Aller au contenu

soucis lave phare


Messages recommandés

bonjour a tous ,je vous explique mon souci j'ai changé ma pompe lave phare car il ne fonctionnait pas et fusible cramaient en permanence maintenant ce la fonctionne les laves phares sortent bien 2 fois de suite mais pas de giclées de produit,tuyaux non bouchés car soufflés au compresseur MERCI LA DOUCHE mais rien en sortie des gicleurs ,

je les ai démontés et me suis aperçu que le clapet ne s'ouvrait pas avec la puissance du ressort que faire pour qu'ils fonctionnent

:mad::mad::mad::merci::merci:a qui me renseignera

C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la pompe est neuve j'ai graisser les clapets et ressorts mais rien ni fait,ce que je ne comprends pas c'est que la pression fait sortir les gicleurs sans problèmes mais aucun liquide ne sort en demontant entieremen le système j'ai vu comment focntionne avec la pression d'eau mais justement le clapet est lui aussi poussé dans le même sens ,donc il ne peut s'ouvrir avec l'eau qui le pousse?????

 

- - - Mise à jour - - -

 

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le clapet est poussé dans le même sens que l'ouverture des gicleurs ,donc logiquement la pression les empêche de s'ouvrir puisque les clapets s'ouvrent a l'inverse la tige est poussée et le clapet doit s'ouvrir en reculant

C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,j'avais ça sur ma c5,après changement de pompe idem ,ils sortait mais pas de lave glace.je les ai démonter soufflé aux compresseur ,il y a eu un clac ils était collé w40 marché deux fois et rebelote .je les ai changé et depuis pas de souci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ,j'ai effectivement soufflé aussi les gicleurs qui sortent bien ,mais rien ne sort (air) par les trous donc d'appres ta desription je vais faire de même et changer les pieces
C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est peut-être pour cette raison que la pompe à lâchée ainsi que le fusible.

Est-ce que tu as insisté un peu de manière à ce que le circuit se purge après changement de la pompe?

A+ JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meccano a qui j'ai fait changé la pompe n'avait pas regardé le fusible je l'ai changé et les lave phares ont fonctionné (sortis du logements en fonctionnant 2 fois,) donc là plus de soucis ,seulement pas de giclée de produits,j'ai démonté l'ensemble et vu le fonctionnement du système ,mais le claper ne peux s'ouvrir car la pression empêche l'ouverture de ce clapet qui s'ouvre en reculant ??? le ressort empêche le recul du clapet?????car en le bougeant a la main rien n'est bloqué c'est cela que je ne pige pas,j'ai bien purgé le circuit en débranchant le tuyau de l’ensemble et là pas de soucis ça sort sans problème c'est uniquement le problème d'ouverture du clapet qui pose soucis
C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu une discussion à ce sujet. L'auteur du topic avait remplacé les buses par des buses chinoises et s'était aperçu qu'il manquait le 2ème clapet ; ce qui fait que le liquide sortait des buses dés la mise en marche de la pompe sans que celle-ci soient sorties.

----

Il y a un piston + ressort pour faire sortir la buse, puis un clapet taré plus fort qui s'ouvre grâce à la pression pour faire sortir le liquide une fois les buses sorties en butée.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que moi je n'ai rien changé en buse ,j'ai acheté le véhicule il a 6 mois je ne me suis jamais servi des lave phares ,c'est au cours d'une petite inspection de ma part que je me suis rendu compte ; le plus fort c'est que le véhicule aie passé le ct sans contre visite car il ne fonctionnait déjà pas ,vive les CT de complaisance des garagistes.

peut tu m'indiquer le lien du topic s'il existe encore car j'ai beau parcourir le fofo je ne trouve pas de renseignements;merci

C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement le CT laisse à désirer car si tu as des laves projecteurs tu as donc des phares Xénon et les laves phares sont de ce fait obligatoire, si ils ne fonctionnent pas c'est Contre Visite…

Est-ce que tu as regardé si la buse elle même n'est pas bouchée, tu dis que rien ne sort ni liquide ni air?

 

Les buses ne sont pas données non plus en neuf…

https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Original-Buse-Lave-Phare-CITROEN-C4-Picasso/173818515493?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20190212102350%26meid%3D5e2afe7cd1c54d3690357823c716b91b%26pid%3D100012%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D173657776829%26itm%3D173818515493&_trksid=p2047675.c100012.m1985

L'idéal serait d'en trouver d'occasion en casse ou sur LBC.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,la tu fait erreur le fait d'avoir des laves phare n'implique pas d'avoir des xenon ,car c'est le cas sur ma c5 break avec allogène .j'avais été surpris car c'est en démontant le part choc que je les ais vu (la pompe était hs)

dscn0388-499ec5f.jpg

dscn0384-499ec2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement le CT laisse à désirer car si tu as des laves projecteurs tu as donc des phares Xénon et les laves phares sont de ce fait obligatoire, si ils ne fonctionnent pas c'est Contre Visite…

Est-ce que tu as regardé si la buse elle même n'est pas bouchée, tu dis que rien ne sort ni liquide ni air?

 

Les buses ne sont pas données non plus en neuf…

https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Original-Buse-Lave-Phare-CITROEN-C4-Picasso/173818515493?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20190212102350%26meid%3D5e2afe7cd1c54d3690357823c716b91b%26pid%3D100012%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D173657776829%26itm%3D173818515493&_trksid=p2047675.c100012.m1985

L'idéal serait d'en trouver d'occasion en casse ou sur LBC.

 

non la buse n'est pas bouchée car je l'ai sortie du support et soufflé dedans ,l'air sort correctement cela vient du clapet qui est bloqué avec le ressort très puissant ,le lien que tu mentionne sur ebay ,c'est moi qui l'ai acheté en offre a 40€ acceptée par le vendeur ,c'est bien preuve qu'ils vendent trop cher. (sur le bon coin en occasion elle sont vendue aussi cher ,autant prendre du neuf,)donc j'attend de la recevoir et je tiendrais au courant dès l'installation comme cela je saurai si c'etait bien le gicleur ou si c'est la pompe pourtant neuve qui n'est pas assez puissante

C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà toujours avec mon soucis de lave phare ,j'ai changé les buses de lave phare reçue aujourd'hui et le résultat est...............IDEM rien de nouveau les clapets s'ouvrent bien mais toujours pas de sortie de liquide la pompe est pourtant neuve ,j'ai donc fait un essai avec un tuyau bouché pour voir si cela fonctionnait mieux ben une petite pistrouille est sortie ,comment se fait il que des pompes neuves soient si mauvaises ,je ne l'ai pourtant pas achetée sur Ebay chez un chinois mais un site français PIECES AUTO 2607 donc je les ai contacté et j'attends leur réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Celle que j'ai montée sur mon PICASSO il y a 2 ans vient de chine… et aucuns soucis.

Ce n'est pas parce-que c'est vendu en europe qu'il n'y a pas de défauts non plus.

Pour info j'ai faillit acheter des ressorts pneumatiques neuf venant d'Allemagne et au final tu t'aperçois qu'au bout de la chaine le vendeur est en Chine…Pour en revenir à ton problème essaie de racheter une pompe lave glace d'occasion en casse et monte là ça te permettras de voir si la tienne est défectueuse même étant neuve, ou si ton problème vient d'ailleurs..

Bonne recherche

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir est-il bien rempli ? De mémoire les 2 pompes n'aspirent pas à la même hauteur.

Edit v2 : de mémoire également, le but des clapets est de permettre au liquide de s'évacuer à la fin pour permettre la rentrée des buses.

Il y a peut-être aussi une prise d'air en fin de course, ou entre les 2 buses.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,OH grand maitre FIFI,pas de soucis le réservoir est plein les clapets s'ouvrent car essayer un par un en bouchant un des 2 a chaque essai ,pas de prise d'air car aucune trace de fuite de liquide sur le circuit
C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement les 2 pompes ne sont pas au même niveau dans le réservoir.

 

Comme je t'ai dit, à part essayer une autre pompe je ne vois pas d'où peut venir ton problème.

 

A moins que quelque chose ait été monté à l'envers…

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de lave-phares date de 2012 lors du premier CT. J'avais un peu trop vite conclu à l'absence d'un défaut électrique et donc démonté pour voir. Je m'étais posé des questions sur les clapets :xan1: mais j'avais compris le fonctionnement... à l'époque :D !

 

Par contre j'ai toujours eu un doute qu'il n'y ait pas une version sortie buses puis jet. Le cycle s'entend parfaitement dans l'habitacle.

Et une version action simultanée (comme sur la berline ?) :

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu ces vidéos ,on se demande vraiment l'efficacité de ces petits jets a 2 reprises je doute vraiment de leur efficacité sous la neige importante.............. j'ai bien vu le fonctionnement des lave phares ,ou les clapets s'ouvrent en reculant car l'ensemble du porte clapet lui est poussé par le ressort qui s'il est trop fort empêche justement l'ouverture de ces clapets...........car l'ensemble doit être poussé a l'avant????????
C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Mon problème de lave-phares date de 2012 lors du premier CT. J'avais un peu trop vite conclu à l'absence d'un défaut électrique et donc démonté pour voir. Je m'étais posé des questions sur les clapets :xan1: mais j'avais compris le fonctionnement... à l'époque :D !

 

Par contre j'ai toujours eu un doute qu'il n'y ait pas une version sortie buses puis jet. Le cycle s'entend parfaitement dans l'habitacle.

Et une version action simultanée (comme sur la berline ?) :

 

Bonjour ,

 

J'ai le même problème sur mon C4 Picasso les laves phares sortent et rentrent mais ça ne gicle pas :enpleur: vous avez trouvé la solution depuis ?

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe lave phare HS ,si changée et ne gicle pas ce n'est pas une pompe LAVE PHARE mais une pompe lave glace qui a une pression plus faible..... donc bien avoir la bonne pompe
C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.