Aller au contenu

Régulateur et pluie : bug intempestif ou ??


ernest21

Messages recommandés

Voilà 3 semaines que je roule avec ma C5AC et v'là ti pas que, à plusieurs reprises, par temps légèrement pluvieux, le régulateur se déconnecte et impossible de le réactiver. Je l'ai encore constaté ce matin. Ce qui m'interpelle c'est que quelques minutes plus tard, toujours sous la pluie, j'ai pu le réactiver.

Suis je le seul à avoir ce que je considère comme un défaut : j'ai déjà connu ça sur mes véhicules précédents uniquement par temps neigeux (ce que je peux comprendre puisque le radar n'est plus fonctionnel) mais là je ne comprends pas… En plus véhicule lavé il y a une semaine et donc propre.

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon je crois que j'ai la réponse : à l'instant "défaut régulateur de vitesse" :crouge2:et le connect nav qui me propose le trajet vers le garage le plus proche … Et bizarrement pas mon agent Citroen habituel
C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur de pédale défectueux ? Il y en a eu sur DS7 CrossBack, cousin pas très éloigné.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard que ce soit toujours par temps de pluie ? Le mieux est de faire un diag'.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard, je n'y crois pas trop ... Elle me l'a encore fait tout à l'heure avec une petite averse. De toute façon je compte bien aller voir mon agent préféré dans la semaine
C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas eu le temps d'aller voir mon agent, je l'ai appelé au téléphone et comme il sortait de "formation", il me dit que c'est normal : c'est une sécurité liée au régulateur adaptatif et que si l'on veut utiliser le régulateur il faut désactiver le côté adaptatif du-dit régulateur. Il a un bouquin où c'est écrit et il doit me le montrer ...

Sauf que

1 jamais eu de souci avec le C4 picasso précédent qui avait le même type de régulateur

2 la tablette ne permet pas de désactiver le régulateur adaptatif (ou j'ai pas trouvé ??)

 

J'en appelle à vos constatations et vos remarques

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme , le mien fait pareil et toujours au même endroit quand je pars bosser ..... du coup quand je peux je roule un peu à gauche à cet endroit là et cela ne se déclenche pas , pas pratique en tous cas.>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le régulateur quand il est associé au drive assist ( maintien d'une distance avec le véhicule qui prédédent ) demande des conditions + exigeantes que le régulateur de vitesse simple.

La pluie pourrait perturber le "retour des infos du radar de distance" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien se dés-enclenche à chaque fois que je passe sur une plaque mouillée et légèrement boueuse, voiture devant ou seul sur la route , je peux le remettre deux a trois minutes après et effectivement j'ai jamais trouvé la façon de désactiver le regul adaptatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pluie régulière et assez constante : je n'y comprends rien :voyons: des fois ça marche et j'ai pu faire une vingtaine de km sans problème et des fois arrêt du régulateur après quelques km ??

Et là je viens de me rendre compte que le dégivrage de la lunette arrière a l'air de se mettre en route tout seul : voyant éteint mais la vitre qui sèche sur les lignes du dégivrage comme si j'avais oublié d'éteindre le dégivrage après m'en être servi ... Cette voiture est bien mystérieuse

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je ne vois pas bien le rapport avec le FAP.

 

Testé ce Weekend sur 100kms, le régul s'est désactivé 2 fois... Il me l'avait déjà fait en rentrant d'une virée de quelques kms et bizarrement toujours par temps de pluie comme si la brillance du sol mouillé avait un impact sur la caméra...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour la 2ème partie de la réponse de notre ami ernest21 (dégivrage). ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour moi aussi ca me l'a faite plusieurs fois par temps de pluie

je fais avec

la dernière fois les essuies glaces se sont mis en route quand j'ai arrêté mon véhicule dans le garage j'ai du débranche la batterie pour les arrêter

 

bonne soirée a vous tous

C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.