Aller au contenu

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Performance Line +, Blanc banquise


AutoCro

Messages recommandés

Bonjour,

Dommage qu’il n’y ait pas de suite pour connaître les consommations de carburant autre que les petits trajets En mode électrique pour aller travailler.

J’ai roulé toute la semaine en LEXUS ES 300 et j’ai consommé entre 4,2 et 4,8 chaque jour sur un global 500 km avec bcp de ville et 50/50 nationale et autoroute. J’ai trouvé ce modèle fabuleux l’agrément de silence est quasi comme une voiture électrique sans jamais rien devoir s’occuper pour recharger et pour 50 k€ toutes options sauf vrai cuir.

 

33F00140-ED22-48FE-A30D-B7D4DFA514FB.jpg

41C2D6AF-14FC-40FF-BCD8-2C248A3F5CA9.jpg

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mea culpa, j'aurais pu faire un premier retour puisque j'avais un premier voyage "loin de la prise" depuis le mois de juin, mais du coup, depuis jeudi j'en ai un deuxième...

 

Certes c'est très peu, mais cette année reste particulière et je n'ai pratiquement pas fait de déplacements en dehors de mes trajets domicile / travail exclusivement électriques.

 

J'ai donc à mon actif :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_0626-r-1599988874.jpg

 

Un gros tiers d'autoroute, un petit tiers de nationales et départementales et le reste en déplacements sur les petites routes du Vaucluse, tordues et vallonnées. On peut aussi noter que je suis parti avec un moteur pas encore rôdé. :pp:

 

Et la semaine dernière, un déplacement au Pays Basque, un peu le même genre de conditions :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_0760-r-1599989117.jpg

 

Comme d'habitude, il faut prendre les indications de l'ordinateur de bord avec circonspection, et les valeurs calculées à partir des pleins effectués montrent un écart de 0,25 à 0,30 litres supplémentaires pour 100 km.

 

Il n'empêche que lorsque la batterie n'est plus rechargée, cette DS 7 au CX de buffet rustique consomme tout de même un litre au 100 km de moins que la DS5 THP 200 qu'elle remplace, sur les mêmes parcours, ce qui me semble une excellente performance.

 

D'autant plus qu'à ce jour et sur les 9000 km parcourus, je n'ai consommé que 195 litres de SP95, ce qui revient à dire, en l’absence de tout autre système de comptage, que le moteur thermique n'a "tourné" que sur 3000 km.

Il n'est donc pas illégitime de penser que sa consommation puisse encore s'améliorer.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance et usage de cet hybride optimisé au maximum. Un achat réfléchi et en adéquation avec tes usages.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce retour, effectivement 1 litre de moins qu’un THP 200 grâce à l’hybridation et sans recharger les batteries. C’est une performance qui est bonne mais qui reste cependant bien supérieur à diesel performant même sans hybridation type H4.

Evidement l’agrément de conduite est incomparable. C’est d’ailleurs mon ressenti en ayant roulé avec une hybride essence cette semaine, en ville le silence est comparable à une voiture électrique même quand le thermique démarre.

 

Cdt.

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as évidemment raison, dans l'absolu, un diesel peut faire mieux.

Mais : après avoir eu un diesel et un seul, j'ai décidé que plus jamais je ne sacrifierai l'agrément.

De plus, aujourd'hui, je fais les deux tiers de mes déplacements en ZE, seul le tiers restant utilise le moteur thermique.

 

Et avec cette chaine de traction, le plaisir de conduite est indéniable.

 

Pour ce qui est de la conduite en ville, j'ai affiné ma façon de gérer les motorisations : loin de ma prise électrique, je ne laisse jamais la batterie se vider, eSave 20 km systématique.

Ce qui me permet de repasser en mode électrique dans les agglomérations, et je réactive le mode eSave 20 km dès que je suis de retour en campagne.

 

C'est pas mal pour la batterie, et c'est bien pour les poumons des citadins que j'essaie de perturber le moins possible, sans trop de bruit et sans émissions de gaz d'échappement. :)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partageais votre avis sur le piètre agrément de conduite des Diesel jusqu’à ce qu’on arrive à ne quasiment plus entendre la différence sur route sur les autos modernes et aujourd’hui je me trouve quand même prisonnier de ma motorisation HDi hybride qui certe n’est pas au même niveau d’agrément d’un essence hybride en ville mais qui n’en ait quand même pas loin avec des trajets d’un point à l’autre à l’opposé du périphérique que je réalise a 80% sans moteur thermique et avec une consommation globale imbattable sur mes usages toujours au delà de 40km de mon domicile. C’est pour cette raison que pour l’instant je ne vois pas changer d’auto pour un modèle globalement moins sobre, non pas par soucis financier mais par principe.

 

Merci en tout cas pour ce retour.

Cdt,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le weekend dernier, j'ai fait un nouveau déplacement un peu plus loin de la prise, donc sans recharges en cours de route.

Le bilan est le suivant :

 

Distance totale : 443 km

Vitesse moyenne : 81 km/h

SP95 à la pompe : 28,81 litres

Électricité à la prise : 10,98 kWh

 

Le tout en jonglant comme d'habitude avec la fonction e-Save 20 km pour assurer les roulages électriques en agglomération.

 

Sur l'ensemble du déplacement : 6,50 l/100 km + 2,48 kWh/100 km

 

Et pour rappel depuis la livraison du véhicule : 9585 km avec 224,47 litres + 1215,42 kWh, soit 2,34 l/100 km + 12,68 kWh/100 km... :pp:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, au début, je faisais mes calculs de conversion comme ça...

 

Mais je me suis rendu compte que ce n'était sans doute pas aussi simple : en calculant comme ça, on pourrait estimer que l'utilisation de la batterie permet d'économiser 4,5 litres de SP95.

Seulement la consommation électrique mesurée à la prise n'est que de 11 kWh, tandis que le pouvoir calorifique des 4,5 litres d'essence correspondrait à 44 kWh.

 

Ce qui revient à dire que lors d'une utilisation hybride comme c'est le cas ici, la consommation électrique est sans doute un peu plus élevée, tandis que la consommation d'essence est un peu plus faible, et qu'il est donc difficile de décomposer simplement.

 

Ceci dit, ça ne change pas fondamentalement les choses, de quelques dizaines de centilitres au 100 km, à tout casser.

 

Cependant, ce que je retiens de l'exercice, c'est le bilan global du trajet, soit pour arrondir 29 litres de SP95 et 11 kWh consommés, le tout sans émissions en agglomération, là où ma DS5 THP200 brûlait 36 litres de SP, tout en continuant de fumer en ville...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 moins 29 = 7 litres de + pour 443 kms si je te comprends bien .

Cela donne 1.58 litre de + pour 100 kms .

Donc une hybride avec batterie chargée au départ permet d'économiser cela.

Mais sur un parcours de 600 ou 700 kms sans recharge le bilan serait moins favorable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, fatalement, puisque le gain initial est à répartir sur une distance plus longue. :jap:

 

Par exemple, en juin pour ma virée annuelle dans le Vaucluse, sur 1500 km je n'ai gagné "que" 9 litres.

C'est peu, mais ça reste un gain, et j'étais parti avec un moteur qui avait à peine 400 km à son actif, il sera peut-être capable de faire mieux dans quelques temps. :pp:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.