Aller au contenu

Attelage et camera de recul


Camera active avec attelage ?  

6 membres ont voté

  1. 1. Camera active avec attelage ?

    • Oui
      2
    • Non
      4


Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait un tour sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

 

Sur mon Ople Mokka que j'avais avant, quand j'étais attelé et que je passais la marche arriere, la camera de recul s'activait. Sur mon C4 Picasso de mai 2018, la camera reste inactive.

Je me suis rendu dans le garage Citroën où je l'ai acheté et le technicien m'a dit qu'effectivement dit que la caméra est désactivée quand la prise est branchée et qu'il ne peut pas l'activer.

Je trouve que c'est une bonne aide pour la manœuvre en marche arriere avec une remorque ou caravane.

 

Je voudrais donc savoir, pour ceux qui ont des attelages, si votre caméra 🎥 fonctionne ou pas, quand vous êtes attelés. Merci.

 

:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ma caméra fonctionne et j'en suis ravi. L'attelage a été monté à la livraison par Citroën.

 

Mais j'ai aussi l'impression d'être un cas rarissime.

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra me sert pour atteler ma caravane et je rage de ne pas avoir un vrai frein à main(j'ai une boite manuelle).

Avec la caravane attelée ce sont les rétroviseurs qui me servent,la caméra est inutile mais il me semble qu'elle marche.

Je verrai ça qu'au mois de juin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas encore commandé et installé mon attelage, donc je ne peux pas dire comment cela va se passer. Mais certaines prises ont un contact (à l'intérieur), qui s'active quand on branche la prise mâle, d'autres non. Peut-être que ce contact sert aussi à désactiver la caméra (ainsi que les radars), via le boitier de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise branchée désactive déjà l'aide au stationnement (AAS). Pas illogique que ce soit aussi le cas de la caméra.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour Je me demande quel est l'intérêt de voir la face avant d'une caravane quand on recule ? Evidemment l'idéal serait d'avoir 2 caméras actives ( une de chaque côté ) pour manoeuvrer en marche AR Mais comme ce n'est pas le cas une seule au milieu ne sert a rien en marche AR et la caméra est désactivée , ce qui est logique . Si non tes radars AR n'arrêteront pas de de t'avertir en continu d'une présence derrière le véhicule

A noter quand même que les feux de recul n'éclairent pas assez en marche AR non attelé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour une remorque bagagère dont tu ne vois pas le haut dans le rétro central, pouvoir voir son comportement (dans quel sens elle tourne) lors des marches arrières, c'est appréciable. Une boule ne tire pas que des caravanes... ;)

Donc j'ai bien la caméra et aucune alerte radar (ils doivent bien être désactivés, eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je te comprend bien , moi même j'ai une ancienne Erka pas facile à manoeuvrer avec son timon court et une autre de 2,5 m + le timon qui est plus facile à manoeuvrer .On ne les voit que quand elles sont déja de travers et donc trop tard . pour en revenir a la logique l'enclenchement de la marche AR désactive les radars AR et la caméra qui sont associés >>>>>>>>Quand la prise électrique est enclenchée bien sur !!!!!!!!

Le plaisir de débrancher la prise te permettra tout juste d'entendre les radars coinquer et de voir l'avant de ta remorque ça fait peu comme avantage surtout qu'un jour ou l'autre tu oublieras de rebrancher la prise et que tu poseras une nouvelle question pourquoi j'ai des défauts électriques a l'écran !

Fais toi une raison , ou alors met des petits fanions de gabarit ou autre à ta remorque et tu reculeras a l'ancienne avec tes rétros extérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution est de se fabriquer une réhausse sur la remorque : je fais e qui augmente le volume disponible ... et permet de voir la remorque dans le rétro intérieur. Ca plus la caméra active, c'est parfait pour manoeuvrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C4 picasso de 2018 attelage pose par citroen et ma camera fonctionne bien quand je met la marche arrière je la vois sur l'écran par contre remorque attelé coffre ne s'ouvre pas automatique il faut le lever en manuel surement une securiter pour pas abimer le hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

J'ai fait monter une RDSO sur ma Picasso C4 2018 (achetée en occasion) par un petit garagiste indépendant. Il m'a monté un crochet de la marque Steinhof (marque polonaise). Mon caméra de recul marche bel et bien.

 

Alver

Modifié par Alver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-dehors du prix même de l'attelage et du faisceau, tout dépend du taux horaire pratiqué: 2 heures pour l'attelage et 2 heures pour le faisceau + le télécodage.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- la caméra de recul est bien pratique pour reculer jusqu’à la remorque, mais elle s'éteint une fois la remorque attelée (ainsi que les radars de recul)

 

- attelage payé 280€ sur le net, et monté par mes soins . Une bonne journée de boulot, et télé-codage inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a été monté par Citroën (la concession) est ma caméra reste active : c'est assez rare mais ça me satisfait pleinement. Je ne comprends pas le besoin d'arrêter la caméra arrière si un attelage est présent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.