Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sens des joints capteur de pression carburant 1.4hdi


fx29200

Messages recommandés

Bonjour

J'ai démonté cet après midi la partie tubulure d'admission et compartiment batterie - calculateur - faisceaux afin d'accéder au capteur de pression carburant de la rampe commune sur une c3 de 2007 104 HDI suite à un défaut moteur. Après j'ai réussi a trouver le fautif sur l'arrière du moteur (connecteur rouge) sous le filtre a carburant. j'ai un peu pousser la tubulure d'eau et il y a juste la place pour passer une douille de 27.

Je me suis arrêté au moment de dévisser le capteur car il faut une douille longue de 27 que j'irai acheter demain.

J'ai commandé le capteur avec un jeu de joints et c'est la l'objet de ma question.

Doit on utiliser les deux et si oui lequel va en premier et comment vous faites pour les prépositionner ? Je pensais a un point de colle avant d'enquiller le nouveau capteur dans son logement. C'est peut être bête mais au moment de sortir l'ancien l'ancien joint va surement tailler et vue comme c'est facile d'accès....je n'aurai sans doute pas le temps de voir ou et dans quel sens les anciens sont tombés.

Pour le couple de serrage au remontage j'ai pu trouvé 45Nm.

Merci de votre aide si vous avez déjà fait la manip.

Photo du capteur à remettre en place.

 

img_4923-1552241005.jpg

 

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon alors j ai démonté et changé la pièce. L ancien joint écrasé reste sur l ancien capteur. Il n y en n a qu un le plus noire des deux sur la photo. J ai mis un point de glue à l aide d une aiguille pour positionner le nouveau joint sur son nouveau capteur (au bout du filetage il y a un ergot) et le glisser tranquillement dans son logement. De la graisse ferait l affaire. C est juste pour éviter de perdre cette rondelle au moment où je l ai présentée. Serré à 45 Nm pas de fuite et zéro défaut moteur. Comme j avais un code défaut P1113 j ai changé le filtre à gasoil en même temps. En espérant que ça aidera quelqu un.

Fx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

J'ai regardé si dans le fond du "puit" de a rampe ,il n'y avait pas la rondelle métal

Je ne l'ai pas vue.

J'ai donc monté le capteur avec le seul joint noir sur son "nez" qui épouse bien le petit épaulement.

Effectivement ,il faut le coller avec un peu de graisse pour éviter qu'il ne tombe et se mette ensuite en travers dans le puit.

On travaille en aveugle, dans un endroit bien inaccessible.

Il faut être sur de ce qu'on fait pour éviter d'y revenir, vu le nbr de choses a démonter pour accéder à ce capteur.

Serrage modéré (45 Nm semble correct) . Fait sans clé dynamo.

Avant de tout remonter, j'ai démarré le moteur pour me rassurer et remonter ensuite tout le reste sereinement.

c'est OK, ma panne de démarrage est résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.