce bien un mais ou ???? quelqu'un l'a t'il déjà trouvé je voudrai dans un premier temps pourvoir controler la continuité du faisceau et les alims et masse

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le calculateur d'additif ce trouve sous la planche de bord mais accessible par simple dépose du combiné d'instruments sur la fiche détailler de citroën C5 II

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour la réponse "Le calculateur d'additif ce trouve sous la planche de bord mais accessible par simple dépose du combiné d'instruments sur la fiche détailler de citroën C5 II"

 

J'ai bien cherché a cet endroits mais je ne vois rien. j'ai déclipsé le combiné pour m'en assuré il est annoncé a coté du bloc ventilation mais je ne le vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.