Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Confort et contrôle de la C3 Aircross? Vie pratique


vegetaleb

Messages recommandés

Salut

Alors j'ai lu et vu pas mal d'essais Français et Anglais a propos du C3 Aircross, bizarrement les tests british ont détesté le confort le qualifiant de pire de la catégorie petite SUV tandis que ceux des Français sont tous très positifs , ceci dit y a une vidéo sur youtube qui démontre que les versions diesel sont en effet rigides et moins confortables alors que les versions essence sont souples et confortables.

Dieu merci c'est la version essence qui m’intéresse.

Mais une question aussi importante que le confort s'impose après avoir vu tous ces essais: le contrôle de la voiture est si cata que ça?

Perso j'ai fait un petit test drive de 15 min et au contraire sur des virages serrés et mouillés la C3 Aircross était impeccable, maintenant je ne conduit pas comme Sebastien Loeb mais bien-sur j'aime me sentir en sécurité si je conduis a 60-80km/s sur une autoroute qui a de larges virages.

Alors en pratique qu'en pensez vous des modèles Essence pour le confort et le contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, les british n'aiment pas le confort des francaises, leurs références sont les Ford et les VW pour caricaturer.

 

Les tests francais du C3 Aircross disent que le confort n'est pas aussi bon que sur les autres Citroen actuelles notamment la C3III, avec une certaine sécheresse, mais pour avoir des Citroen, notamment l'ancienne C3II très souple, il y a du roulis mais comme toutes les Citroen souples, cela n'est pas au détriment de la tenue de route. Cela tient très bien la route.

Sur autoroute, en montagne dans les virages serrés du Jura, avec ma C3 sans ESP c'est parfait. Elle pardonne beaucoup, le train arrière est rivé à la route, que cela soit par temps sec et pluie. Près comme tout véhicule, la qualité des pneumatiques jouent beaucoup.

 

Après le typage "confort" des Citroen est parfois tellement confort que cela en devient (très) désagréable comme dans le cas de ma C4II, qui une fois sur ses appuis, est sur un rain, l'ESP ne se met jamais en route ( sauf sur neige évidemment) mais cela pas au détriment de la sécurité, et je n'ai jamais constaté une dangerosité. Bien au contraire.

Après il faut savoir que ce ne sont pas des voitures pour une conduite sur circuit, voire excessivement dynamique, une Peugeot est plus agréable de ce point de vue, notamment à cause de la direction bien plus précise que celle des Citroen (mais dans ce dernier cas bien moins collante et plus agréable en ville)..

 

Nous avons tous les types de routes en France, et si les Citroen étaient aussi mauvaises que cela, cela se saurait. On en voit partout, en ville, sur autoroute, en montagne, avec de sacrés numéros qui roulent n'importe comment, et on ne voit pas de Citroën dans le décor tous les kilomètres...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai actuellement une DS3 que je veut changer justement car elle est trop rigide, les routes libanaises sont de mal en pire avec des trous et clous (ils font des tapis de clous de passage piétons) qui me font vibrer tout mon corps et j'ai l'impression d'avoir un marteau piqueur dans la tète a cause de la rigidité excessive de la DS3!

Certes la tenue de route est très bonne mais au détriment du confort, donc j’espère qu'avec la C3 Aircross ça sera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bizarre chez l'Argus!

Ils estiment la DS3 confortable et la C3A rigide a basse vitesse, c'est le monde a l'envers quoi.

ceci dit ils ont aussi reconnu que le modèle diesel est plus rigide que l'essence.

Les tests sont aussi très divergents en ce qui concerne le confort de la C3 III vs C4 cactus, certains estiment la c4 cactus divine même sur dos d’âne, alors que d'autres ne trouvent franchement pas une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
A l'inverse perso je trouve que le confort fait partie de la qualité 1ère de ce C3 AC tant il filtre super bien les irrégularités de la route :) En tout cas c'est mon ressenti ! Là où je suis d'accord c'est qu'il manque un chouïa de maintien latéral mais ceci dit les assises je les trouve confortable !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ayant depuis plusieurs semaines je confirme c'est confortable. Surtout comparé a une ds3 trop rigide.

Pour le controle il m'a fallu un temps d'adaptation venant d'une ds3 mais je la trouve tres bonne pour une voiture non sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.