Aller au contenu

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Performance Line +, Blanc banquise


AutoCro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir longtemps hanté les fils DS 5, je passe faire un tour en section DS 7...

 

Bien sûr, je l'ai déjà consultée, à peu près depuis sa création, mais cette fois-ci c'est pour démarrer une présentation, celle du modèle que j'ai commandé hier et que je vais attendre encore... longtemps ! :pp:

 

- Modèle : DS 7 Crossback E-Tense 4x4

- Inspiration DS : Performance Line +

- Motorisation : Chaine de traction hybride E-Tense 4x4

- Boite : ATN8

- Teinte de carrosserie : Blanc banquise

- Jantes : London 19"

 

Options :

- Alarme avec supercondamnation

- Éclairage polyambient

- DS ConnectedCam

- Sièges avant chauffants

- Pack modularité

- HiFi System Focal Electra

- DS Connect Nav avec radio numérique

- Pack DS Night Vision

 

- Date de commande : 09/03/2019

- Délai de livraison prévu : 31/12/2019

 

À suivre...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hybride rechargeable ça va être génial ! Avec les 4 roues motrices en plus

C'est déjà top sur la ds5, ton attente sera récompensée

Moi j'avoue que j'ai peu de patience ça va faire deux mois que j'attends je trouve déjà trop long :D

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la commande de ce DS7 CrossBack qui, dans sa version thermique est déjà une réussite, alors en Hybride rechargeable...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, J'ai la nette impression d'avoir franchi les limites du raisonnable, mais la curiosité l'emporte, je veux expérimenter ce type de solution pour essayer de savoir si il est possible de réduire l'impact sanitaire des véhicules en milieu urbain (rejets de polluants, nuisances sonores) tout en réduisant la consommation d'énergies fossiles alors que j'habite une zone non desservie par d'autres modes de transport...

 

Une sorte de pari, risqué qui plus est, mais avec tout de même un espoir raisonnable...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible oui, Lexus le fait depuis longtemps en hybride classique, voir avec la prius plug-in pour Toyota ou volvo avec XC60 plugin! Mais le point commun est le prix et qu'il faut penser à la recharger pour en profiter en mode tout électrique . L'autre point commun est le prix.

 

Ce qui est surtout intéressant est de voir la consommation en route/autoroute en mode thermique (assisté par les moteurs électriques?), car là le surpoids des batteries est un sacré boulet à trainer, et voir si cela égale une Lexus. Le point faible des hybride plugins...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire environ 230 à 240 fois par an des trajets aller-retour de 47 km par jour.

Pour ceux-là, c'est simple, essentiellement en mode électrique, et peut-être lorsque les conditions seront favorables (ni trop chaud ni trop froid) des trajets entièrement électriques.

L'objectif que je me suis fixé est en tout cas de 1 litre maxi par jour en moyenne annuelle (sachant que je fais à l'heure actuelle 3,6 l/jour en moyenne), et bien sûr une recharge de batterie chaque soir. (enfin chaque veille de trajet)

 

Mais comme tu le soulignes, la véritable inconnue pour moi, ce sont les trajets en mode "hybride", et cette incertitude n'est pas anodine puisque la faible capacité du réservoir sera un handicap si cette consommation est excessive.

Fort heureusement, la plupart de mes trajets ont une composante autoroutière relativement faible, mais pour atteindre 600 km d'autonomie, il faudra tout de même que la gestion de l'ensemble de la chaine de traction soit pas mal optimisée. On verra si les ingénieurs de PSA font aussi bien que ceux de Toyota...

 

Et en moyenne annuelle tous trajets confondus, j'espère une baisse de consommation de carburant de 40%.

Si j’atteins cet objectif, ce sera déjà pas mal.

 

Le surpoids est un problème lors des phases d'accélération et bien sûr dans les montées. À plat à vitesse stabilisée son influence est beaucoup plus faible, et il peut être un atout en descente en permettant quelques phases de recharge. Là aussi, j'attends avec impatience de voir comment ce sera géré.

 

Mais ce qui est certain, c'est que je n'ai encore jamais fais le choix d'un véhicule dont les équations comportent autant d'inconnues...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Qui dit hybride rechargeable dit... prise de recharge !

Bien sûr, compte tenu de l'attente encore longue il n'y avait pas d'urgence, mais ce qui est fait n'est plus à faire...

 

J'ai donc installé ce weekend une prise Green'Up, ainsi qu'un coffret de protection et de comptage :

 

greenup-1556043760.jpg

 

proteccpt-1556043815.jpg

 

Bon et bien, y'a plus qu'à... Et puis il reste à peine plus de 250 jours, c'est pas la mort...:pp:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préalable est déjà là... :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Estimer, on peut toujours :

 

Sachant que la batterie fait 13.2 kWh, mais que la décharge ne sera jamais complète et qu'on peut "estimer" que la marge conservée est de l'ordre de 20%, ça nous amène à une estimation de la quantité d'énergie à apporter de l'ordre de 10,5 kWh.

 

Sachant également que le rendement de la charge n'est pas de 100%, et si on peut l'"estimer" autour de 20%, la quantité d'énergie consommée pourrait être de l'ordre de 12,5 kWh au compteur...

 

Comme j'ai l'intention de charger la nuit en heures creuses et que je me fournis chez le distributeur historique, sachant aussi que le cout du kWh HC est actuellement de l'ordre de 0,124 €, tout ça nous amène à une estimation autour de 1,55 € TTC pour une charge complète.

 

Je serais assez surpris si mon erreur était supérieure à 10%, mais j'ai bien l'intention de mesurer précisément, d'où l'ajout d'un dispositif de comptage sur mon installation... ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

- Date de commande : 09/03/2019

- Délai de livraison prévu : 31/12/2019

Bonsoir,

Ça fait presque plus réfléchir que le tarif :xan1:...

En plus en 9 mois, un moment d'égarement dans l'excitation de la commande et il peut manquer une voire deux ou trois places :D !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bon, ça va, je contrôle ! :D

 

La DS 7, tout comme ma DS5 actuelle restera globalement une voiture pour deux...

 

Mais ces neuf petits mois ne sont que la dernière (courte) partie de l'attente, puisque j'ai formellement décidé d'acquérir ce premier PHEV lors de la publication du dossier Innoday2016 il y a un peu plus de trois ans.

 

Globalement, on peut dire que j'ai de la suite dans les idées... :D

(Même si je reconnais que le pari est osé)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuil de rentabilite en km annuel ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce jour, il me semble prématuré de parler de rentabilité pour les PHEV.

Le surcout est encore très important, et il n'est pas raisonnable de croire qu'on peut le rentabiliser.

 

Les avantages sont ailleurs (diminution de la consommation de pétrole, limitation des émissions polluantes, amélioration de l'efficacité énergétique globale), mais si j'avais dû raisonner seulement en terme de rentabilité, il aurait été beaucoup plus futé d'opter pour un... Duster ! :D

 

Mais pour les objectifs que je me suis fixé, l'hypothèse basse d'une diminution de ma consommation actuelle de 40 % me ferait économiser environ 700 € / an, au prix d'une facture d'électricité supplémentaire de l'ordre 320 € / an, le gain se situant donc légèrement en dessous de 400 € / an...

 

Bien sûr, il sera nécessaire de remplacer ces valeurs purement hypothétiques par les relevés de consommation pour refaire les calculs le moment venu, parce que pour l'instant, on construit sur du sable...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Non non, pas encore...

 

Après l'embargo sur les livraisons jusqu'en 2020 (ça y est, nous y sommes) il reste une "modernisation software" impérative avant immatriculation et livraison.

 

Mon véhicule est bien arrivé à la concession, avec quatre autres qui attendent tous la fameuse mise à jour... :hum:

 

Edit : selon les sources, cette mise à jour pourrait n'être disponible que le 22 janvier.

À suivre...

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ah oui, pardon !

Compte tenu des circonstances actuelles, je suis assez occupé, mais oui, le véhicule est livré, depuis le 7 février pour être exact.

 

Depuis, un peu plus de 1900 km au compteur, environ 15 litres de SP95 consommés et de l'ordre de 350 kWh...

 

Chaque jour je fais 46 km pour aller et revenir du boulot, toujours en ZE sauf deux ou trois fois où j'ai souhaité faire tourner un peu le moteur thermique qui du coup est loin d'être rôdé...

Selon la température extérieure et l'utilisation que je fais du chauffage, l'autonomie au retour varie entre 2 et 14 km. (comme c'est le cas aujourd'hui par exemple)

 

Il faudra que j'en raconte un peu plus, mais pour l'instant... c'est pas trop le moment. :cry:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.