Aller au contenu

quelques questions sur ma toute nouvelle C3 aircross


hpfx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un C3 Aircross.

Le pére noël est passé il y a quelques heures et je m'amuse comme un fou :)

 

J'ai néanmoins quelques questions,

Je ne sais pas pourquoi mon "combiné" est en version LCD et non pas matrice. (voir pages 6 et 7 du guide essentiel)

Je ne suis as hyper fan de cet affichage, qui fait un peu cheap. c'est pourtant la version "matrice", plus moderne que l'on voir sur baucoups d'essais consultables sur youtube.

J'ai pourtant une version plutôt haut de game, quand même : version Shine avec HUD, et les packs park assist et family+safty2.

 

Ma première question est donc pourquoi ? (quelle option j'aurai du prendre)...

J'ai demandé au vendeur mais il ne savait pas (faut dire qu'il ne savait pas comment fonctionnait le park assist, il pensait que la voiture gérait aussi l'accelerateur, bon... à ce moment là j'ai compris qu'il ne pourrait pas répondre a toutes mes questions :roll:)

 

Ensuite j'ai deux questions relatives à ce fameux affichage de combiné.

* comment on fait afficher l'heure (visible en haut du-dit affichage page 6 du guide "essentiel", et page 10 du guide tout court (téléchargeable))

oui je sais qu'en tournant la tête on peut la trouver sur la tablette, mais c'est moins visible quand même et moins pratique.

* et que signifie ce "max" entouré dans cet affichage, et comment on l’enlève ?

 

Concernant la navigation,

le vendeur m'a dit que j'avais les mises à jour gratuites et automatiques pendant 2 ans, je ne sais pas trop s'il faut le croire...

En effet, j'ai cru lire que des personnes telechargent les mises à jour (3 ou 4 fois par ans) leur C3A ne peux pas avoir deux ans déjà... donc je doute un peu que ça se fasse tout seul. Qu'en est-il ?

 

Deux questions sur la navigation intégré (tomtom):

Premièrement dans le HUD il m'affiche "mi" pour les distances en mètres. j'ai pas trouvé comment on change ça. vous savez ?

Et puis comment vous faites pour demander (en vocal) a vous faire guider jusqu’à votre domicile ?

moi, j'ai appuyé sur le bouton vocal, j'ai dit "guider vers domicile" et cet idiot de tomtom me propose une ville "domicy" je ne sais pas où.

C'est quoi la bonne manip ?

bien sûr j'ai défini les adresses domicile et travail hein... d'ailleurs j'ai pas encore trouvé comment on ajoute d'autres adresses, question bonus.

 

bon, ça fait pas mal de questions, merci par avance de votre aide.

Salutations,

Modifié par hpfx
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Quand j'ai reçu le mien (RipCurl sans option) il était en langue anglaise.

Il faut aller dans le menu réglages en appuyant sur la roue dentée en haut à droite de l'écran à coté de l'heure.

Puis appuyer sur "Options" en bas à gauche, enfin tu trouveras le menu langues.

 

Les mises à jour Tomtom se font tous les 3 mois environ sur 3 ans.

La mise à jour de la navigation se fait par téléchargement via un ordinateur et une clé USB.

Le mieux est de créer un compte MyCitroen alors tu seras averti le jour où a mise à jour sera disponible.

 

Le MAX entouré c'est la valeur proposée par le système de reconnaissance des panneaux de vitesse pour le régulateur de vitesse.

 

Pour l'écran matriciel couleur, je pense qu'il est lié avec l'option affichage tête haute.

Modifié par Mah
C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci.

Quand j'ai reçu le mien (RipCurl sans option) il était en langue anglaise.

Il faut aller dans le menu réglages en appuyant sur la roue dentée en haut à droite de l'écran à coté de l'heure.

Puis appuyer sur "Options" en bas à gauche, enfin tu trouveras le menu langues.

Le mien est bien en francais, et d'ailleurs il annonce bien les distances en métres, c'est juste l'unité affiché qui est en miles "mi".

 

 

Le mieux est de créer un compte MyCitroen alors tu seras averti le jour où a mise à jour sera disponible.

C'est fait, merci.

 

Le MAX entouré c'est la valeur proposée par le système de reconnaissance des panneaux de vitesse pour le régulateur de vitesse.

hum, et comment on l'enlève ?

 

Pour l'écran matriciel couleur, je pense qu'il est lié avec l'option affichage tête haute.

Mais justement j'ai bien l'affichage tête haute ! (HUD = head up display = affichage tête haute)

J'ai vu une photo de quelqu'un qui a l'affichage tête haute, et lui il a bien l'affichage matriciel couleur, pourquoi pas moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai deux questions relatives à ce fameux affichage de combiné.

* comment on fait afficher l'heure (visible en haut du-dit affichage page 6 du guide "essentiel", et page 10 du guide tout court (téléchargeable))

oui je sais qu'en tournant la tête on peut la trouver sur la tablette, mais c'est moins visible quand même et moins pratique.

* et que signifie ce "max" entouré dans cet affichage, et comment on l’enlève ?

 

Je suppose en tournant la petite molette sur le volant qui permet de changer cet affichage ?

 

Mais je ne connais pas cet affichage LCD, j'ai l'affichage matriciel.

J'aurais également pensé qu'il venait avec l'affichage tête haute...

 

Si tu as un smartphone, le mieux est de télécharger l'application ScanMyCitroen, c'est super complet, tu peux prendre une photo d'un truc dont tu veux comprendre le fonctionnement et ça te l'explique, ou tu peux cliquer sur chaque partie des croquis qui t'intéresse et en avoir des explications.

 

 

 

Concernant la navigation,

le vendeur m'a dit que j'avais les mises à jour gratuites et automatiques pendant 2 ans, je ne sais pas trop s'il faut le croire...

En effet, j'ai cru lire que des personnes telechargent les mises à jour (3 ou 4 fois par ans) leur C3A ne peux pas avoir deux ans déjà... donc je doute un peu que ça se fasse tout seul. Qu'en est-il ?

 

Ton vendeur n'a pas l'air d'y connaitre grand chose...

 

Tu as des mises à jour gratuites à vie (enfin celle de ta voiture, pas la tienne) :D il y en a 4 par an. Mais ce n'est pas automatique, il faudra les télécharger.

 

Deux questions sur la navigation intégré (tomtom):

Premièrement dans le HUD il m'affiche "mi" pour les distances en mètres. j'ai pas trouvé comment on change ça. vous savez ?

Fort curieux, je ne vois pas quelle distance il t'afficherait en mètres... Et s'il est écrit mi ce sont des miles et pas des mètres, forcément.

Dans l'affichage tête haute les indications sont en principe plutôt des vitesses, donc je ne vois pas.

Peux-tu préciser de quoi tu parles par rapport à cet extrait du manuel ?

capture-1551479431.jpg

 

Et puis comment vous faites pour demander (en vocal) a vous faire guider jusqu’à votre domicile ?

moi, j'ai appuyé sur le bouton vocal, j'ai dit "guider vers domicile" et cet idiot de tomtom me propose une ville "domicy" je ne sais pas où.

C'est quoi la bonne manip ?

bien sûr j'ai défini les adresses domicile et travail hein... d'ailleurs j'ai pas encore trouvé comment on ajoute d'autres adresses, question bonus.

 

Je dis "guider vers maison".

 

Quand je vais par exemple à mon bateau je ne dis pas "guider vers mon bateau" même si j'ai défini le port comme adresse préférée parce que là il n'y comprend rien, je dis "guider vers adresse préférée mon bateau".

 

Il y a plusieurs façons de rentrer une adresse préférée, la plus simple étant peut-être quand tu y es de cliquer sur l'écran puis sur le dessin de disquette qui s'affiche et qui signifie "enregistrer".

 

 

 

bon, ça fait pas mal de questions, merci par avance de votre aide.

 

Amuse-toi avec ScanMyCitroen, tu auras beaucoup moins de questions ! :D

 

 

Si quelqu'un a la réponse, je suis curieuse de savoir ce qui détermine l'écran matriciel ou LCD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour Tomtom se font tous les 3 mois environ sur 3 ans.

 

Bonjour,

 

Je pense que tu confonds deux choses, et le vendeur de notre ami également :

 

Il y a d'une part un système de navigation qui te permettra de te guider vers une adresse.

 

Mises à jour gratuites et à vie de la cartographie, à télécharger par clé USB.

 

 

Et d'autre part un service payant "Services Connect Nav" qui te donne l'état du trafic, choisit des itinéraires en fonction de tes critères et du trafic, affiche le prix de l'essance dans les stations-service à proximité, la météo etc.

A cela, tu es abonné au départ pour 3 ans, et quand les 3 ans seront écoulés tu devras soit t'en passer, soit payer 60 € pour un an ou 130 € pour 3 ans.

(La navigation sans le trafic en temps réel est nettement moins intéressante vers chez moi car il y a pas mal de bouchons, donc il faut choisir son trajet en fonction. En campagne la question est sans doute différente).

Il n'y a pas de mise à jour à faire, juste payer l'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Je suppose en tournant la petite molette sur le volant qui permet de changer cet affichage ?

J'arrête pas de le tourner ce bouton, j'ai jamais eut l'heure d'affiché, et le max est toujours présent.

 

Mais je ne connais pas cet affichage LCD, j'ai l'affichage matriciel.

J'aurais également pensé qu'il venait avec l'affichage tête haute...

et t'as pris quels options/packs pour comparer ?

Moi j'ai : la finition Shine avec affichage tête haute, pack park assist et pack family+safty2.

 

Fort curieux, je ne vois pas quelle distance il t'afficherait en mètres... Et s'il est écrit mi ce sont des miles et pas des mètres, forcément.

Dans l'affichage tête haute les indications sont en principe plutôt des vitesses, donc je ne vois pas.

C'est quand tomtom il dit " dans 200 mètres tournez à droite", il affiche le petit dessin avec la route en bleu et dessous il écrit "200 mi"

notez bien qu'il n'écrit pas la distance en miles (il ne convertis pas) mais juste l'unité.

 

Je dis "guider vers maison".

bonne astuce, je vais essayer ça, merci.

 

Il y a plusieurs façons de rentrer une adresse préférée, la plus simple étant peut-être quand tu y es de cliquer sur l'écran puis sur le dessin de disquette qui s'affiche et qui signifie "enregistrer".

ok, celle là je la connaissait (merci vendeur)... mais si c'est loin on fait comment ?

 

 

Je pense que tu confonds deux choses, et le vendeur de notre ami également :

Il y a d'une part un système de navigation qui te permettra de te guider vers une adresse.

Mises à jour gratuites et à vie de la cartographie, à télécharger par clé USB.

Merci, c'est ainsi clair.

ceci dit moi j'avais bien demandé pour les "mises à jour" au vendeur.

 

 

Ok, si je fait un résumé, voici les questions qui ont été repondues et celles qui restent:

- qu'est-ce qui détermine l'affichage matriciel couleur. (non c'est pas le HUD=l'affichage tête haute)

- tomtom/HUD : pourquoi les distances utilisent le "mi" comme unité ?

- comment on enlève le "max" entouré du combiné texte ?

- comment on affiche l'heure dans le combiné texte ?

- tomtom : comment guider vers domicile => résolu, dire "guider vers maison"

- tomtom : comment ajouter une adresse (quand on y est pas) ?

- tomtom mise a jour => résolu, à télécharger systèmatiquement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as pris quels options/packs pour comparer ?

Moi j'ai : la finition Shine avec affichage tête haute, pack park assist et pack family+safty2.

 

PureTech 110 S&S BVM Shine, avec toit ouvrant panoramique, Grip Control avec Hill Assist Descent, Pack Techno (affichage tête haute, recharge smartphone par induction, système Hi-Fi, combiné matrice couleur) et Pack Family et Safety 2 (mise en tablette du siège passager avant, Active Safety Brake, banquette arrière coulissante, commutation automatique des feux de route, rideaux pare-soleil arrière).

 

Ah ben voilà, c'est dans le pack techno !

 

 

ok, celle là je la connaissait (merci vendeur)... mais si c'est loin on fait comment ?

 

Une fois l'adresse rentrée, tu vas dans tes adresses récentes.

Là tu repères ton adresse et tu cliques sur l’icône en forme de goutte d'eau inversée (comme le pointeur sur GoogleMaps).

Là carte apparait, à l'endroit de l'adresse.

Là tu as la fameuse petite disquette qui signifie "enregistrer".

 

Sinon en te promenant directement sur la carte et en pointant un lieu. La disquette apparait etc.

 

 

Ok, si je fait un résumé, voici les questions qui ont été repondues et celles qui restent:

- qu'est-ce qui détermine l'affichage matriciel couleur. (non c'est pas le HUD=l'affichage tête haute)

- tomtom/HUD : pourquoi les distances utilisent le "mi" comme unité ?

- comment on enlève le "max" entouré du combiné texte ?

- comment on affiche l'heure dans le combiné texte ?

- tomtom : comment guider vers domicile => résolu, dire "guider vers maison"

- tomtom : comment ajouter une adresse (quand on y est pas) ?

- tomtom mise a jour => résolu, à télécharger systèmatiquement.

 

 

- qu'est-ce qui détermine l'affichage matriciel couleur. Le pack Techno (peut-être d'autres)

- tomtom/HUD : pourquoi les distances utilisent le "mi" comme unité ?Aucune idée

- comment on enlève le "max" entouré du combiné texte ?à mon avis on ne l'enlève pas sur ce type d'écran, mais je ne connais pas

- comment on affiche l'heure dans le combiné texte ?aucune idée

- tomtom : comment guider vers domicile => résolu, dire "guider vers maison"regarde dans tes adresses préférées, c'est "Ma maison" qui est indiqué en titre (à moins que ce soit moi qui l'ait écrit ? Je ne me souviens plus...)

- tomtom : comment ajouter une adresse (quand on y est pas) ?Je t'ai donné deux autres méthodes

- tomtom mise a jour => résolu, à télécharger systèmatiquement.Ne pas confondre les infos TomTom sur le trafic qui se chargent seules, aucune mise à jour à faire, mais il faut être abonné, et la cartographie qui nécessite de télécharger les mises à jour. Pas nécessairement à chaque fois, selon la région où tu navigues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, c'est dans le pack techno !

ha ben oui... c'est donc ça. c'est clair. Je suis dégouté de ne pas l'avoir pris.

Merci.

 

et concernant l'affichage des unités "mi" dans le HUD, voici un exemple de ce qu'il s'affiche chez moi.

hud-1551622315.jpg

 

Et il me reste encore a trouver comment afficher l'heure dans le combiné.

 

Sinon, J'ai quand même téléchargé l'app scan my citroen... franchement il n'y a rien de plus que dans le manuel téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.