Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Démarre et cale directement quand il fait froid


Guitarboy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila j'ai un petit soucis sur ma C4 1.6 16v vts de 2005, avec bientôt 170 000 km.

 

Quand il fait froid (généralement en dessous de 7°), je lance le démarreur, elle démarre, et cale aussitôt. Du coup je suis obligé de démarré avec un peu de gaz pendant 2/3s, et après c'est bon. Une fois le moteur même à peine tiède, aucun soucis.

Et au dessus de 7°, aucun soucis, elle démarre normalement.

 

Aucun soucis hormis ça, le moteur tourne correctement. Le démarreur lance correctement sans aucune faiblesse.

 

Je viens de changer les bougies, mais ça n'a rien changé.

 

Des idées de ce que ça peut être ?

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sans passer par un diag pour relever les paramètres, tu risques de tout changer avant de trouver la cause.

 

Ça peut-être plein de choses, comme la sonde de température moteur par exemple.

 

Si tu as un multimetre, tu peux mesurer sa résistance moteur froid et nous donner la valeur ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Attends que le bsi soit eteint pour ne pas ajouter de défaut avant de débrancher la sonde.

 

Celle-ci doit se situer en sortie de culasse, pas loinde la durite haute qui va au radiateur.

 

Tu doit trouver 6250 ohms à 20°.

 

Idéalement il faudrait aussi mesurer sa résistance depuis le connecteur du calculateur d'injection, mais je n'ai pas les docs pour identifier le brochage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je viens de la trouver je pense, elle est sous la boite à air, du coup il faut démonter celle-ci pour y accéder, je le ferais plus tard.

 

J'ai voulu connecté avec mon boitier obd, mais impossible de le connecter à mon portable. J'ai essayé avec un autre portable, il ne le trouve pas non plus. Je pense que mon boitier est hs, j'essaye ce soir sur une autre voiture pour être sur que ce n'est pas ma prise sur la voiture qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.