Aller au contenu

[TUTO] Comment installer une roue de secours sur citroen ds5 de 2013


babarvero

Messages recommandés

bonjour a vous les amis j ai déjà fait ce tuto sur un autre forum apparemment il y avait pas beaucoup de propriétaire ds5 :xan1:enfin çà c est pour vous :banane: cela peux vous rendre un grand service en cas de crevaison j ai acheter une Citroën DS5 sport chic 2L 163CV de 2013:em: c est une voiture que j adore enfin bref... :pouce:mis a pas sa je me suis aperçue qu il y avait pas de roue de secours il y a juste un kit avec un compresseur sa reste du brain.:q:et la je me suis poser la question si je vient a crever ou exploser le pneu ou a plier ma jantes en hivers cela va me couter un bras:xan1: j ai beau être bien assurée si je vient a exploser un pneu j image pas dépanneuse .... garage .... ect... .

;)maintenant il faut anticiper j ai vue qu il y avait de la place sous la voiture pour mettre une roue ORIGINE en 18 pouces yesssss j ai demander un devis chez Citroën ( devis a appuis ) pour 1 pneu 235/45/18 +1 jantes alu origine +montage équilibrage +treuil de roue de secours +agrafe pour maintenir le câble +cric + main d œuvre il me demande 950€ sa fait mal hunnn.je commence a faire des recherches avec mon ami Google je parvient a faire quelque chose de super que je compte faire partager pour moins chère c est a dire 225.54€

 

jante alu 18 pouces occasion 100€+30€ frais envoie =130€

 

pneus 235/45/18 pneu occasion parfait pour roue de secours 30€

 

montage équilibrage 10€ fais par un amis

 

mécanisme treuil roues de secours ref: 9803750680 occasion identique au Citroën grand c4 picasso 70€+15€ frais envoie =85€

 

agrafe ref: 6555T2 vendue par 2 besoin de 1 agrafe 0.54€ les 2 acheter neuf chez Citroën

 

1 cric de 407 10€ que j ai acheter occasion qui rentre parfaitement en grattent un peux de mousse dans le coffret origine

 

puis clés a cliquet + douille de 17 + rallonge que j avais déjà

 

+ clés de 11 de 12pans pour faire fonctionner le treuil

 

c est partie pour quelque image

SAM_1856.jpg roue origine DS5 235/45/18

IMG_20190106_111906.jpgvue du dessous emplacement roue de secours

SAM_1822.jpg ce qu il faut acheter :xan17:treuil roue de secours grand c 4 Picasso + cric Peugeot 407 +agrafe

SAM_1824.jpgvue de l intérieur du coffre sous le tapis en enlevant la boite du kit crevaison on voie des capuchons en plastique

SAM_1825.jpgvue du dessous capuchon enlever pour installer le treuil

 

 

limité a 5 images la suite arrive :xan17::xan17::xan17:

 

- - - Mise à jour - - -

 

SUITE [ATTACH]65976[/ATTACH]installation du treuil avec 2 écrous 8 pour clés de 10 +2 vis de 8x40 et 2 écrous 8 pour clés de 10 + rondel pour le maintient du socle de roue de secours

[ATTACH]65977[/ATTACH] agrafe a visée ref: 6555T2 pour maintenir le câble

[ATTACH]65978[/ATTACH] voila c bon c est monter aucun perçage juste a installer;)

[ATTACH]65979[/ATTACH] et c parti

[ATTACH]65980[/ATTACH]:bien:

RE SUITE

 

SAM_1848.jpg roue monté :D

SAM_1828.jpg vue intérieur du coffre quand tout et monter

SAM_1853.jpg j utilise une clés de 11 a cliquet de 12 pans pour monter ou descendre la roues

 

SAM_1833.jpg

SAM_1854.jpg dans la boite origine j ai pu remettre le cric +la douille de 17 +clés a cliquet +rallonge+ clés de 11 pour le treuil tous rentre parfaitement bien

SAM_1855.jpg voila tout et bon en espèrent que sa puisse vous aidée :xan10:

SAM_1831.jpg

SAM_1829.jpg

Modifié par babarvero
Fusion des messages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La fusion est faite, et aussi bien fait, ce sujet mérite d'aller en TUTO. :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre précieuse contribution:pouce::pouce::pouce::pouce::pouce:. Je crois que cela ne peut pas être fait dans la version hybride DS5 en raison des pièces supplémentaires situées sous le véhicule, mais même si c'est un très bon post pour les autres versions.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 4 ans après...

Bonjour, et merci pour ce tuto détaillé.

Possible sur la DS5 1,6 bluehdi 2016 en 17 pouces ?

Question bête : Le treuil sert à descendre la roue sans effort ?

Modifié par Pegaso38

DS 5 1,6 l bluehdi 120 cv - eat6 - so chic - grise - attelage amovible - sept 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.