Aller au contenu

Après la xantia, vous passerez à quoi ?


François50

Messages recommandés

Que dire de plus sur cette extraordinaire auto

S'il n'y avait pas cette loi énergétique, j'aurai racheté un break essence en 1,8 ou 2l en le passant à l'éthanol

Mais en région parisienne c'est de plus en plus compliqué

Un ami c'est fait avoir avec sa 205 TD, alors qu'il faisait une course dans Paris

Les flics ont pris une photo de sa voiture et l'ont mise sur une liste

La prochaine fois qu'il se fait prendre, c'est l'amende et la fourrière

Sa voiture est belle, bien entretenue, elle passe le CT sans problème, mais Mme Hidalgo n'en veut plus dans sa ville

Elle préfère les porsche, ferrari et autres voitures récentes qui ne polluent pas (soit disant)

J'aimerai bien savoir ce que rejette une voiture de 400 cv en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Que dire de plus sur cette extraordinaire auto

S'il n'y avait pas cette loi énergétique, j'aurai racheté un break essence en 1,8 ou 2l en le passant à l'éthanol

il y a maintenant des kits homologués, pas plus cher que le kit gpl et carburant moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'assiette constante, ça manque.

 

Quand je vois tous ces gros break qui partent en vacances chargés, avec les roues arrières cachées dans les ailes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 euros pour trouver un beau break

1000 euros pour le mettre à niveau

3000 euros pour le kit GPL

Ca commence à douiller pour un break vieux de 20 ans

De plus nos dirigeants vont bien pondre une loi pour inclure les GPL dans l'imbroglio de leur loi écologique

l'éthanol qui vaut 2 fois moins cher que l'essence verra d'ici 3 ou 4 ans les meme taxes se greffer à son prix qui deviendra beaucoup moins attractif

Le problème c'est que rien n'est arreté.

Pour le GPL, à une époque pour l'homologation en France il ne fallait surtout pas de soupapes de sécurité, alors que les autres pays européens avaient ces soupapes

Après quelques explosions de réservoir notre cher ministre des transports "Mr Gayssot " a voulu faire mieux que les européens en mettant une soupape plus grosse

Il a fallu que les constructeurs fassent une soupape exprès pour la France (on marche sur la tete)

J'ai abandonné le GPL car à chaque nouvelle loi de nos dirigeants, il fallait tout modifier

Le réservoir de ma BMW 735I a été changer au bout de 8 ans alors qu'il était neuf, pas une tache de rouille (normal, dans le coffre et bien à l'abri)

Les Dacia sandéro se font bouler à leur premier CT car leurs réservoirs sont rouillés

Messieurs d'ici 10 ans vous pourrez mettre au rancard vos autos à moteurs thermiques, car se sera trop compliqué à faire rouler

Je vais me faire Mormont et prendre une charrette à cheval en priant que mon cheval n'ai pas trop de gaz pour ne pas etre taxé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques sont très forts pour inventer des taxes, prélèvements, contributions, ... (ils ne savent même faire que ça !) mais on peut profiter de ce qui existe au moment ou ça existe.

 

Pour ça le GPL est plutôt bien : pour l'utiliser depuis 19 ans, il s'avère intéressant et même avec l'arrivée de l'E85 (moins cher actuellement et installation moins chère) il garde cet avantage de classification (et il y a peu de chance que ça change vu que personne ne s'y intéresse, notamment pas de clients !!)

 

Même dans ton exemple, le break Xantia parfaitement remis en état te coûtera 6000 € avec un carburant à 0,80 €/l et le droit de circuler partout : je doute fort que tu trouves un véhicule de ce gabarit avec des caractéristiques similaires (coût au km notamment) à ce prix (sans parler du coup d'entretien bien inférieur à un véhicule très récent).

 

Quand aux histoires de soupapes de sécurité et de réservoirs à éprouver, c'est vrai que ça a été du grand n'importe quoi comme seules les autorités françaises savent le faire ... mais c'est terminé depuis bien longtemps (2001).

 

 

Pour ce qui est du CT, tu peux te faire bouler pour un simple amortisseur sur une voiture récente qui est juste un peu gras sans aucun fuite visible ... (là aussi ça devient du grand n'importe quoi).

 

Bref les gens ne veulent pas de GPL : ça me va très bien comme ça les taxes n'augmenteront pas et la réglementation ne sera pas durcie !

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le kit E85 homologué n'apporte rien ... même pas une autre classification que l'essence

bin il apporte de rouler moins cher....que l'essence et le gpl.

 

la classification me passe par dessus la tète....je n'habite pas dans un endroit sujet à ces restrictions (actuellement).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quand aux histoires de soupapes de sécurité et de réservoirs à éprouver, c'est vrai que ça a été du grand n'importe quoi comme seules les autorités françaises savent le faire ... mais c'est terminé depuis bien longtemps (2001).

non pas vraiment fini..

j'ai encore changé un reservoir vieux, qui avait été éprouvé une fois, mais au final il revient moins cher de monter une réservoir neuf..

donc exit le vieux reservoir..

et il y en a encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin il apporte de rouler moins cher....que l'essence et le gpl.

Pas besoin d'un kit homologué pour ça ... et surtout ça ne répond absolument pas à la problématique de totoche 93 qui vit en région parisienne (auquel ton message répondait)

 

j'ai encore changé un reservoir vieux, qui avait été éprouvé une fois, mais au final il revient moins cher de monter une réservoir neuf..

Exact ... et il en reste et effectivement en circulation : mieux vaut le remplacer par un 67R01 éprouvé à vie ... mais l'argumentation de totoche 93 partait sur une installation GPL neuve à 3000 € donc avec un réservoir qui sera forcément 67R01 (et ceci depuis longtemps sur les installations neuves).

Même sur un véhicule déjà équipé avec un ancien réservoir le coût de remplacement par un 67R01 sera très inférieur à 3000 € (heureusement).

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déménager dans le fin fond de la Lozère et je roulerai au rouge (rouge de colère) avec une vieille volvo autofumante MDR

Ma laguna 3 avec le FAP me fait des misères car à chaque fois que la régénération commence, je tombe sur un bouchon et adieu la régé

Le mieux de tout c'est que cette auto est sortie jusqu'en 2010 sans FAP ou avec mais la vignette critair est la meme, classée en 3

De plus, on ne peut pas retirer ce FAP et faire reprogrammer l'auto car elle est sortie de la chaine avec cette saloperie, donc si pas de FAP pas de CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché longtemps une C5 au GPL, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant

Les GPL qu'on trouve en occasion sont encore plus kilométrés que les diesels

J'ai monté avec mon frangin sans les passer aux mines quelques kits et sans nous lancer de fleurs nos installations étaient beaucoup mieux faites que par les pros de l'époque

J'ai fait monter pour etre en règle le GPL sur ma BMW et je peux dire que les mines ne sont pas difficiles

Il a fallu reprendre toute l'installation pour que ça fonctionne à peu près

Ce salopard d'installateur avait simplement coupé la pompe à essence avec l'inverseur gaz essence et je ne comprenais pas pourquoi j'avais une consommation d'essence en roulant au GPL

Sur 800km j'usais 20 litres d'essence

Le moteur avec sa dépression aspirait l'essence par le retour d'injection et comme les injecteurs continuaient à fonctionner sans essence, au bout de 5000km les injecteurs étaient morts ainsi que le moteur

J'ai modifié complètement ma BMW en jetant dedans un 3,5l injection en motronic alors qu'elle était montée avec un 2,8 KJtronic l'adjonction d'une boite 4 auto, prise sur une 535I et un pont autobloquant d'une 635csi

Mon frangin m'a refait complètement l'installation électrique de l'injection et du GPL et là, j'ai retrouvé une auto qui fonctionnait bien et fort

La conso entre 15 et 25l ne faisait pas peur car ça ne revenait pas plus cher qu'une AX

J'ai roulé au gaz depuis les années 80 en CX prestige carbu, CX GTI, 505GTI, puis la BMW, alors je suis un inconditionnel du gaz

J'ai abandonné car les modifications qu'il fallait apportées (changement de polyvanne, soupapes de sécurité, changement de réservoir) me tapaient sur le système car il fallait repasser par un pro pour les faire homologuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma xantia était en HDI, donc pas facile pour le GPL

De plus je voulais rajeunir l'auto car de nombreuses pièces sont NFP

Les durites de retours de ma xantia commençaient à se fendiller alors que c'était une 2001, alors je n'ose pas imaginer une de 1997 ou meme 1995

De plus vu mon grand age je ne voulais plus trop m'engager dans de gros travaux (fuites de LHM) et surtout le manque de pièces détachées par chez moi

Plus une seule concession ne vend des pièces détachées chez PSA

Il faut que je passe par un copain dans l'oise qui a un petit garagiste auprès de chez lui, qui commande ces pièces chez PSA

PSA, c'est l'enfer, si on leur améne une xantia à faire réparer, ils disent qu'ils n'ont plus les mécanos capables de réparer ce genre d'autos

Je plaints les gens qui ont acheter les dernières C5 avec leurs suspensions super compliquées, dans 2 ans, ils pourront les mettre à la poubelle

Ma laguna 3 me fait quelques blagues, mais avec une bonne valise, on peut faire des régénérations forcées pour nettoyer le FAP et après une vidange moteur, tout va bien

De plus on trouve toutes les pièces détachées courantes en accessoires

On verra quand il faudra changer l'auto de madame, si je reprends une GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi les C5 sont très fiables en hydraulique.

Ma phase 2 de 2004 13 ans 170000 km et aucun problème

Mon actuelle série 2 de 2016 68000 km, un vrai régal au niveau confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas du confort des C5 phase 2 ou série 2, puisque j'avais monté des sphères de C5 break hydractive 2 sur mon break xantia

Je doute du réseau PSA pour réparer nos autos

La preuve en est, c'est qu'ils ont complètement abandonné l'hydraulique et d'ici 2 ou 3 ans plus personne ne saura réparer Ton auto de 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 plus fiable au niveau hydraulique, c'est fort probable (au niveau des retours notamment) vu que le système hydraulique a été très simplifié (par rapport à la Xantia) ne prenant même plus en charge le freinage (ni la DA).

 

Je pensais plutôt aux fixations plastiques bas de gamme par exemple des phares qui par ailleurs se ternissent avec l'âge ... car en polycarbonate au lieu du verre, ...

Les premières -au moins- ont eu des problèmes de multiplexage.

Je n'ai pas de C5 mais il paraîtrait que l'intérieur ne vieillit pas forcément aussi bien non plus.

 

Il est clair que pour maintenir en état les hydrauliques, intervenir soi même va rapidement être une obligation ... malheureusement (le point positif est que c'est loin d'être aussi complexe que ce que la plupart des gens -et garagistes- pensent, rendant la plupart des interventions parfaitement accessibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la xantia les sièges en cuir ont mal vieilli car trop peu entretenus.

 

L'intérieur de la C5 phase 2 n'a montré aucune trace de vieillissement y compris sur les optiques de phares. Concernant le terne des phares toutes les marques ont ce problème. La phase 1 était concernée, pas la phase 2 de meilleure qualité.

Sur la phase 2 le seul problème électrique que j'ai connu a été un faux contact très rare (heureusement) sur le phare xenon gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je passerai sans doute à l'hybride, probablement la Auris, dans sa version Touring (break) et en finition Executive si possible. Une voiture de 3-4 ans avec moins de 50.000 kms pour +/- 15.000€ actuellement.

 

Cela dit, je ne suis pas pressé et quand bien même la mienne serait dans le futur concernée par la prime à la conversion (de 2.000 à 4.000€ suivant les revenus), je ne suis pas prêt à la voir partir à la benne !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle que je vois vieillissent très mal par rapport à la xantia

 

Dès le départ donc neuve la finition de la C5 1 a été jugée inférieure à celle de la Xantia

 

je cite un article d'une revue automobile de 2002 en ma possession "Choix décevant la finition de la C5 se révèle en retrait par rapport à celle de la Xantia"

 

il suffit de comparer le tableau de bord et les contre portes, sur la C5 c'est le plastique dur qui domine

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand j'ai vu la finition des voitures plus modernes que j'ai fait "marche arrière" il y a quelques mois, lorsque je voulais la remplacer !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.