Aller au contenu

Disponibilité mise à jour cartographie


Gorgonzola

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'un grand C4 Spacetourer avec navigation intégrée (véhicule livré (neuf) le 15 février), je me pose une question sur la fréquence de disponibilité des mises à jour de cartographie.

Je vois dans les autres topics de cette section qu'il existe une version 11 (à priori celle en place dans ma voiture), ainsi qu'une version 12.

Seulement, ni l'application Android ni le site mycitroen ne me proposent une mise à jour, que ce soit le firmware ou la cartographie :xan1:

 

 

Voici les informations que j'ai pu relever dans mon véhicule :

- menu navigation / réglages / cartographie : carte Europe CI-TT-PSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-11.0.0

- autre menu mais je ne sais plus lequel : cartographie version 11.0.0-r0 du 2018-08-07

 

 

Je suis nouveau sur le système de cartographie intégrée (c'est mon premier véhicule avec GPS embarqué, j'ai toujours un bon vieux Garmin Nuvi avec maj à vie), mais sur les GPS nomades il y a généralement 4 mise à disposition de cartes par an.

Mon véhicule indique une version de carte de début août, j'ai donc tendance à penser qu'il y a eu au moins une mise à jour de mise à dispo depuis (peut-être la version 12 vue dans un autre topic ?).

 

Ma question est : sauriez-vous pourquoi mon véhicule ne me proposerait pas de mise à jour vers une nouvelle version de la cartographie embarquée ? :???:

 

 

Merci pour vos éclairages :)

 

Gorgonzola

Grand C4 SpaceTourer PureTech 131ch feel 02/2019 à 0 km (en rodage :tourne:) (consos)

Peugeot 206 1.4e 75ch (03/2008 à 0km -> 115k km actuellement) (consos)

Caravane La Boheme EuroPli 390DE de 1982 (plus de 24k km depuis 2008)

----------------------------------------------------------------------------

anciens véhicules : C3 Picasso HDI 110 Confort (05/2009 à 0 km -> 02/2019, 268k km) (consos); Opel Corsa 1.7 diesel 60cv de 1996 (2001 -> 05/2009) ; Opel Corsa A 1.0 S 45ch de 1987 (06/2001 à 70k km -> 03/2008, 135k km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok, merci pour l'info de la non dispo (temporaire) de la V12.

 

Pour les dates affichées en interne, je suis déjà sensibilité à ça avec mn GPS nomade : effectivement c'est pas parce que j'installe la mise à jour mise en ligne un jour J que la carte sera indiquée comme étant de cette même date : elle sera en effet généralement datée entre un et deux mois en arrière, ce qui je suppose correspond au temps requis pour faire les packagings propres à chaque modèle de GPS par exemple :)

C'est aussi pour ça que j'indiquais penser y avoir "au moins une" mise à jour :tourne:

 

 

Un peu hors sujet par rapport à ce post initial, mais je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaptation pour ce GPS. Le "tenez la gauche" lorsque ça veux dire "ne prenez pas la sortie, mais vous pouvez rester sur la file de droite", c'est pas très naturel pour moi :D

Grand C4 SpaceTourer PureTech 131ch feel 02/2019 à 0 km (en rodage :tourne:) (consos)

Peugeot 206 1.4e 75ch (03/2008 à 0km -> 115k km actuellement) (consos)

Caravane La Boheme EuroPli 390DE de 1982 (plus de 24k km depuis 2008)

----------------------------------------------------------------------------

anciens véhicules : C3 Picasso HDI 110 Confort (05/2009 à 0 km -> 02/2019, 268k km) (consos); Opel Corsa 1.7 diesel 60cv de 1996 (2001 -> 05/2009) ; Opel Corsa A 1.0 S 45ch de 1987 (06/2001 à 70k km -> 03/2008, 135k km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre très brièvement au hors-sujet, il est tout à fait possible de couper le son du guidage si cela dérange d'autant plus que l'affichage de la navigation peut être déporté en 2/3 sur le combiné 12'' HD.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la V12 a été retirée, elle devrait bientôt être à nouveau dispo.

Attention aux dates entre les dates internes, et celles de mise à disposition : il peut s'écouler quelques semaines ou mois

 

Quelle est la raison de ce retrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.