Aller au contenu

Changement parechoc ph1 (2009) en ph2 (2012)


Messages recommandés

Bonjour la team,

Je viens posé une question pour le changement d'un parechoc avant de c4 Picasso de 2009 par un parechoc de 2012, il y a les feux de jour dessus que je n'avais pas auparavant.

J'ai remarqué que le logo est différent mais que tout le reste ete pas très différent.

Alors ma question c'est est ce que je pourrais quand même le monté meme si je dois sûrement changer le logo sur le capot ou est ce que ce n'est pas du tout adaptable? Autre question concernant les feux jour, si le parechoc s'adapte bien, y'a t il une connectique à mettre pour les feux de jour ou ce n'est pas la peine car sa n'existe pas pour les modèles de 2009 ? Parceque j'ai vu une connectique qui n'était pas relié derrière mon parechoc actuelle.

Merci la team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

pour le changement de parechoc, je ne saurai te répondre. Par contre, pour les feux de jours, ils n’existaient pas en 2009 (mon Pic était de cette année). J'avais rajouté un kit de feux diurnes, mais en bricolant : chercher un + batterie, une masse, un raccord sur les veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, mais en 2009 en France ce n'etais pas encore obligatoire, mais d'autre pays en europe sa l'été, ya un cosse qui n'est pas relié coté passger, une cosse avec 2 fils, je pense quil y en a une de chaque coté, faut que je démonte le parechoc est verifié sa.

La dans mon cas c'est vraiment parceque j'ai eu une bonne occasion pour le parechoc de 2012 (je l'ai payé 100€ de la meme couleur et en excellent état) au grand pire des cas si je n'arrive pas a adapté les feux diurne sa ne sera pas un problème, je retire les caches avec les feux diurne et je remettrais ceux de mon ancien parechoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut la team

je viens de posé le parechoc, le temps été pas mal pour faire sa sans pluie ni trop de vent

le parechoc est identique niveau clips et visse impeccable, par contre faut que je change le logo du capot mais sinon parfait

pour les feux led, j'ai piqué le fil marron coté conducteur, le fil orange coté passager et la terre. en sachant que dans chaque feu led, il y a 3 fils (coté conducteur marron+bleu+terre vert jaune, coté passager orange+rose+terre vert jaune)

le fil terre classique a relié sur la terre ou le chassis

le fil orange a connecté au + après contact pour pas que sa soit relié en continue

et enfin le marron c a mettre sur le feu de croisement donc comme sa a l'allumage des feux de croisement, l'intensité des feux led diminue donc en principe c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vrai que techniquement ça semblait être faisable mais maintenant que quelqu'un l'a déjà fait, ça peut inciter d'autres personnes à le faire.

Par contre, est ce que le PC est vraiment différent de l'ancien ou il y a juste l'emplacement des feux à leds en plus?

En clair, est-ce qu'on peut d'après toi adapter les leds sur un PC ancienne génération?

Du coup, au niveau connectique, le faisceau n'était donc pas prévu si j'ai bien compris?

Merci

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fil bleu et rose je vais refaire tout au propre et je reviendrais tout vous dire

Pour le parechoc en clair rien ne change a part le logo chrome du chevron, c'est le logo nouvelle generation, et l'emplacement led, mais clairement tu prend l'ancien PC et tu remplace les enjoliveur avant au dessus de l'antibrouillard par les enjoliveurs avec feux led, par contre les feux led son fixé de l'intérieur, donc obligé de deposé le PC, et le faisceau n'est pas le meme et a mon avis un faisceau complet doit compter bonbon.

Faut changé aussi le chrome du chevron du capot, mais personnellement le capot ce ferme c'est l'essentiel, le chrome seul est a 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.