Aller au contenu

Demande d'assistance panne liée à la pollution sur ma C5


Messages recommandés

Bonjour, me revoilà.

 

En faite, problème non réglé.

 

J'ai neutralisé de nouveau la vanne egr comme avant le passage hydrogène, la voiture ne broute plus en sifflant à bas régime c'est déjà ça.

 

Pour le moment, changement batterie, capteur surpression TC et electrovanne TC. Les pannes à la valise cible le TC (0238 et 2563), pourtant il semble fonctionner, le plafonnement vitesse est la conséquence du mode dégradé moteur. La seconde peut monter jusqu'à 70 sans contrainte et avec puissance, la 3 est molle comme la 4 et la 5 mais je peux rouler a 130 malgré tout, absence totale de nervosité sauf si ... j'utilise le régulateur de vitesse, et avec en le passage 10kmh par 10kmh, la voiture roule comme avant et grimpe sans subir le dégradé moteur...

 

Pour rappel également, le pré cata et le cata d'échappement sont vides.

 

J'ai lu une histoire de sonde lambda au niveaux des catas en entrée et sortie qui pourraient être liées et neutralisées pour corriger la panne Je n'arrive pas à savoir si ma C5 hdi non fapée de 2005 en est équipée. Seul les essences et les diesels post 2011 semblent en être équipés.

 

Qu'en pensez vous, sonde lambda, autres pistes ?

 

Ps : pour info, un mécano m'identifie le TC à changer à «200%» comme il dit, il me dit que ça viendrait du module de gestion électronique du TC solidaire de l'ensemble et qui ne peut être réparé ou changé seul imposant le remplacement complet du TC... 1000€ de la main à la main... j'ai le sentiment très désagréable qu'il essaye de s'introduire dans mon intimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention, propos à nuancer tout de même, car un turbo neuf Garett à changer pour mon cas perso, ce n'est pas donné non plus. J'aurai eu uniquement la pièce de facturée sur toute la prestation (530€), c'est plutôt le manque d'analyse avant d'arriver à cette finalité qui m'interpelle.

Capture.jpg

 

A voir, je poursuis mes investigations, comme bcp de monde 1000€ cash est une barrière difficile à franchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n' est pas obligé de changer tout le turbo , on peut changer juste la partie tournante au besoin , c' est facile a faire et ça coûte 300 roros seulement !

Quand a la proposition du turbo au noir a 1000 euros , oui , c' est vite diagnostiqué et de plus pas de garantie et pas de recours au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, pour info et comme précisé dans mon précédent mail, juste la pièce serait facturée.

 

Concernant cette partie tournante dont tu parles, s'agit-il du " Wastegate ". Le mécano m'a informé que sur ce modèle de turbo, la partie électronique du turbo était solidaire de l'ensemble et donc si panne avérée obligeait le changement de l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie tournante s'appelle CHRA.

Tapez CHRA sur Google et vous serez informés.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.