Aller au contenu

[RECHERCHE] Modérateur Section XANTIA


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour à tous :salut:

 

Tout dabord bravo pour cette section Xantia qui est la section la plus active du forum, son nombre de discussion et messages prouve qu'elle intéresse et constitue un espace de discussion incontournable pour tous les possesseurs de Xantia, question technique, d'information ou de dépannage, cette section est une vraie bible.

 

Mais comme toute médaille à son revers, cette section à beaucoup grossit et mériterai un nettoyage de fond pour mettre un peu d'ordre dans tout cela , ceci afin de permettre aux utilisateurs de trouver facilement l'information qu'il cherche et éviter les questions redondantes.

 

Par conséquent, j'en appele aux bonnes volontés qui souhaiteraient rejoindre l'équipe pour s'occuper de cette section qui en as bien besoin.

 

Merci de votre attention, je compte sur vous pour faire que cette section continue d'être utile et agréable pour tous.

 

Vincent le modérateur actuel pourra faire le relais si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'en profite pour dire que la bible est très sérieusement en péril, depuis quelques temps les photos jointes dans les messages des membres disparaissent en nombre ! je ne sais pas si c'est à cause de cette partie https://citrotemp.cricou.net/upload qui serait que temporaire ??? la gestion des pièces jointes sans les vignettes ? temporaire aussi ces pièces jointes liés au profil utilisateur ? sur quel support peut on à l'avenir se baser pour que les images restent dans le temps ? merci

 

ne faudrait -il pas interpeller les utilisateurs afin d'éviter qu'ils partagent leur photos sur des sites externes qui deviennent caduc dans le temps ?

Modifié par mineral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, l'hébergement par cricou.net est supposé offrir une solution pérenne au stockage des images. Cette solution d'hébergement ayant vocation à perdurer au moins aussi longtemps que le forum.

 

Celles qui disparaissent à tour de bras sont liées à l'usage des hébergeurs externes (hostingpics, Imageshack, etc.). C'est bien regrettable, mais reprendre le stock est un travail titanesque : j'ai pris un temps fou a sauvegarder sur coucou.net l'ensemble des images des tutos qui n'avaient pas encore disparues.

 

Reprendre le stock des messages de la section serait encore plus monstrueux (plus de 210.000 messages a reprendre et à traiter).

 

Après il faut juger de la pertinence du stockage sur les serveurs de l'association, parce que mine de rien, ça a un cout.

 

Puis les utilisateurs font au plus simple. S'ils savent mettre facilement une image sur un hébergeur externe avec lequel il pourront partager le lien ici et ailleurs, ils ne vont pas utiliser la solution intégrée et on aura du mal à les y forcer.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout a fait possible de créer un code pour automatiser les sauvegardes des images en local, et une fois que l'image n'est plus dispo, récupérer celle du cache local, ou sinon il y a une façon plus basique en traitant la base SQL intégralement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour dire que la bible est très sérieusement en péril, depuis quelques temps les photos jointes dans les messages des membres disparaissent en nombre ! je ne sais pas si c'est à cause de cette partie https://citrotemp.cricou.net/upload qui serait que temporaire ??? la gestion des pièces jointes sans les vignettes ? temporaire aussi ces pièces jointes liés au profil utilisateur ? sur quel support peut on à l'avenir se baser pour que les images restent dans le temps ? merci

 

Bonjour

 

Vous êtes sur ? car justement le serveur cricou que nous payons chaque année est là pour nous offrir un hébergement durable est de qualité, il à été mise en place pour n'êtres plus dépendant d'hébergeur gratuit qui ferment leur porte.

 

Je confirme donc que vous pouvez upoloader sur cricou, les images sont en sécurité et ne seront pas effacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

 

Il faut mettre a disposition les ressources nécessaires (ça peut vite être compliqué).

 

Justifier de la pertinence des images stockées, les redimensionner dans la mesure du possible, effectuer la mise a jour des messages avec les nouveaux liens, etc. Prévoir les mécanismes de purge des images qui vont bien.

 

C'est plus coûteux en terme de temps à échelle humaine, mais ça évite aussi d'avoir des volumes énormes de tout et n'importe quoi...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.