Aller au contenu

DS3 1.6 VTI 120 So Chic, Mativoire


Alecfoo

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous ! :)

 

Je m'appelle François et je suis membre du club des trentenaires. Sinon, je suis de la capitale de la gastronomie française qu'est Lyon depuis 1 an et demi.

 

 

Suite à une panne de moteur de mon ancien véhicule (Ford Fiesta), je suis passé par un garagiste qui m'a proposé une DS3 (d'occasion) en reprenant l'autre.

 

A la base, je n'avais prévu d'opter pour ce véhicule mais je voulais me débarrasser de la Ford qui me faisait la misère en terme financier. Après avoir testé la DS3, j'ai été conquis par sa beauté, son confort et bien sûr sa conduite ! :tourne:

 

Il y a une semaine, j'ai donc fait l'acquisition d'une DS3 1.6 VTI 120 de couleur Mativoire, année 2011 et 104000 km au compteur.

 

Il y a quelques détails qui me dérangent un peu comme l'afficheur EMF A+ qui fait un peu tâche pour une DS3.

 

Dommage qu'il n'y ait pas de radar de recul dessus mais bon, vu le gabarit, c'est pas si grave que ça.

 

A part ça, j'en suis très content ! :)

 

 

Voici ce que j'ai déjà fait jusqu'à présent :

  • Kit repose-pied + pédalier alu (sauf la pédale de l'accélération car pas si simple à poser apparemment)
  • Jeu de tapis neuf (acheté sur eBay)
  • Ampoules LED blanches pour les lumières d'intérieur

 

 

Ce que j'ai prévu de faire sur la titine prochainement :


  • Remplacement de l'afficheur EMF A+ par un C
  • Remplacement de l'autoradio RD4 par un RD45 (besoin de bluetooth)
  • Installation d'un micro pour le bluetooth

20190306_113218_HDR+.jpg

20190306_113249_HDR+.jpg

20190306_113311_HDR.jpg

20190306_113350_HDR.jpg

20190306_113500_HDR.jpg

Modifié par Alecfoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ! Bienvenue à toi et ta jolie mativoire !

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Tu ne disposes pas du Pack Select Confort, et donc, pas d'automatismes ni d'AAS AR, malgréla présence du pack cuir Amarante. Tu as même une DS3 sans baguettes chromées.

 

Mais cette teinte lui va à ravir.

 

Pour l'écran de type C, il te le faudra nécessairement si tu décides d'installer un RD45 (tu as un tuto en section C4 I si je ne dis pas de bêtises pour te guider si besoin).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ! ;)

 

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Tu ne disposes pas du Pack Select Confort, et donc, pas d'automatismes ni d'AAS AR, malgréla présence du pack cuir Amarante. Tu as même une DS3 sans baguettes chromées.

 

Mais cette teinte lui va à ravir.

 

Pour l'écran de type C, il te le faudra nécessairement si tu décides d'installer un RD45 (tu as un tuto en section C4 I si je ne dis pas de bêtises pour te guider si besoin).

 

Oui, malheureusement, ce n'est le Pack Select Confort. Mais bon, dans l'ensemble, je suis satisfait :) et le garagiste par qui je suis passé a rarement des voitures essence.

 

Une option qui m'est indispensable pour les longs trajets est le régulateur de vitesse. La clim manuelle, c'est pas la mort, même si je dois avouer que le tableau de la clim auto est plus joli.

 

Merci pour le conseil sur l'autoradio. Justement, j'ai commandé une RD45 sur eBay pour 68€ fdp compris auprès d'une casse. Pareil pour l'EMF de type C à 37€ fdp inclus. La bonne affaire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, de bonnes affaires, même s'il te restera le câblage et le micro (et son cache au plafond).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, de bonnes affaires, même s'il te restera le câblage et le micro (et son cache au plaf

Justement, j'essaie de trouver le micro (ref 6563.HS) et ça semble introuvable sur internet. J'imagine que c'est seulement dispo chez les concessionnaires ?

 

Pour le câblage, tout dépend s'il y a déjà un précablage dédié au micro dans ma DS3, d'après ce que j'ai compris ? Je suppose qu'il faut démonter le plafonnier pour vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.