Aller au contenu

Ecrous suite à passage de jantes tôles à jantes alu


Dinar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le sujet est traité par bien d'autres messages sur le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse claire à ma question.

Si une réponse claire a été apporté, je m'excuse auprès du modérateur.

PS: j'ai demandé à 3 garage Citroen :le 1er n'avais pas de réponse, ne savait pas ; le 2ème me dit oui et le 3ème me dit non.

 

Voilà, j'ai acheté des jantes alu Resolfen d'occasion sans les écrous ,du coup j'ai mis les écrous de mes jantes tôles d'origines sur les jantes Resolfen à ce jour je roule sans soucis.

Pour info ce sont des écrous 17mm à forme conique.

 

Mais les questions sont les suivantes : Ces écrous sont ils les bons ou non? Puis-je rouler avec ces écrous ou cela présente t'il un risque? Qu'avez-vous comme écrous sur vos Resolfen?

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Goujons pour jantes alu, réf CITROËN: 540567

https://www.piecesauto.fr/oenumber/540567.html

Goujons jantes tole, ref CITROEN: 9818845080 OU 1608734480

https://www.piecesdiscount24.fr/oen-1608734480

 

 

Les goujons d'origine pour jante tole sont évidés à la tête.

Par contre si on compare les 2 ils sont en M12X 125, coniques, mais les goujons pour jantes toles sont plus courts de 9 mm.

Sur ma C4 j'utilise les mêmes goujons sur jantes toles l'hiver et alu l'été.

A +

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goujons d’origine pour jante Resolfen (ou autre jante alu d’origine) ont normalement une portée plate avec une rondelle, mais aussi une portée conique compatible avec les jantes tôle (en particulier pour le montage de la roue de secours)

 

A mon avis, ton montage est dangereux car les goujons ne sont pas adaptés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sconce.

Dans ce cas je vais voir pour passer au goujons d'origine.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Goujons pour jantes alu, réf CITROËN: 540567

https://www.piecesauto.fr/oenumber/540567.html

Goujons jantes tole, ref CITROEN: 9818845080 OU 1608734480

https://www.piecesdiscount24.fr/oen-1608734480

 

 

Les goujons d'origine pour jante tole sont évidés à la tête.

Par contre si on compare les 2 ils sont en M12X 125, coniques, mais les goujons pour jantes toles sont plus courts de 9 mm.

Sur ma C4 j'utilise les mêmes goujons sur jantes toles l'hiver et alu l'été.

A +

JP

 

Merci pour ta réponse JP.

Quand tu dis que tu utilises les mêmes goujons, ce sont des goujons d'origine qui étaient sur les jantes tôles ou ce sont des goujons qui étaient avec les jantes alu été?

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ma C4 j'utilise les même Goujons jantes alu et tole mais mes jantes alu ne sont pas des CITROËN et ont une portée conique, j'aurais du le préciser...

 

Sur le PICASSO, jante toles pour pneus hivers j'ai les goujons d'origine pour jantes alu et les mêmes goujons que la C4 pour les jantes en tole.

Avec les goujons d'origine PSA, montés pour les jantes alu, tu peux monter des jantes toles mais pas l'inverse, comme te l'a précisé Sconce.

En effet ses goujons ont 2 portées, sous la tête tu as une rondelle qui vient appuyer sur la jante alu et un cm en dessous tu as la portée conique pour les jantes toles.

Esthétiquement c'est pas terrible, c'est pour cela que j'ai acheté des goujons normaux pour les jantes toles sur le PICASSO.

 

Du coup tu es obligé pour raison de sécurité d'acheter des goujons jantes alu, en casse ou autre c'est du PSA et donc les mêmes goujons chez PEUGEOT ou CITROEN.

La portée et le serrage que tu as sur ton montage est plus que limite et en plus les goujons ne doivent pas prendre sur beaucoup de filets sur le moyeu.

Change les rapidement car le risque de perdre une roue est important, sans compter que, hormis un accident les dégâts qui pourraient se produire en cas de perte de roue te couterons plus cher que 16 goujons d'occasion en casse ou sur le BC.

A+

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour

Sur ma C4 j'utilise les même Goujons jantes alu et tole mais mes jantes alu ne sont pas des CITROËN et ont une portée conique, j'aurais du le préciser...

 

Sur le PICASSO, jante toles pour pneus hivers j'ai les goujons d'origine pour jantes alu et les mêmes goujons que la C4 pour les jantes en tole.

Avec les goujons d'origine PSA, montés pour les jantes alu, tu peux monter des jantes toles mais pas l'inverse, comme te l'a précisé Sconce.

En effet ses goujons ont 2 portées, sous la tête tu as une rondelle qui vient appuyer sur la jante alu et un cm en dessous tu as la portée conique pour les jantes toles.

Esthétiquement c'est pas terrible, c'est pour cela que j'ai acheté des goujons normaux pour les jantes toles sur le PICASSO.

 

Du coup tu es obligé pour raison de sécurité d'acheter des goujons jantes alu, en casse ou autre c'est du PSA et donc les mêmes goujons chez PEUGEOT ou CITROEN.

La portée et le serrage que tu as sur ton montage est plus que limite et en plus les goujons ne doivent pas prendre sur beaucoup de filets sur le moyeu.

Change les rapidement car le risque de perdre une roue est important, sans compter que, hormis un accident les dégâts qui pourraient se produire en cas de perte de roue te couterons plus cher que 16 goujons d'occasion en casse ou sur le BC.

A+

JP

 

Bonjour,

Encore merci pour la réponse!

C'est fait pour le changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.