Aller au contenu

Est-il possible d'activer Carplay?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum, et tout nouvel heureux propriétaire d'un C4 Cactus de Juin 2018 (Puretech 1.2 110 Feel).

J'avoue être un peu perdu sur les firmwares et versions d'écran. Je démarre de zéro, et ne sait pas trop ou chercher.

 

Le véhicule ne possède pas l'option Carplay (mirrorscreen). Je cherche à activer cette option qui m'intéresse énormément. Existe-t-il un moyen de l'obtenir?

 

- Passage en cc Citrôen?

- Activation via valise?

- mise à jour de la tablette?

- changement d'écran?

- ajout d'un module

 

Par ou commencer?

 

Je vous ai mis une capture de mes versions logicielles trouvées sur l'écran.

 

D'avance merci

 

IMG_9737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Bonjour Priviet,

 

Oui, merci, j'avais vu ça. En effet, un peu cher, et surtout, je cherche à voir si il n'y a pas une solution un peu plus "officielle".

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mirror screen (carplay) faisait partie d'un pack de mémoire sur la finition FEEL

 

A première vue il s'agissait d'une simple option à prendre ou pas. Alors je me dis que tout cela ne doit être que "logiciel"..

 

Voilà les pack de Citroën pour le C4 que je possède :

 

Option non prise : CITROËN Connect Box (yc Pack SOS et assistance)

Option non prise : CITROËN Connect Nav + Connect Box + Mirror Screen

Option non prise : CITROËN Connect Nav + Mirror Screen

De série (ce que j'ai) avec: CITROËN Connect Radio sur tablette tactile 7''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 6 mois après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai le même probléme, quelqu'un a t'il trouvé une solution.

c4cactus 08/2019 option feel avec juste le pack CITROËN Connect Radio sur tablette tactile 7

 

Quest ce que le SMEG ? ou trouve t'on cette information ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le smeg c'est sur la phase 1, celle avec les airbumps sur le côté

La phase 2 c'est le connect nav ( comme la mienne)

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok donc à partir de la phase 2 et sur feel, on a du connect nav.

JE viens de remettre a jour la tablette (MAJ officielle Citroën PSA_rcc-firmware_4_084_19-1E027-6_RCC_EU_W3_ECO)

 

Mais toujours pas de carplay ou mirror. Ce qui est étonnant, c'est que mon téléphone se connecte automatiquement à spotify, que les voix de waze sont transférées sur la voiture. il n' ya cependant pas de transfert sur la tablette.

 

Doit on passer la voiture à la balise ?

Que recommandez vous ?

 

Je me suis rendu en concession hier AM, et le vendeur, m'a dit qu'il n'y avait pas de solution, les options n'ont pas été prises à l'achat du véhicule.

JE pense que c'est un gros bleuf, et qu'il ne voulait pas se prendre la tête.

 

Dans tous les cas, le carplay ou équivalent est disponible sur tous les véhicules a partir de janvier 2020 (offre actuelle), sachant que mon véhicule est toujours en garantie ( a juste 6 mois) , pensez vous que Citroën doit mettre a jour le véhicule obligatoirement et me donner accès a carplay ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de regarder et c'est noté :

 

 

- SANS MIRROR LINK ET RADIO COULEUR CONNECTE ANALOGIQUE ET 3EME FENETRE 2017 / AVANT 3EME FENETRE 2019 DEPUIS OPR 15302 JUSQU’A OPR 15665

 

Ce qui signifie que la partie matériel est bien limité pour CARPLAY, tu as quelles version firmware d'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu trouvé cette information ?

 

je viens de faire la mise à jour ce matin que j'ai reçu sur my citroen :

fichier de MAJ : PSA_rcc-firmware_4_084_19-1E027-6_RCC_EU_W3_ECO)

 

Est ce que c'est bien ces éléments que tu veux ?

 

de 063A vers 084A

 

HMI version : rcc2019.82.19.16.06.00

iMX version : x0401074_191106_19.1E027.6

V850 version : RCC19_19.0S18.6

 

Ce qui est étonnant c'est que ca se connecte avec spotify, genre la musique passe dans la voiture. La voix de Waze aussi. Par contre je n'arrive pas à avoir mirror.

 

Que me conseille tu ? sachant que maintenant il et sur toutes les voitures?

Est ce que j'ai un droit de recours?

 

Merci encore de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien à part trouver un modèle compatible mirror link ou acheter une interface carplay ( qui reste cher) pas de solutions.

 

Tu peux tenter de voir si on peut activer le mode carplay, mais j'en doute fortement vu les caractéristiques sur CITROËN SERVICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Nicolas,

 

Merci beaucoup de ton aide. je vais essayer de discuter avec le concessionnaire.

 

Dans tous les cas, je trouve cette approche stupide de la part du constructeur, en 2020, mettre une connectivité payante, c'est juste un scandale.

A priori, ils sont en train de rectifier le tire à partir de 2020.

Mais les acheteurs en 2019 et 2018 sont alors spoliés.

 

Je vais leur demander si ils peuvent faire quelque chose,au moins pour le mirror.

JE vous ferai suivre les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 5 semaines après...

Ma Citroën C4 cactus bluehdi de 2019 équipée du système nac ( connect navigation) n’était pas compatible Carplay mirror screen, après plusieurs recherches, j’ai trouvé cette alternative ci dessous que je vous conseille. L’installation est facile à effectuer. Le vendeur est très disponible pour répondre à vos appels en cas de besoin. Depuis l’installation tout fonctionne parfaitement.

https://www.phibu-electronics.com/citroen-c102x3687460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Sur mon modèle

j'ai une finition moyenne haute...

feel plus

Avec connect Nav+Box+mirror screen et pack SOS assistance

Je ne sais pas activer les zones a risque sur le GPS Tomtom (non présent dans le menu)

 

Savez vous comment faire

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.