Aller au contenu

Claquement en tournant le volant, à l'arrêt et à faible vitesse


Maxdu11RNY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre, depuis quelques jours, un problème que je n'arrive pas à localiser... et qui s'empire avec le temps j'ai bien l'impression !

 

Un claquement se produit, quand je tourne le volant à l'arrêt des deux côtés, et s'accentue, quand je braque en marche arrière, un grincement, en plus du craquement se produit en braquant en marche avant à faible vitesse.

 

Depuis quelques semaines, mes amortisseurs grincent quand je prends un dos d'âne (j'en prend une dizaine par jour là où j'habite depuis près d'un an...)

 

Voici ce que j'ai vérifié :

- Cardans (Les deux ont seulement 45 000kms) et les soufflets sont toujours neufs (pas de jeu particulier)

- Triangles de Suspensions (graissage rotules et tout ce qui est relié au chassis), pas de jeu particulier (même si au dernier CT l'an dernier, il était mentionné "jeu mineur")

- Vérification Serrage Ecrous Triangles de Suspensions

- Graissage des amortisseurs AV

 

Inutile de vous mentionner que mes amortisseurs sont très vieux (peut être d'origine ? :mad::mad: ), quoi qu'il en soit, ils ont minimum 160 000km (depuis l'achat du véhicule) mais j'aimerais être certain que ça vienne de là !

 

Merci pour vos réponses par avance.

[HS] Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 380 600km (Moteur, Joint de Culasse, Démarreur, Boite de vitesse, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne) Record : 3,2l/100km

Citroën Xsara 1.9D Clim DW8 1998 - 114 200km. Consommation : 5,28l/100km voir ici l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ax10 transfo gt, et merci pour ta réponse et ton avis !

 

J'avoue ne plus rien comprendre à la mécanique, ce matin, les amortisseurs faisaient un bruit de plus en plus horrible et ce soir, énorme averse, route gorgée d'eau, grosses flaques, et le bruit n'existe plus (pour le moment)... Il est vrai qu'il avait pas plu depuis longtemps mais bon !

 

Entre ça, le démarreur qui se "répare" tout seul, un bruit de roulement arrière qui s'atténue au fil des kilomètres et ne s'empire pas, c'est à n'en rien comprendre ^^

[HS] Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 380 600km (Moteur, Joint de Culasse, Démarreur, Boite de vitesse, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne) Record : 3,2l/100km

Citroën Xsara 1.9D Clim DW8 1998 - 114 200km. Consommation : 5,28l/100km voir ici l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AX c'est comme du bon vin, ça se bonifie avec l'âge.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.