Aller au contenu

direction trop souple après réparation


alisax

Messages recommandés

bonsoir je m'appelle alisax

 

Je viens vers vous car j'ai un soucie avec mon C8 2.0 hdi de 2008.

Le véhicule c'est coupé d'un coup et plus rien , j'y suis retournéle lendemain et réussi a le redémarrer mais avec toute les erreurs possibles .

 

je l'ai emmené au garage de suite .

 

au bout d'un mois je le récupère et il m'ont changé le BSM ,la batterie et l'alternateur. De la tout va bien le véhicule démarre beaucoup mieux car j'avais des problèmes de démarrage l'hiver et je prévoyais un changement de la jauge de carburent ( je savais jamais se qui me restait) ;)youpi fonctionne a merveille ;MERCI BSM en gros :):).

 

Mais voila ,obliger de lui ramener en urgence car j'ai la direction trop souple et trou dans la direction(coup de volant 10h10) et craquement dans la direction de plus en plus fort et ESP qui s'allume et désactivé sur l'écran LCD.

 

Avant que je lui ramène sa marchais impeccable a ce niveaux depuis mon véhicule est toujours au garage (1 mois) et il me dit que rien est casser lui même ne comprend pas.

 

Donc je viens vers vous pour m'aider .

 

merci de votre compréhension et aussi merci d'avance pour votre aide.

Modifié par gilles061971
Fautes d'orthographe ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Bienvenu sur le forum.

Je pense que ton problème est lié au système de direction assisté : il doit y avoir des bulles d’airs dans le circuit, ce qui cause c’est «trous».

 

Pour ce qui est de la direction qui est «molle», je ne vois pas trop ce que ça peut être ... il me semble que les pompes de DA sont mécaniques (en tout cas pour ma part oui). Je ne suis pas sûr que le BSM interviennent là dedans sachant en plus qu’il n’y a pas de système qui durci la direction en fonction de la vitesse.

 

C’est peut être tout simplement le fait que

 

J’espère t’avoir déjà éclairé et ne pas avoir dis n’importe quoi.

 

Bon courage

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vient de cher mon garagiste qui m"annonce que c'est la crémaillère de direction qui a du jeux , est-ce possible ?

Mais se que je comprend pas c'est que quand je lui es emmener pour un soucie éclectique ,je me retrouve avec une crémaillère qui n'avais pas de soucie avant d’être cher lui.

 

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet étrange ... une crémaillère qui a du jeu se manifeste plus par des trous dans la direction et ne devient pas plus souple. A part si elle n’est carrément plus relié aux roues mais ça m’étonnerait beaucoup dans ton cas dans la mesure où tu as réussi à rouler jusqu’à la [emoji23]

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc mon garagiste cherche a me niquer dessoler du mot ou a cassé un truc qui fallais pas j'y suis encore sur lui car j'ai du mal a y croire.

De plus maintenant c'est maladif mon véhicule;ca commence a me dire direction police porter plainte.

vue vos connaissance dite moi ? svp

merci d'avance

 

- - - Mise à jour - - -

 

d'un gros problème Électrique me retrouve avec une crémaillère moi sa me dérange ? pas vous ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

même mes phare s'allume seul de Temps en Temps depuis alors que avant non.

que dire ?

 

et aucun soucis de direction avant que je lui donne

 

- - - Mise à jour - - -

 

donc ???????????????

Modifié par gilles061971
fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phares qui s’allument ce n’est rien. Juste la commande auto à désactiver.

 

Après c’est vrai que pour la crémaillère ... il n’est pas impossible que ton garagiste l’ai cassé en travaillant sur ta voiture et veut te faire payer les frais à sa place.

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c’est vrai que pour la crémaillère ... il n’est pas impossible que ton garagiste l’ai cassé en travaillant sur ta voiture et veut te faire payer les frais à sa place

 

comment peut on casser une crémaillère en changeant un bsm ?

 

la da est electrique ou 100% hydraulique la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il as cassé ??

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ils mon même proposé de reprendre mon véhicule comme sa

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ya pas cette option sur mon véhicule phare

Je me retrouve avec comme dit au dessus électrique à la mécanique jy croit pas et vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on casser une crémaillère en changeant un bsm ?

 

la da est electrique ou 100% hydraulique la dessus ?

 

Peut être en déplaçant la voiture sur le pont ou autre ... je pensais plus à cela.

 

Pour l’allumage des feux, peut être que le nouveau BSM est programmé pour l’allumage automatique. Je ne vois pas d’autres solutions

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est qu’une hypothèse, mais peut-être une manœuvre ayant forcé sur la crémaillère. Par exemple il essaye de monter sur le pont, ne se rend pas compte que l’une des roues n’est pas engagée et force comme un bourin en tournant le volant. Modifié par Hotel edifox

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai récupérer mon c8 y'a 1 semaine et tous va bien ,et crémaillère changer un boulon (ou autre) tomber direct sur la direction.

je suis d'accord avec toi car tu m'a fait penser que soi disant mon c8 était bloquer sur leurs pont plus D’EDF a un moment.

trop tard m'ai clairement il mon eux du faite que j'en avait marre .mais pas trop non plus a pas conseiller.

 

par contre batterie cher tous garage il nous dise entre 520 et 580 Ampère, il m'a mis du 640 et plus de soucie démarrage froid hiver.

si sa peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupérer mon c8 y'a 1 semaine et tous va bien ,et crémaillère changer un boulon (ou autre) tomber direct sur la direction.

je suis d'accord avec toi car tu m'a fait penser que soi disant mon c8 était bloquer sur leurs pont plus D’EDF a un moment.

trop tard m'ai clairement il mon eux du faite que j'en avait marre .mais pas trop non plus a pas conseiller.

 

par contre batterie cher tous garage il nous dise entre 520 et 580 Ampère, il m'a mis du 640 et plus de soucie démarrage froid hiver.

si sa peut aider.

 

Je suis désolé mais je n'ai rien compris...

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.