Aller au contenu

Eclairage de la C3


The break

Messages recommandés

Trouvant l'eclairage de la C3 assez modeste meme avec des ampoules performantes type Philips X-tremeVision +130% je me suis decide a passer au LED

Apres pas mal de recherche mon choix c'est porte sur des

 

NIGHTEYE Super H7 Led 6500K -4500lm par ampoule et 36W l'ampoule

Montage fait, c'est le jour et la nuit aprés quelques kilométres de route seul un ou 2 camions mon fait un appel de phare en conséquence de quoi j'ai baissé d'un cran la hauteur des phares et depuis plus de géne car plus d'appel de phare

avant IMG_1929.jpg

Changement de la première ampouleIMG_1930.jpg

Les nouvelles ampoulesIMG_1931.jpg

 

AvantIMG_1927.jpg

Maintenant IMG_1932.jpg

Modifié par Loud Howard
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement, la différence est notable. Et le confort de conduite la nuit doit être grandement amélioré.

 

Et au niveau du phare, ça donne quoi visuellement entre l'ancienne lampe et la nouvelle ? Car l'idée me trotte de plus en plus pour la Twingo RS de Madame, mais je veux conserver une certaine cohérence en terme de style.

 

Et les abords de ton garage sont très sympa !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais une photo de l'extérieur, c'est vrai que le but n'était pas le look mais l'efficassité d'écalirage donc oui c'est franchement top les lignes blanches sont vraimant visibles et j'ai l'impression d'être sur une nouvelle route alors que je la fait depuis plus de 30 ans!!

Sinon de l'extérieur les feux de croisement (il n'y a qu'eux que j'ai changé) sont de la même couleur et teinte que les diodes de jour c'est a dire super blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais une photo de l'extérieur, c'est vrai que le but n'était pas le look mais l'efficassité d'écalirage donc oui c'est franchement top les lignes blanches sont vraimant visibles et j'ai l'impression d'être sur une nouvelle route alors que je la fait depuis plus de 30 ans!!

Sinon de l'extérieur les feux de croisement (il n'y a qu'eux que j'ai changé) sont de la même couleur et teinte que les diodes de jour c'est a dire super blanc.

 

Bonsoir,

 

Pourquoi n'avoir changé que les feux de croisement et pas les feux de route ? Question budget ?

D'ailleurs quel est le budget pour passer en LED ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 2 jeux pour 34€ sur aliE (pour le même prix je n'en avais qu'un sur Amazon, exactement le même d'ailleurs) et je pourrais mettre un jeu pour les feux de routes

J'attendais déjà de voir ce que ca donnait en feux de croisement, alors d'une part comme j'utilise très peu les feux de routes car il y a toujours de la circulation en face, je reserve ce jeu soit en secours, soit je les met sur notre seconde c3.

Il faut dire que l'éclairage LED est si performant que les feux de route ne sont plus vraiment indispensable.

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en avais monté sur mon CACTUS aussi et pas vraiment de problème sous la pluie. C est vraiment en cas de brouillard intense que c est moins bien.

En Belgique c est pas légal, il faut remettre les ampoules origines pour le contrôle technique.

Mais il n empêche que c est bien plus efficace que les halogènes. Il faut baisser la hauteur de phares d un cran sinon c est appel de phares de véhicules venant en sens inverse.

Je pense en remettre sur ma nouvelle C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le problème d'homologation me gêne un peu. Pour la pluie n'existe-t-il pas des lampes plus chaudes, un plus jaune ? Ceci dit avec mes feux actuels, sur certaine portions de route (plutôt autoroute), on a l'impression que la lumière est avalée par le revêtement et on roule quasiment dans le noir, surprenant
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...
J'ai commandé 2 jeux pour 34€ sur aliE (pour le même prix je n'en avais qu'un sur Amazon, exactement le même d'ailleurs) et je pourrais mettre un jeu pour les feux de routes

J'attendais déjà de voir ce que ca donnait en feux de croisement, alors d'une part comme j'utilise très peu les feux de routes car il y a toujours de la circulation en face, je reserve ce jeu soit en secours, soit je les met sur notre seconde c3.

Il faut dire que l'éclairage LED est si performant que les feux de route ne sont plus vraiment indispensable.

 

Aurais tu un lien vers le vendeur AE et le modèle stp ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je me posais la question de le faire sur la DS3...c'est clairement NON homologué !! ne passe pas au controle technique et immobilisation ou au moins remise en condition de circulation (autrement dit avoir une boite de d'ampoules d'origine dans le véhicule...) avant de pouvoir repartir, mais bon, avec le tout automatique, les contrôles routiers se font de plus en plus rares et vu le nombre de voitures borgne qui circulent ils doivent s'en fiche et s'en remettre uniquement au CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Aurais tu un lien vers le vendeur AE et le modèle stp ?

 

https://fr.aliexpress.com/item/32820845291.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37zTZh9M

 

toujours aussi content et aucune panne. J'ai remis les anciennes ampoules le temps du contrôle et je met 3 crans en bas quand je roule chargé de toutes façons entre 1,2,3 crans de moins aucune différence sauf quand je met en plein phare ou j'éclaire pas très loin.

Je dois dire que même les feux led homologués chez peugeot en particulier sont assez eblouissants je trouve

beaucoup ne savent pas non plus que des phares ca se baisse quant on est chargé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

Ayant eu des Xenons sur mon ancien Grand C4 Picasso, j'ai mis des leds H7 sur mon Nouveau Grand C4 Picasso et ma nouvelle C3.

Je roule depuis 2 3 ans avec, le contrôle technique sur les deux voitures s'est bien passé. Il faut juste faire un réglage de la hauteur de phares quand on mets ces lampes.

concernant l'éclairage c'est le jour et la nuit, la lumière blanche des Leds (comme le Xenon) vais ressortir bien mieux les défauts de la route que les halogène, quel que soit le temps (pluie, neige, verglas).

Du coup, l'éclairage apporte beaucoup de sécurité.

Après avoir essayé plusieurs lampes LED, je vous recommande la marque KOYOSO en full aluminium que vous trouvez sur Amazon.

Lien ci-après :

https://www.amazon.fr/dp/B07WQVDBGW/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&aaxitk=39d234f76e66d42e7a6982a786294552&hsa_cr_id=4364228710302&pd_rd_plhdr=t&pd_rd_r=981fb981-a103-4a44-8cbd-9d5e2f1566a7&pd_rd_w=SOTRe&pd_rd_wg=xJK0k&ref_=sbx_be_s_sparkle_mcd_asin_1_title

je recommande d'ajouter des caches après afin de maintenir l'étanchéité des optiques de phares:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0776TYY3B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai décidé de tester ces LED sur ma C3 III après vos avis éclairés...et bien je retourne aux bonne vielles ampoules !

Effectivement ça éclaire bien blanc! de prime abord on a l'impression que ce sera plus confortable : on distingue bien mieux les panneaux et les lignes -quand il y en a ! sic-... sauf que après 4 mois de conduite il y a plusieurs points qui me gênent : le faisceau semble perdre beaucoup d’énergie en s'éparpillant partout autour de l'axe principal, d'où la brillance de tout ce qui réfléchi la lumière, avec comme conséquence une très grosse baisse de puissance du faisceau lumineux sur les cotés, ce qui est très désagréable et même carrément dangereux sur les petites routes sans lignes blanche et éclairage publique, c'est flagrant lorsque l'on croise un autre véhicule (les yeux reçoivent de la lumière et distinguent moins les détails des cotés) surtout avec le nombre croissant de phares qui éblouissent ou mal réglés de nos jours...

Le réglage de la hauteur -normalement à 0 avec des ampoules- est de minimum 5 (sur 6!) avec les LED pour ne pas éblouir la voiture de devant ou en croisement ce qui réduit encore la porté du faisceau principal au devant du véhicule...et la portée des feux de route également, à moins de jouer constamment avec la molette.

Le retour aux ampoules (Phillips White Vision Ultra) a été un soulagement et c'est de nouveau redevenu beaucoup plus agréable de conduire sur les petites routes de campagne sinueuses et non éclairées !

 

Donc l'adaptation de LEd sur des phares destiné à des ampoules c'est définitivement vraiment pas terrible pour moi. C'est sans doute mieux si vous etes urbain avec des routes bien balisées et peintes voir éclairées, mais 0 pour des petites routes de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du feedback sur le long terme.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.