Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quelle dimension des disques de frein avant Grand C4 Picasso


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...

Bonsoir, nouveau parmi vous...

et moi aussi je recherche des infos sur la taille de mes disques (Avant et Arrière).

 

Pour les disques Arrières, le roulement est il incorporé dans le disque ou dois je prévoir le roulement en plus lors de l achat du disque?

 

Merci pour votre aide

 

mon vin : VF7...DJ878438

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

je viens d'acquérir un C4 grand picasso de 2016 1.6 115CH.

 

J'aimerai savoir quel est le diamètre des disques de frein arrière.

Sur les sites de pièces auto il y en a deux soit 268 mm ou 290 mm.

 

Apparemment les 290 mm serait pour les véhicules avec plus de puissance moteur (150 ch).

 

 

 

et j'aimerai savoir quel est le diamètre des disques de frein avant.

 

Je n'ai pas envie de démonter ma roue et mesurer.

 

voici mon VIN :

VF7******GJ536657

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

290 mm sur la tienne. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde et merci pour toutes les infos données sur cette page et sur les autres.

 

A mon tour de demander de l'aide, je suis l'heureux propriétaire d'un C4 picasso 2 bluehdi 150 ETA6 et le problème du changement des disques et plaquettes se posent à moi.

 

Voici le VIN : VF73DAHXTFJ872871 et je souhaiterais connaître les références et dimensions afin de ne pas me tromper...surtout que c'est madame qui s'en sert le plus. Au mieux il ne se passe rien, et au pire je touche la prime d'assurance en cas de fin tragique :D

 

Je vous remercie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Confirmation: 304 mm de diamètre et 28 mm d'épaisseur, et référencés 4249 K1.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

comment connaitre la tailles des disques afin de commander les bonnes plaquettes ? on me propose 2 modèles différents . Je possède un C4 Grand Picasso 120CV blue HDI de juillet 2017

N° : VF73ABHZMHJ676570

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a part à devoir aller chez un garagiste, je voudrais commander des plaquettes de frein avant pour les changer moi même (déjà fait sur d'autres véhicules, ce n'est pas une opération compliquée).

Problème sur les site de pièces détachées auto, ils me proposent deux tailles de plaquettes (même en ayant renseigné l'immatriculation de mon véhicule).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

 

P.S. le véhicule est une C4 Picasso 2 de 2015 1,6 HDI 120 en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils me proposent deux tailles de plaquettes

Normal il y a deux types de disque 283 mm et 304 mm si vous faites un peu de mécanique vous prenez le diamètre et c'est réglé

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

parfois , sur les sites de ventres de pieces auto , en rentrant le numero de vin ( vf ....etc) au lieu de l'immat , on a des renseignements+ precis.

Pour ça Oscaro n'est pas mal, on donne l'immatriculation, il vous sort le VIN ;)

Pare-contre, ce n'est pas pour cela que c'est plus précis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également à la recherche du diamètre de mes dés disque avant pour le remplacement des plaquettes.

Je possède un C4 Picasso Business 2014

VF73D9HP8DJ877915

Merci pour votre aide

 

283 mm

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.