Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Support de pivot en rupture de stock


ajja2806

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un support de pivot qui claque.

Je me suis rendu en concession pour faire la réparation... Et bien non! :pasconte:

Le réceptionniste a contacté tous leurs fournisseurs pour avoir la pièce sans succès, toujours la même réponse

indisponible ou en rupture de stock.

J'ai contacté le service client Citroën qui m'a appris que le support de pivot n'est plus et ne sera plus fabriqué.

J'ai eu plusieurs échanges avec le service client qui n'a pas pu me donner de solution!! :xan8:

Juste te que je pouvais m'adresser au:

Conservatoire

L'Aventure Peugeot Citroën DS

Conservatoire Citroën

Bd André Citroën

93600 AULNAY SOUS BOIS

E-mail : conservatoire@citroen.com

Téléphone : 01 56 50 80 22

 

Je me suis rendu chez un garagiste indépendant qui m'a confirmé que son fournisseur ne pouvait pas lui fournir le pivot. Mais, qu'il

avait des kits de réparation.

J'ai rendez-vous lundi 11/03/2019.

 

Si mes informations sont bonnes, je ne comprends pas que Citroën ne fabrique plus cette pièce, nos C5 ne sont pas de veilles voitures.

La mienne est de 2008 2.2 hdi. :crouge2:

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quelle est la pièce que tu appelles support de pivot ?

 

car j'ai refais très recement un train avant de 407 (identique si je ne me trompe pas), les pièces (kit rotules) étaient dispo sur les boutiques en ligne (mais aucune idée chez psa) avec les marques habituelles (skf pour celle que j'ai eu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la pièce réf 365704 sur service box

support de pivot ASS Droit

Tu peux la trouver sur le net, mais plus chez Citroën.

 

https://www.accessoires-midiauto-citroen-ds-eurorepar-dopra.com/pieces-detachees-citroen/44601-support-piv.html?search_query=365704&results=1.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi grostoto.

Mais Citroën ne fait pas le remplacement des pièces d'usures, il préconise le remplacement du support au complet.

Ce qui est pour moi une aberration. C'est plus couteux et le bras est en général intact.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marques ne sont pas obligés de fournir les pieces d'usures pendant 10 ans après l'arret de la fabrication??

 

En même temps, pourquoi acheter le support complet alors qu'il y a des kits de remise en etat et qu'au final, ça revient moins chère???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fourniture des pièces pendant 10 ans, je ne sais pas. J'ai également entendu ça... mais ce n'est peut être qu'une rumeur.

Comme j'ai compris, il faut une presse pour remplacer le silent bloc et tous les garages n'ont plus cet outil aujourd’hui.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tige filetée et grosses rondelles/douilles remplacent la presse."

 

et cela permet si on veut faire le minimum de ne changer que le silent bloc du bas sans démonter le pivot. C'est lui en général qui rend l'ame en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai compris, il faut une presse pour remplacer le silent bloc et tous les garages n'ont plus cet outil aujourd’hui.

un garage qui n'a pas de presse, il peut enlever son enseigne alors, il n'a pas peut ètre pas non plus de clef à cliquet...

un garage digne de ce nom à forcement une presse, c'est un outil basique indispensable pour n'importe quelle intervention sur un train roulant (roulement, silent bloc, rotules..)

 

par contre oui, il peut refuser l'intervention, car c'est casse pied au possible, c'est plus facile de faire des vidanges et de passer la valise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un appel téléphonique du service client qui me propose une prise en charge partielle des frais de réparation à la condition que cette dernière soit faite dans le réseau :tdr1:

J'aurais bien aimé profiter de ce geste, mais il est impossible d'avoir la pièce dans leur réseau. :mur: C'est le serpent qui se mord la queue.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.