Aller au contenu


sami83170

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

Voila, il y a un moment que je veux changer mes sphères mais en allant chercher sur le net je trouve trop de spheres différentes, si quelqu'un peut

m'aider a choisir les bonne ou me donner les références, j'ai cherché partout sur le net en vingt, j'ai une xantia 1.9Turbo D audace, il me semble qu'elle a pas

l'hydractive vu qu'il n'y a pas le bouton a coté des commande de hauteur, et j'ai compté 6 sphères (3 derrière et 3 devant).

 

merci a celui qui me répondra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

pour une hydraulique simple à 6 sphères d'après mi 95 il n'y a qu'une seule référence pour chaque sphère donc tu ne pourras pas te tromper

 

pour un achat sur le net le meilleur conseil qu'on peut te donner est d'acheter des sphères de marque IFHS se sont celles qui ont le meilleur rapport qualité/prix

 

voici les références précises pour ta Xantia

 

les 2 de suspension avant = XA55FC

 

les 2 suspension arrière = XA30RA

 

1 pour le conjoncteur = RP62DP

 

1 pour l'anti affaissement = XA50RU

 

tu peux les acheter sur le site Norauto ou sur le site = https://www.sphere-shop.fr/

un poil plus cher mais avec la garantie d'avoir des sphères sorties d'usine

 

si tu envisages de conserver ta Xantia encore longtemps tu peux aussi creuser plus loin et adapter des sphères soucoupes multicouches tchris notamment pourra te l'expliquer en détail

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sphères multicouches (environ 15 ans et 200 000 km), voici le post qui indique les références à prendre (choisir non hydractive) :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?56313-Equivalence-sph%C3%A8res-soucoupes-sph%C3%A8res-vertes&p=795085&viewfull=1#post795085

 

A acheter impérativement chez Citroën (par exemple Citroën Lorient avec la réduction ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé de m'incruster mais comme on parle de sphère Norauto ça tombe bien.

J'ai acheté hier ,donc a Norauto vitrolles, un jeu AV/AR pour ma Xantia 1.9 TD de 1993

et j'aimerais savoir si la date de fabrication qui est marqué sur la sphère et importante ?

Car en ouvrant les boites j'ai était surpris un jeu date de 2014 et l'autre de 2017 .

j’attends avec impatience votre réponse pour savoir si je peux les monter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que dire de 2014

les tester c'est une autre paire de manche

je les monte ou pas svp

A+

 

je pense aussi

je les ramène lundi mais avant il faut que je trouve un bon argument écrit si possible car j'ai appelé le vendeur pour évoquer mes doutes

et il m a rappelé pour me dire que sont fournisseur lui avez dit que la date n'a pas d’importance tant que la sphère n'est pas montée

si quelqu'un a ça ça serait cool .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof la pression est surement presque la même monté ou pas monté (comme la pression des pneus) . Cet argument ne tient pas la route. Les fuites proviennent de la porosité des matériaux et du du temps. les anciennes sphères (monocouche) avaient une durée de vie de 5 ans. Donc dans ce cas celles de 2014 sont HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anciennes sphères (monocouche) avaient une durée de vie de 5 ans

tu es optimiste... des sphères vendu à norauto (ifhs sans doute) durent environ 2 ans (ce qui est très correct pour le prix).

 

Je recherche une preuve écrite indiscutable (un document) a mettre sous le nez du chef d’atelier de Norauto comme quoi ses sphères sont HS

il faut les passer au testiboule pour en mesurer la pression, il n'y a rien d'autre à faire pour connaitre la pression réelle d'une sphère.

 

de nombreux forumeurs en ont un, il faut que tu dises dans quelle région tu es... je suis dans le 28, j'en ai un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ramener des sphères ou les refuser parce qu'elles ont plus de 6 mois est un non sens (à force de balancer les retours qui ne se vendent pas, faudra pas s'étonner quand certains arrêteront la production car ça revient a vendre a pertes).

 

J'ai vu des sphères de plus de 15 ans encore dans les tolérances,... Celle que j'ai et qui sont dans une caisse ne bougent pas ou alors c'est bien négligeable.

 

Cette idée reçue à la peau dure,... Peut-être vrai montées sur une auto (et encore) mais absolument faut quand elles sont encore dans le carton...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que les Xantias d'avant 1995 ont des sphères avec une pression de tarage supérieure à ce qui a ete écrit plus haut ?

Pour l"AV 70 bar et non 55. AR: 40 au lieu de 30.

 

Justement celles d'avant mi 95 c'est celles qui se vendent le moins alors forcément elles restent en magasin plus longtemps j'ai vu le cas dans le Norauto de ma ville les 55/30 étaient plus récentes que les 70/40

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout qu'ils les stock longtemps :D

 

Suffit de les passer au banc pour voir que ça ne change rien si elles ont 2 ans. :)

 

Surtout si c'est pour ne les changer sur que quand elles seront vraiment mortes après et pas des qu'elles seront hors tolérances.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.