Aller au contenu

Problème de jauge à essence C2 vts 1.6 16v 125cv de 2006


C2FLO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais qu'il semblerait que le sujet ait été abordé à de nombreuse reprises, mais je ne trouve pas la réponse quand à savoir s'il a été résolu...:ll

 

Peut-être n'ai-je pas fait la bonne recherche mais tous les sujets que je trouve sur les problème de jauge de C2 ne m'apporte la solution et d'autres part les derniers messages sur ces sujets s’arrêtent à 2008...

 

Est ce que depuis, quelqu'un a trouvé une solution à ce problème de jauge qui déconne sur C2, C3 etc...

 

La mienne est d'avril 2006 et quand je fait le plein, j'ai toute les barres...jusque là tout va bien...en revanche une fois que je roule la jauge n'est plus fiable...

 

Par exemple je roule 300km sur autoroute la jauge baisse, il me reste plus que 3 barres...je m’arrête faire une pause. Je redémarre, la voiture m'indique que j'ai le plein...

 

J'ai l'impression, qu'assez régulièrement, la voiture repart à zero en croyant que j'ai le plein...même s'il ne reste que 10l?

 

Actuellement il doit rester entre 5 et 10l dans ma voiture et elle m'indique quasiment le plein(-1 barre)...:???::???:

 

Est-ce que si je continue, la réserve va quand même se mettre en route, malgré que la voiture croit que j'ai le plein...?

 

Merci, et désolé si le sujet à été résolu ailleurs, je ne l'ai pas trouver...si non je veux bien le lien...:pouce::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As tu essayé de faire un reset du BSI ?

 

Salut,

 

Non, j'en ai effectivement entendu parlé...j'ai entendu aussi parlé de mise à jour de logiciel qui contrôle la jauge...mais j'imagine que seul un garage peut le faire??

 

Je vais tenter de passer chez Citroen...et je vous dirai. Pas sur qu'ils soient très enthousiastes...et très au fait pour une voiture de 2006...

 

Par contre est-ce que quelqu'un peut me dire si le capteur de réserve est indépendant de la jauge ou si il est défectueux aussi? Parce que s'il fonctionne c'est moins handicapant...pas de risque de tomber en rade...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset du BSI est simple à faire, à ta place je commencerai par faire ça. La procédure est facile à trouver sur le net.

Si ça marche pas , il faudra passer par une valise pour mettre à jour le logiciel.

 

J'ai essayé la mise à jour du BSI par moi même...mais ce n'était pas probant...pas certain d'avoir fait la manipulation adequat...

La jauge m'indiquait toujours 7 barres alors qu'il me restait pas plus de 10l...

 

Je reviens donc de chez Citroen:

 

Le technicien m'a fait un telecodage de la jauge à carburant, et j'en ai profité pour faire le déblocage de la sortie auxiliaire du poste radio RD4 pour une sortie Jack...pour 39€

 

Résultat: la jauge m'indique le plein alors qu'il n'y a toujours pas plus de 10l dans mon réservoir...après lui avoir certifié que je n'avais pas le plein, il m'a conseillé de le faire et d'arreter ensuite la voiture au moins 15 min...histoire que la voiture se réinitialise en quelque sorte et qu'elle se recalibre sur ce plein.

 

Il me dit que la seule note de Citroen à ce sujet et de faire un télécodage de la jauge à carburant et qu'en général ça marche. Il m'a dit d'ailleurs qu'ils n'ont pas eu beaucoup de cas de C2 avec problème de jauge...:???:

 

Si non il m'a dit que si ça ne marchait pas il faudrait démonter le réservoir et peut être changer la jauge...:nawa:

 

J'ai fait le plein comme il m'a dit, et j'ai mis 35 litres...donc je n'avais pas le plein...maintenant reste à savoir si après cela la jauge va fonctionner correctement...je vous ferai un retour rapidement sur le sujet.

 

Toujours est il que je ne sais pas si la réserve se serait allumée malgré que la jauge m'indiquait le plein...alors qu'il me restait 6l dans le réservoir...si vous avez un retour la dessus...je prends:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le voyant de réserve est indépendant de la jauge à essence.

Si tu regarde une photo de la jauge, il y a flotteur qui indique le niveau d'essence (https://www.auto-doc.fr/bosch/1156346) , il se peut qu'il soit bloqué en position haute (le plein), il faudra donc démonter le bloc jauge+pompe qui se trouve sous un des sièges passager mais tu n'as pas besoin de démonter le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le voyant de réserve est indépendant de la jauge à essence.

Si tu regarde une photo de la jauge, il y a flotteur qui indique le niveau d'essence (https://www.auto-doc.fr/bosch/1156346) , il se peut qu'il soit bloqué en position haute (le plein), il faudra donc démonter le bloc jauge+pompe qui se trouve sous un des sièges passager mais tu n'as pas besoin de démonter le réservoir.

 

C'est bon à savoir...je te remercie.

 

Je vais voir dans les semaines à venir et je reviendrai apporter ma pierre à l'édifice...mais pour l'heure je suis en déplacement pour 1mois et demi donc la C2 sera au repos:aulit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.