Aller au contenu

Nouveau Berlingo: 6 mois de délai !!


Messages recommandés

Bonsoir

 

Mauvaises nouvelles.

 

Le vendeur m'a appelé: il m'annonce une penurie de piece PSA qui porte le délai à fin juillet :( :non: :cry:

 

Je suis vénère :enpleur:

 

3 choix s'offrent a nous:

 

- je patiente en negociant un prix figé pour la reprise de notre c8

- j'annule ma commande et j'attend l'an prochain un modele d'occaz au risque de ne pas pouvoir faire reprendre le c8

- je choisi un modele dispo sur le carstore car j'en ai trouvé un tres similaire, juste la couleur (platinium) et pas de jantes alu.

 

pour le carstore, le vendeur est pret a rapatrier un vehicule de mon choix.

 

On prend une decision avec ma femme et on recontacte le vendeur semaine prochaine ... :cry:

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La galère ! Surtout que vous l'attendiez.

 

Il va falloir bien y réfléchir, donc.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

La décision est prise, c'etait rapide:W, ma femme a dit:

"on a choisi bleu, ce sera ce modèle bleu et ne soyons pas si pressés, le c8 n'est pas a l'agonie"

 

Je me plie donc a sa sage decision :p :love: , on attend.

Elle est beaucoup plus raisonnée que moi :D

 

Demain, je descend chez le CC pour figer la valeur de reprise et demander une petite compensation...

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Apres envoi lettre recommandé pour délai depassé, le chef des ventes m'a appelé:

 

Sortie de production 2eme quinzaine de juin pour livraison maxi 10/07 (au lieu de 25/07), je gagne 15 jours pour le moment. :)

Il met tout en oeuvre pour prioriser la production afin de reduire encore le délai.

 

 

Comme quoi dans une boite, le N+1 peut servir à quelque chose :D

 

Pour info, l'usine de Vigo a augmenté la cadence de production sur la 2eme ligne ( K9 et C4 Spacetourer ) pour passer de 50 à 52 véhicules / heure :yes:

Et l'usine Opel de Pologne produit aussi désormais des blocs EB2xx ( puretech 110/130/155 )

 

Ils produirons aussi ces moteurs au Maroc et en Inde (2020), ce qui portera à 5 les sites de production pour palier à l'engouement pour les moteurs essence.

 

C'est incroyable, je ne savais même pas qu'ils arrivaient à sortir 50 voitures à l'heure ! c'est énorme !

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout la tienne parmi celles-ci !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

 

Je pense que le report du Brexit à fin octobre devrait améliorer les délais de livraison pour nous.

Car, jusqu'a present, à Vigo, ils avaient augmenté la production pour l'Angleterre, ce qui s'est fait forcement au détriment de la France.

Merci Theresa :)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Ca a encore bougé ( ca fait 5 fois )

Fabrication le 18 juin donc livraison fin juin, debut juillet.

 

En fait, il y a des greves tournantes depuis mai à PSA Vigo.

 

Les retards de fabrication sont de 500 à 1000 vehicules depuis:

 

https://www.passionnement-citroen.com/post/psa-une-gr%C3%A8ve-%C3%A0-l-usine-de-vigo

 

https://www.passionnement-citroen.com/post/psa-l-usine-de-vigo-se-pr%C3%A9pare-%C3%A0-augmenter-les-cadences

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, la voiture est livrée!!! premières impressions : la voiture est confortable, peut-être un peu trop de roulis, spacieuse, agréable à vivre, la boite EAT8 est très douce.

Par contre, le HDI 130 est claquant et vibrant par rapport à mon ancien V6 TDI ( ok, je compare ce qui n'est pas comparable ...), la conso assez importante pour 130cv en ville, la finition est très moyenne: l'ajustement des pièces pas terrible...

Et au bout de 100 km, j'ai déjà un témoin allumé demandant un passage à l'atelier pour un problème d'aide au stationnement... ça commence bien!!! je vais regretter mon audi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté pour les portes coulissantes plus facile avec des jumeaux de 4ans et demi!!! J'ai hésité avec le spacetourer (jumpy) taille S mais le délai de livraison était de 9 mois!!!

 

Sinon, bilan après 400 km d'autoroutes : entre 130 et 150 km/h, qu'est ce qu'il tète ce berlingo!!! 8,8L/100km, presque 2 litres de plus que mon ancien audi pour 110cv en moins. Il va falloir que j'apprenne à conduire pépère, genre 120 sur autoroute... :-P

Suspension confortable mais les sieges pas terrible, pas de maintien latéral.

Autre chose: le régulateur adaptatif est assez déstabilisant : quand on arrive assez vite derrière un camion, on déporte tranquillement pour doubler, et la voiture se met à piler pour se mettre à la vitesse du camion!!!! par contre, c'est super lorsque la circulation est plus dense... ça s'adapte bien par rapport au véhicule qui nous précède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il tète ce berlingo!!! 8,8L/100km, presque 2 litres de plus que mon ancien audi pour 110cv en moins. Il va falloir que j'apprenne à conduire pépère, genre 120 sur autoroute... :-P

..

 

mince, 8,8L pour un diesel ! tu transportes des lingots d'or ou des sacs de plomb ?

t'inquietes pas, c'est un souci de calibration du NAC, ca va se resoudre au bout de 2,3 pleins.:)

 

Et bien voila, rendez-vous pris pour la remise des clés et reprise du C8 samedi 22/06 9h00 :D

En attendant, je vais recevoir le n° d'immatriculation par mail pour l'assurance.

:)

 

Bilan delai: 4 mois et 3 semaines entre la commande et la livraison

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je suis passé par un mandataire, voiture en stock (15 jours entre la signature du bon de commande et la livraison) mais surtout un rabais incroyable par rapport aux offres concessionnaires... Cette différence à annulé mes scrupules.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je m'y attendais nous n'aurons pas notre Berlingo pour les vacances.

On parle d'une production fin août début septembre... car en plus l'usine va fermer.

 

Et dire que j'ai pris une boîte manuelle pour le recevoir avant mes vacances... j'aurai mieux faire de garder l'EAT8 vu que maintenant une livraison en septembre ou en 2020 c'est pareil pour nous.

Modifié par Michael57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonnes nouvelles pour toi :)

 

Apres retour de vacances, on est tres content de notre berlingo ;)

J'avais un peu d'apprehension concernant le confort et la conso mais nous avons ete agreablement surpris.

690km avant le voyant reserve et il restait encore 7l dans le reservoir :) et sans se trainer (130 sur autoroute).

Niveau confort, pas de mal aux fesses ni de dos ! meme a l'arriere ;)

 

Bref, vraiment content de notre achat :pouce:

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.