Aller au contenu

Question référence ressort amortisseur Xsara phase 2


docteur House

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je dois changer mes 2 ressorts amortisseurs avant sur ma xsara phase 2 hdi 90 de 2003, recalée cet après-midi au C.T.

Je suis allé sur les sites autodoc, oscaro etc et je suis perdu avec les correspondances des références constructeurs.

Mes ressorts ont 2 traits rouges et 2 traits bleus...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je le remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Suite au changement des ressorts , coupelles et butées par un ami, ma voiture se retrouve avec un énorme débattement à l'avant et du coup affaisse la voiture sur l'arrière.(style voiture tuning rehaussée, ou encore comme si j'avais une suspension hydraulique xantia monté au maximum sur l'avant...

J'ai commandé sur le site autodoc,

des ressorts en 410 mm

RIDEX Ressort de suspension

UGS: 188C0257

ainsi qu'un kit de réparation coupelle et butées de la marque Monroe ref: MK097.

mes anciens ressorts avaient 2 marques rouges suivi de 2 marques grises, ce qui correspond à la référence Citroën 5002RZ.

Mauvais montage? ou pièce non adaptée?

Si vous avez des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les anciens étaient cassés. Et non, le mécano ne les as pas comparés au sol comme ils étaient cassés.

Sur oscaro pour la ref5002rz, certains ressorts ont des dimensions de 398mm ou 395mm

d'autres 410 ce qui semble être ce que j'ai commandé...

Je ne sais plus quoi commander?

SAM_5658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ok je connais ça déja vu, les ressorts sont trop longs ou trop durs

T'as la rta ? il y a la hauteur de caisse à mesurer par rapport au sol dedans .

 

Mais par déduction tu peux commander les autres 395 ou 398 ya que 3mm de différence entre les 2 et donc ~2cm par rapport à ceux que tu as monté je prendrais les 395

Tu as jeté les anciens je suppose... les mesurer si non .

 

 

T'as pas changé les amortisseurs avec ? si ils sont morts les ressorts neufs n'ont aucuns mal à faire remonter la caisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé la cause du problème. Le nombre se spires est inférieur sur les nouveaux que sur la monte d'origine, avec une hauteur identique, la résistance du ressort change.

La contre visite est passée cette après-midi et elle est validée. Je pense laisser l'ensemble à l'avant comme cela et remplacer les amortisseurs arrières(235.000Kms tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nombre de spires est inférieur au contraire il devrait être plus "mou" après peut rentrer en compte la longueur et la flexibilité du métal .

Ridex : What's that?

Si tu ne revois pas l'avant ça ne sert à rien de faire l'arrière... des sous foutu en l'air les amortisseurs neuf ne remonteront pas le train arriere ( si c'est ce que tu espères ) .

Tu laisses comme comme ça en sachant que tu aura une tenue de route médiocre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.