Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyant moteur C3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme d'habitude je poste ici quand j'ai un soucis et je vous remercie par avance pour vos contributions !

 

Nouveau souci avec ma C3 hdi de 2002 avec ses 290 000 kms.

Depuis 2 jours mon voyant moteur s'allume au bout de 2 ou 3 minutes. Je passe donc en mode dégradé. Si j'éteîd le moteur, pareil .... Par contre, par exemple ce soir en rentrant du boulot, rien, tout est normal. On verra demain matin !

 

Ne roulant pas sur l'or ma question est simple. Cela peut être la vanne EGR, une sonde lambda, un souci d'injecteur, la pieuvre etc .... Mais j'ai maintenant un indice ! Comme cela ne le fait pas à chaque fois ! Savez vous quel problème à pour conséquence d'avoir le voyant moteur s'allumant obligatoirement et les autres par intermittence, question de procéder par élimination et d'éviter des frais inutiles.

 

Par avance merci !

 

Franck de Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir et merci pour ta réponse Diabolo1,

 

Oui en effet ce serait l'idéal, mais je veux réduire les frais au maximum, je me demande pourquoi ce voyant moteur s'allume souvent à froid mais pas après un trajet de quelques kilomètres après un redémarrage rapproché, si tu as une idée je suis preneur ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Diabolo,

 

J'ai suivi tes conseils j'ai acheté un ELM 327 wifi sur Wish, mon smartphone se connecte bien à lui en wifi pas de soucis, mais pour la suite il ne parvient pas à se connecter au calculateur donc quedale. Ma voiture est une c3 1.4 hdi de novembre 2002 et j'ai vu sur des forums que OBD2 n'est compatible qu'avec les diesels depuis 2004. Peux tu me venir en aide stp ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et probablement que ce boitier ELM327 achete a petit prix est un ersatz qui ne vaut rien. Il y a ELL327 fiable et les ersatz a la qualite plus que douteuse.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.