Aller au contenu

Passer d'une DS3 a un C3 aircross ou C4 cactus?


vegetaleb

Messages recommandés

Je projette de changer de voiture (DS3 ESS Auto 120ch 2012) l’année prochaine voir en Automne, je suis très séduit par le nouveau DS3 Crossback mais il est trop cher pour moi étant donné qu'au Liban on aura que la version ESS Automatique a 30000e plus conversion en $, a moins qu'ils ne fassent un prix de lancement spéciale pour le Liban...

J'aime Citroën et je ne me voit pas dans une autre marque.

La C3 aircross et C4 cactus 2019 je les trouve toute les 2 très belles, le C3 plus fun avec vitre pano et toutes les options possibles est a un prix en dessous de 25000$, la C4 un peu plus cher mais un peu plus d'espace et y a les suspensions hydrauliques que je suppose plus appropries pour les routes moyen ageuses du Liban.

 

Le seul hic des 2 modèles c'est le moteur de 110ch alors que les 120ch de ma DS3 sur automatique est juste ce qu'il me faut.

 

Donc voila mes questions:

-Le moteur 110ch est trop ''petit'' pour les routes de montagnes, spécialement sur C4 vu le poids.

-Y aura t il des restylages pour le modèle 2020?

-Est ce qu'on sent qu'on descend en qualité (moteur et habitacle) quand on vient d'une DS3?

-Le bluetooth de l'autoradio a l'aptx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue

 

le moteur 110 ch fera l'affaire dans les deux cas, concernant le modèle j'aurai une préférence pour le C3 AIRCROSS , et pour plusieurs raisons :

 

Habitabilité plus spacieuse (coffre plus grand)

Plus de rangements

Il est mieux conçu avec un habitacle plus gaie et des équipements que ne propose pas le CACTUS

 

Le CACTUS à juste pour lui le confort encore plus poussé que dans le C3AIRCROSS qui se défend déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C3 AIRCROSS est fabriqué Espagne

 

Même si à la base CITROËN voulait faire du CACTUS un petit SUV, c'est vraiment le C3 AIRCROSS qui représente cette catégorie de véhicule, oui c'est plus haut avec protections plastiques autour de la carrosserie pour le rendre baroudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement entre les deux c'est le c4 cactus que j'ai choisi, je le trouve plus beau et plus original à l'extérieur comme à l'intérieur !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 modèles sont très jolis en effet!

Autre avantage du C3 Aircross que j'ai relevé c'est le 0 a 100 plus rapide, même plus rapide que ma DS3 de 120ch!

Les C3 A commencent a 21900$ avec pas mal de trucs en serie et termine a 27900$ en SUV toutes options, le C4 cactus lui se situe entre 24900 et 27900$.

Faut rajouter la TVA et l'enregistrement (oui c'est l'embrouille des vendeurs Libanais depuis 15 ans)

Perso j'aimerai bien avoir de série: aide au stationnement arrière, écran couleur et mirrorlink pour l'autoradio (j'ai l’écran type A sur ma DS3 lol) et phares antibrouillard.

Sinon y a le système ''start-stop'' du moteur quand on est en plein trafic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 Aircross ou C4 Cactus ?

 

Techniquement les 2 voitures sont extrêmement proches, idem pour les performances même si le Cactus est plus léger, idem au niveau encombrement mais le C3 est plus logeable. Les prix sont voisins pour un niveau d'équipement et de motorisation donné.

 

J'ai essayé les deux et j'ai choisi le C3 pour son tableau de bord mieux présenté et sa meilleure habitabilité (notamment le volume du coffre qui est plus important) en dépit de son look extérieur que je n'apprécie pas trop, l'arrière notamment.

Les seuls équipements ne peuvent pas être un élément de choix car ils sont quasi-identiques, soit de série, soit en option, pour un prix au final équivalent à peu de choses près.

 

A l'usage, au bout de 15 mois d'utilisation et 22 000 km, je ne regrette pas mon achat. C'est un véhicule plaisant à conduire (PureTech 110cv), confortable et sobre tant que l'on ne monte pas dans les tours... Si je devais changer de véhicule aujourd'hui, je rachèterai le même sans aucune hésitation.

 

Le Cactus a pour lui un meilleur look extérieur (pour mon compte personnel) et un confort théoriquement supérieur du fait des butées hydrauliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une C3 aircross en pleine action ce matin (oui elles sont un peu rare au Liban), un peu trop ''simple'' et petit a mon gout, j'irai plutôt vers le modèle SUV plus imposant.

Sinon en voyant les couleurs sur le web Citroën, j'ai bcp aime la rouge avec toit noir, mais un truc me titille, pour ditons gris avec toit ''rouge'', ça donne plus vers l'orange que le rouge, est ce un mauvais rendu de la photo ou c'est bien orange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est moi qui est dans la confusion, il y a donc 3 modeles different de C3?

-C3 petite et avec les plastiques sur les portes.

-C3 Aircross plus grande, plus grosse et sans protection plastique sur les portes.

-C3 Aircross SUV, plus haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le C3 Aircross n'existe qu'en une seule version de carrosserie, type SUV, qui ne comporte pas de protection plastique sur les portes.

Il faut fusionner les deux derniers tirets dans ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je suis passé a la salle de vente ce matin, ils ont la c3 aircross en 3 versions, une tres basique sans jantes alu, une Feel avec toutes les options que j'aime, couleur du toit parametrable et jantes alu 16". Le dernier modèle plus cher de 3000$ ne propose que la camera de recul et jantes 17".

Bref j'irai plutot vers la Feel.

Sinon un truc qui m'intrigue, quand j'ai demandé a la vendeuse s'il y a le "mirror link" avec l'autoradio 7", elle m'a dit que c'est pas sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le C3 Aircross est équipé d'un Connect Nav alors oui il sera doté du Mirror Screen à savoir CarPlay, Androïd Auto et Mirrorlink. Mais Mirrorlink est un peu dépassé par rapport aux 2 autres connectivités et peu de Smartphones sont compatibles.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de se rendre dans le menu Applications sur la tablette 7'' d'un véhicule exposé et l'ensemble des connections disponibles devraient s'afficher. Du coup c'est parfois plus parlant que d'interroger des commerciaux qui ne sont pas tous toujours très pointus sur la partie télématique.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément. Le port USB permet également de connecter un IPod ou une clé USB pour écouter sa musique depuis que les lecteurs CD ne sont plus proposés en série sur les nouveaux véhicules.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais une video youtube hier a propos des C4 Cactus, et le mec disait qu'il fallait prendre la version Shine pour avoir le GPS et la camera de recul, malheureusement il n'a pas mentionné Android Auto ou mirrorlink, j'imagine qu'ils vont sur le même principe avec la C3 Aircross ici entre la Feel et Shine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense surtout que pour les nouveaux véhicules la fonction Mirror Screen avec l'ensemble des connexions est disponible que l'on soit équipé d'une Connect Radio ou d'un Connect Nav. Pour moi, si le C3 Aircross en finition Feel n'est pas doté en série d'un Connect Nav, il devrait au moins avoir une Connect Radio ce qui signifierait qu'Android Auto serait bien présent. Pour vérifier cela, il est également possible d'ajouter un C3 Aircross dans l'application Scan My Citroën. Les connections apparaissent bien sur une Connect Radio mais dans le menu Téléphone et non Applications comme pour un Connect Nav. A vérifier sur le modèle exposé.

 

0b61f1f31143310c98288a19d49cb5ce.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Demain je les contacterai ds tous les cas pour voir, s'ils ne savent pas au pire je passerai mais en leur demandant de laisser une clé :)

Perso je ne suis pas très utilisateurs de GPS, peut être 1 fois par mois, donc un simple google maps de mon portable a L’écran 7'' de la C3 et c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la vendeuse me rappelle, elle me dit qu'elle a envoyé le numéro de châssis a Citroën France pour qu'on lui dise, un peu plus tard elle me dit qu'ils ne peuvent pas lui confirmer.

Donc elle sera obliger d'essayer avec son smartphone et câble mais y a pas de batterie dans les voitures en expos!! Bref elle va attendre que le mécano passe mettre une batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle m'appele ce matin pour me dire qu'elle a essayé avec son samsung, android auto s'est déclenché mais pas de communication avec son portable, elle a ensuite essayé avec la version Shine du c3 aircross, ça lui a donné "error 8"

Selon son boss ces autoradios ne marchent qu'avec les iphones car le soft ne supporte pas android auto sur tous les android lol.

Elle va essayer la manip avec l'iphone d'un autre vendeur et me répondre.

Sinon ça m'ettonerai grave que ça soit compatible qu'avec de rare android, j'ai un 6T avec le dernier des android 9, au pire son samsung est trop vieux ou a besoin d'une maj non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement si la dernière version d'Android Auto est bien installée sur le tel et avec un bon cable cela doit passer sans problème y compris avec d'anciens Samsung. Sur mon Connect Nav, auparavant, je me connectais sous Android Auto avec mon ancien S5 4G+ sans problème.

 

Par contre, il faut au moins avoir Android Lollipop (5.0) et du data au niveau de son tel pour que la connexion fonctionne.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Android Auto n'est pas officiellement dispo au Liban!!

Mais bon j'ai plus d'un tour dans mon sac et je l'ai télécharge de apkmirror pour contourner les limites géographique de google play.

Installe sur mon 6T sans problème :)

J'irai Samedi l'essayer sur place, la vendeuse ne sait pas apparemment utiliser l’astuce de apkmirror, je verrais bien sa tète quand elle verra Android Auto fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mon drive test de demain sur C3 aircross et bien sur le test du Android Auto, je suis passe chez Peugeot pour jeter un coup d’œil sur les 2008 étant donne que c'est la même base que le C3 Aircross...y a pas a dire je préfère de loin la C3 Aircross!

Plus original, plus atypique, plus jeune

Comme quoi Citroën sait proposer des designs qui ont de la personnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis passé essayer le C3 Aircross:

-Moins nerveuse que la DS3 120ch aux démarrages (en 1ere)

-Aussi puissante voir un peu plus que la DS3, pas de problème sur les routes de montagne Libanaises.

-Elle est assez joueuse, elle rentre dans les tournants mouillées par la pluie sans problème

-Plus confortable que la DS3 mais pas beaucoup plus

-Bonne surprise c'est qu'en cas de montée et la voiture s’arrête pour redémarrer elle ne recule pas un cm au redémarrage, je pensais que c’était que sur les modèles boite manuelles mais la c'est sur la BVA.

-Mode Sport pratiquement inutile alors qu'il faisait une énorme difference sur DS3, probablement due a la difference des 4 rapports auto vs 6 rapports

-Moteur un peu plus bruyant que le 1.6 120ch mais on s'habitue vite.

-Tableau de bord sympa et agréable, y a juste les plastiques dures des portes qui font fausses note.

 

Pour l'audio, j'ai malheureusement oublié que je devais ramener mon câble d'origine OnePlus avec moi, j’ai essaye avec mon câble de recharge micro-USB avec un adaptateur type C de voiture, l'autoradio de la C3 Aircross reconnaît la présence d'un portable Android Auto mais se déconnecte 1 seconde plus tard pour recommencer indéfiniment, a mon avis a cause du câble + adaptateur, l’icône Android Auto est apparue aussi sur l’écran de la C3 Aircross, preuve supplémentaire qu'il y a bien cet fonction. Je devrais repasser une nouvelle fois en cours de semaine, j’essaierai avec mon câble d'origine, et le gars qui estime les voitures verra a combien ils peuvent me reprendre ma DS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.