Aller au contenu

Entretien C5 AC


sand

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvelle (future) venue dans le monde Citroen puisque venant de chez BMW je vous interroge sur votre expérience en matière de coût d'entretien,

Pour mon C5 AC qui arrive mi avril mon vendeur me propose un pack entretien "mensuel" pour lisser les frais de révision,

J'étais assez étonnée de voir qu'il faut aller au garage une fois par an (tous les deux ans/30000 km chez BM),

Qui saurait le prix de cette révision annuelle, est ce que cela vaut le coup de prendre le contrat d'entretien sachant que je roule 12 à 15000km/an ?

(Sur moteur 130hdi)

Merci de vos lumières !! :-)

 

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

Oui c'est tous les ans maintenant, cela fait tourner les ateliers.... le coût dépend de la région ou vous êtes, mais cela tourne autour des 200 € , pour le pack entretien pour lisser le coût, à voir, je ne suis pas convaincu... au final cela revient quand même à cher , mais tout dépend ce que vous attendez comme prestation ? cela comprend quoi exactement ce qu'il vous à proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'entretien sauf les pneus, et ca coute 29 euros par mois si je ne me trompe pas ...... et je suis en ile de france dans le 78 là ou c'est cher :-) Modifié par sand
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citroën propose ces packs suivant un kilométrage annuel défini à l'avance en forfait garantie/entretien qui comprend les révisions annuelles ou en service tout compris qui inclus également le remplacement des pièces d'usure hors pneumatiques.

Dans mon cas, avec une shine bluetech 130 et pour 15000 kms par an sur 3 ans LOA, le tarif est de 25 euros mensuel en garantie et entretien et 38 euros mensuel en service tout compris.

Donc, une différence de 13 euros par mois soit environ 400 euros sur 3 ans pour, comme écrit précédemment, changer une paire d'essuie-glace.

Le calcul est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 29€ par mois comprend l'entretien , cela doit inclure la révision ( et pas la révision en + ) ...

 

Bonjour magnolias,

 

Oui je me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais dire :) ils comprennent heureusement la révision annuelle,mais en estimant celle ci à 200 € , la différence de prix avec le versement mensuel est quand même important, à voir si on n'y trouve son compte, moi je ne le prendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça comprend aussi l'extension de garantie pour la durée, le C5 AC est une nouvelle voiture , qui ne sera sûrement pas indemne de défaut de jeunesse , certes ils seront pris en garantie constructeur pendant 2 ans , mais après ?

tout dépend du coût et du risque qu'on veut prendre ...

 

moi , je ne la prendrais pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour magnolias,

 

Oui je me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais dire :) ils comprennent heureusement la révision annuelle,mais en estimant celle ci à 200 € , la différence de prix avec le versement mensuel est quand même important, à voir si on n'y trouve son compte, moi je ne le prendrai pas.

 

200 € la révision je trouve ça pas cher , mon beau frère pour son 3008 c'est tjs entre 300 € et 350 € ...

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu un email quelques jours après avoir commandé un c4 spacetourer me proposant ce service...

27,11 euros par mois pour un contrat Revisions Book de 60 mois / 80.000km... Il y a d'autres propositions de kilométrage et de durée...

Le contrat REVISIONS BOOK comprend l’ensemble des opérations prévues dans le carnet d’entretien de votre véhicule. Hors pièces d’usure et uniquement durant la durée de votre contrat (jusqu’à 8 ans) et/ou jusqu’à l’atteinte du kilométrage souscrit (200 000 km maximum)...

Cela peut être bien pour les gens qui désirent échelloner le coût des entretiens,sans surprise sur la facture....

Maintenant, est-ce avantageux? Bonne question... Je suppose que c'est a peu près pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les détails pour le c5 AC sur 4 ans et 60 000 kms :

- extension garantie : 744 euros

- garantie et entretien : 1608 euros

- service compris : 2136 euros. dans cette garantie c'est vraiment tout tout compris même les pneus, le contrôle technique, les disques, la batterie, l'embrayage........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma question va peut-être faire rire, mais après avoir parcouru le mode d'emploi et fait le tour de l'ensemble des portières je ne vois ni ne trouve l'information relative à la pression des pneus requise pour le C5 AirCross PureTecch Shine 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'étiquette sur le C5AC PT180 que j'ai essayé récemment. De mémoire, 2,1 bars à l'avant et à l'arrière, et 2,7 à l'arrière si chargé

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question va peut-être faire rire, mais après avoir parcouru le mode d'emploi et fait le tour de l'ensemble des portières je ne vois ni ne trouve l'information relative à la pression des pneus

pas bien lu ici deux extraits, pris sur ce mode d'emploi :

"Les valeurs de pression de gonflage prescrites pour votre véhicule sont reportées sur l'étiquette de pression des pneumatiques.

Pour plus d'informations sur les Éléments d'identification, reportez-vous à la rubrique correspondante."

et

"Cette étiquette est collée au niveau de la porte côté conducteur.

Elle répertorie les informations suivantes sur les pneumatiques :

- les pressions de gonflage à vide et en charge,

- les références, constituées des dimensions, du type, ainsi que des indices de charge et de vitesse,

- la pression de gonflage de la roue de secours....."

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

ma question va peut-être faire rire, mais après avoir parcouru le mode d'emploi et fait le tour de l'ensemble des portières je ne vois ni ne trouve l'information relative à la pression des pneus requise pour le C5 AirCross PureTecch Shine 180

 

 

235/55R18 100v/

 

A vide: 2.1 pour les 4 roues

 

Avec charge 2.2 roues avant 2.7 roues arrière

 

Roue galette : 135/80R18 104M: 4.2

 

 

L' étiquette n'est pas sur la portière mais en bas à droite dans l'encadrement de portière conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ancien possesseur d'une C6 et contributeur du forum, je m'intéresse grandement au C5 Aircross après l'avoir essayé. Je retrouve un bon confort (silence, suspension, etc...) et l'achat n'est plus très loin...

Quelqu'un aurait des précisions sur le programme d'entretien du bluehdi 180 ? (Intervalles, tarifs)

 

Merci

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.