Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes premières 48 heures avec mon C5 AIRCROSS


pilune60

Messages recommandés

Le seul point négatif que j'ai relevé pour l'instant c'est l'alerte de franchissement de ligne (qu'on peut désactiver par simple clic sur un bouton mais qui se réactive à chaque démarrage) qui est un peu intrusif sur les petites routes de campagne...

 

Bon ben on est deux ! Ce côté "je fais tout mieux que tout le monde" et je te retape au milieu de la route d'accord quand les conditions s'y prêtent. Avec des gros pointillés de part et d'autre. Mais tout le monde sait que les tracés bien nets c'est chez les bisounours? Et que dans la vie de tous les jours, on l'a où tout le monde la sait, dans le c .... Il faudrait pouvoir désactiver cette commande et la remettre si besoin. Dans ma C5 c'était comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Euh non je ne confonds pas : les deux boutons sont l'un à côté de l'autre et donc tous les deux peu pratiques :q: . Pour le maintien dans la voie il est pour moi toujours allumé et je n'y touche plus.
C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai constaté à réception de ma carte grise samedi :non:

Toutefois mon concessionnaire prend à sa charge le delta de 120 euros entre le malus 2018 et celui 2019 !

 

première voiture neuve, elle arrive lundi j'ai déjà la carte grise et effectivement j'avais réglé à la commande 253€ de malus qui en fait est de 90€ je viens d'envoyer un émail pour demander le remboursement.

CR AC Shine 180, en revanche un peu dégoutté car je viens de me rendre compte que la connectCam est en option, or ce mauvais commercial m'avait indiqué lorsque je lui ai posé la question " c'est compris avec le modèle Shine" ben non.. Vraiment déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un vendeur qui répond sans même prendre la précaution de vérifier dans une doc , vu qu'il ne semble pas bien connaitre le véhicule ...

" il faut râler et le mettre devant le (mé)fait accompli " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J’ai effectué mon premier trajet sur autoroute, et je dois dire que je suis plutôt déçu de la puissance de mon 180 Essence. Où sont les chevaux ?

 

Autant l’usage de l’EAT 8 est agréable en ville et petits trajets, autant là, c’était plutôt désagréable.

Attention, je ne cherchais pas les sensations fortes, simplement de tenir un simple 130 sur la durée. Montée en régime plutôt poussive et difficultés à stabiliser une vitesse de boîte (8 sur 8, logiquement).

J’ajoute que je conduis sans limitateur ou autre régulateur.

Bien sûr, le mode sport change la donne, mais alors, bonjour la consommation (qui a été sur ce trajet d’un peu plus de 7 litres, sans trop appuyer).

Pour moi, le mode normal est poussif et je regrette presque le diesel.

 

Avez-vous ce même sentiment ?

Faut-il attendre un certain rodage ?

S’il s’agit d’un usage normal pour un 180 Cv, je conseille vivement aux futurs acheteurs de tester les deux énergies avant l’achat.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'étais un poil déçu également à l'essai, mais c'est le problème des moteurs récents qui sont sur sur-optimisés et pour lesquels on cherche à réduire les émissions ...

Mais à l'usage on a plus l'impression d'avoir 150ch que 180ch je suis d'accord avec toi, ... ce qui est suffisant on doit le reconnaitre !

Mais les constructeurs manipulent les chiffres pour tirer le consommateur vers eux, on le sait bien ...

Modifié par Playwithboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement les limites du "downsizing" des moteurs essence : les chevaux sont dans les tours et le couple n'est pas celui d'un diesel...

 

Je m'attends à ce changement quand je remplacerai mon Kuga TDCi par le PT180 ; mais comme je roule peu (8500 km/an), le choix d'un moteur essence m'a semblé plus pertinent dans mon cas.

 

Mon C5AC devrait arriver mi-avril : on sera un peu plus nombreux, à ce moment-là, à pouvoir échanger sur nos impressions à l'usage.

 

Bye,

RB

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, le mode sport change la donne, mais alors, bonjour la consommation (qui a été sur ce trajet d’un peu plus de 7 litres, sans trop appuyer)

 

7 litres /100 km , je trouve cela très raisonnable -xan22-

 

la clio de mon épouse : 120 cv boite auto, consomme quasiment 7.5 l/100 km à 130km/h :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer le trouble fête mais je ne sais pas comment vous faites pour arriver à 7L. En conduite mixte, 50 % ville et 50% autoroute, sans rouler comme un malade, plutôt cool je dirais, et ben, au départ 10L, au fur et à mesure de l'autoroute je suis descendu à 8,5 L et maintenant je remonte à 9,1 L au bout des premiers 1000 km.... ou alors vous roulez en mode éco ? Sinon pour les 180CV c'est vrai que sur l'autoroute c'est tout juste bien. J'avais la C5 diesel 168CV et bien y a pas photo, j'ai du mal, faudra que je m'habitue à jouer avec les tours/minute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pirmin et Playwithboss (les autres aussi), en effet cette question du couple sur autoroute peut être cruciale.

J'ai eu une drôle de surprise, en faisant l'été dernier (aux US) 3000 km au volant d'un Hyundai Santé Fé 2.2l /Essence/190cv en bva6 (version US plus long que le Tucson). Avec ou sans régulateur, lors de déclivités un peu marquées, voire juste en haut de rampe de motorway, un véritable moulin à café qui tombe 2 rapports pour passer à plus de 4000 tr/mn dans un hurlement de 4L toutes soupapes sorties!

L'air très c...devant ma femme qui demande ce que je fait, de lui répondre "c'est pas moi c'est la voiture".

Le commercial m'a garanti ne pas avoir eu le problème avec le C5, mais il a eu l'honnêteté de me dire qu'il conseillait aux possesseurs de diesel de rester sur du diesel. Comme quoi c'est pas gagné.

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 kms avec le PT 180. L'ordi de bord annonce 7.8l/100 sur le cumul . Sûrement + 8 l en réel.

1 er plein ( route ) 7.6 réel pour 7.2 annoncé

2ième plein ( route + autoroute ) 8.3 réel pour 7.6 annoncé

3ième plein 8.8 ( ville , autoroute ) pour 8.2 annoncé

Je roule en mode éco à 100 %

Bref 1.5l ( ou un peu + ) de + que le hdi 180 , donc conforme à l'attendu.

Je ne suis pas déçu en performances , pas de problème pour maintenir le 135 sur autoroute.

En mode normal ( juste quand j'ai oublié d'enclencher le mode éco ) je trouve que l'auto a une sacrée pèche .

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e commercial m'a garanti ne pas avoir eu le problème avec le C5, mais il a eu l'honnêteté de me dire qu'il conseillait aux possesseurs de diesel de rester sur du diesel. Comme quoi c'est pas gagné.

 

Bwouai, le commercial est sympa mais les politiques un peu moins. A force d'interdire le diesel dans les grandes villes ( à tort à mon avis s'il est propre avec filtre à particules) il ne va rester que des essences qui consomment et qui polluent tout autant. En plus nos diesels ils les envoient pas sur la lune, ils continuent à polluer la planète !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Livraison hier , deux petits parcours depuis. Une chose déjà certaine le confort mis en

avant est réel ... la route qui mène à mon domicile est particulièrement en mauvais état.

Deuxième point positif la couleur fait l’unanimité (jusqu'à présent)

Plus de commentaires après un plus grand usage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

 

Je veux juste préciser pour les 7 litres, que j’ai fait le plein juste avant de partir en remettant tous les compteurs de l’ordinateur de bord à zéro.

J’ai fait un peu plus de 300 km uniquement sur autoroute et regardé l’ordinateur de bord en arrivant. C’est lui qui indiquait une consommation moyenne de 7,4 litres.

Pas d’utilisation du mode Eco et il est évident qu’en ville, ce ne sera pas 7 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 bornes (180cv) à 90% en ville (sans embouteillage) et avec la conduite la plus douce possible (mode éco en plus) et je suis environ à 8,6L de moyenne. Dès que je prends un bout d'autoroute à 110 je suis ds les 7L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 bornes (180cv) à 90% en ville (sans embouteillage) et avec la conduite la plus douce possible (mode éco en plus) et je suis environ à 8,6L de moyenne. Dès que je prends un bout d'autoroute à 110 je suis ds les 7L

 

Raisonnable tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Récemment sur le net, j'ai lu l'article d'un journaliste automobiles, qui affirmait que pour l'éclairage du C5 Aircross, en feux de croisement, le cahier des charges respectait convenablement : la distance et la puissance d'éclairage souhaitées.

Mais que le compte n'y était pas quand on passait en mode pleins phares (pas assez de profondeur...)

N'ayant pas encore utilisé mon C 5 de nuit, mais "si vous... oui" pourriez-vous m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance

Jipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi bien que les xénons de C5.

Je constate juste une légère frange moins bien éclairée dans la zone de transition entre l'éclairage des feux de croisement et ceux des feux de route.

Je vais regarder si le réglage en hauteur du faisceau est modifiable ( genre baisser de 1° les pleins phares ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aprés 5000 Kms avec mon C5AC full led , même constat que Magnolias . Je roule beaucoup de nuit et il est vrai qu'en feu de route il y a comme une zone d'ombre entre la profondeur "pas si profonde que ça" , des feux de route et celle des feux de croisement qui eux sont trés biens. Par contre quel confort ce passage automatique des feux de route , feux de croisement , lorsque je croise ou suit un autre véhicule ou lorsque je rentre en zone éclairée , tels que les villages ou villes.

Question éclairage je préférais les Bi-Xénons adaptatifs de mon Mitsubishi Aoutlander . L'éclairage était plus intense, formait un tunnel sans aucune zone d'ombre et la profondeur de champ bien plus longue.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes premières impressions : confort tip top et un silence impressionnant !

J'avais un peu peur de la motorisation 130ch, heureusement très bonne surprise, souple et réactif, conduite très agréable, même si je n'ai fait que 80 km depuis hier

Par contre le régulateur....très moyen, commandes pas pratiques (on doit s'habituer je pense) mais surtout j'ai jamais pu l'activer, un message s'affiche "les conditions ne permettent pas de l'activer !!" à 6 heures du matin sur l'autoroute c'est pas vraiment saturé ! faut que je cherche

Et une déception, en boite manuelle, les options d'aide à la conduite sont très limitées, pas de maintient dans la voie, pas de régulateur dynamique, et c'est pas dit à la commande

A suivre....

CR 130 CH BVM, shine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite, concernant le régulateur c'est moi qui merdait, il fonctionne parfaitement

Toujours beaucoup d'agrément de conduite, je ne regrette en rien mon achat et le choix de la motorisation

Il me manque juste la boite auto, mais pas dispo en essence

CR 130 CH BVM, shine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.