Aller au contenu

Visa GTI : capteur de niveau de carburant


Meryl

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous fais part de ma dernière panne et de la solution...

Ça peut servir ...

Après des soucis de ratatouillages 🤔 lors de la dernière sortie de ma Visa gti suivie d'une panne évidente, après un peu de recherche, je suis allé voir du côté du reservoir ce qui ce passé...

Il c'est avéré que le capteur de niveau de caburant était dans un état pitoyable et introuvable...

Du coup j'ai du me rabattre sur un modèle de C15 qui est mécanique et non electronique et plus long de 2,5 cm, il a fallu donc que je le raccourcice ( gros boulot de patiente pour pas tout abîmer) je vous laisse voir le résultat ...

Si vous avez des questions je reste à votre dispo

Bonne soirée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


IMG_06901.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_06891.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est clair que la rouille a fait son oeuvre et c'était du galva ...

Par contre c'est un sacré taf de minutie car il faut tout coupé au mm et couper le fils torsadé autour du tube de jauge, alors du coup il faut le maintenir avec du scotch, le collé avec une résine epoxy avant de renlever le scotch et le racourcir enfin bref il faut se la jouer calme et tranquille ...

Mais ça marche et je suis très content !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette adaptation ! Et très belle visa, j'avais la même, mais c'est pas elle: visa 115 cv avec jantes de visa 105 cv !

 

Quelles sont ces options parmi les 4 possibles ? Des photos de l'intérieur ?

 

D'avance merci ! A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph

 

L'intérieur est le même tissus que les bx gti c'est à dire chevrons noir et gris velours .

J'ai le toit ouvrant d'origine

Pour les jantes je ne peux pas te dire, car j'ai jamais fait attention à la différence si ce n'est qu'il y a des jantes toute grise sur des 105 ch

 

Pour l'adaptation j'ai voulu vous la partager car je me suis retourné les méninges pour trouver cette solution ...

Et si ça peu faire gagner du temps aux copains il ne faut pas s'en priver

 

Bonne soirée à toi

Meryl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est vraiment le même modèle que moi……………….j'avais également les vitres teintées ( étaient encore possible la peinture métallisée et le "pack" électrique)

 

img_0110.jpg

 

img_0210.jpg

 

img_0211.jpg

 

La mienne est partit en Corse………….chez un passionné !

 

Les jantes des phases 2 avaient les débords en gris foncé; j'avais monté des phases 1 car en meilleur état, et je les avaient sous la main!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]65926[/ATTACH]

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]65928[/ATTACH]

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ha ben voilà ����

 

Bonjour, génial comme astuce, l'idéal aurait été d'avoir un tuto complet avec toutes les complexités que tu annonces... merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.